CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème windows 10

bertrus_is_back
bertrus_is_back
Niveau 6
06 août 2017 à 22:09:33

Bonsoir à tous! J'ai un gros problème avec ma tour. Il y a quelques jours elle s'est éteinte d'une traite. Au redémarrage j'ai reçu un message m'indiquant que windows avait mal chargé. On me proposait plusieurs actions style "revenir à la version précédente", " réinitialiser ", etc. J ai tout essayé, certaines actions ne changeaient absolument rien et d'autres refusaient de s'exécuter et me donnaient des messages d'erreurs m'expliquant que cette action étaient impossible (souvent sans explications) et que je devais m'orienter vers telle autre solution (qui ne fonctionnait pas non plus). Parfois je recevais le message suivant :

Outil de redémarrage système
Outil de redémarrage système n'a pas pu réparer votre PC.
Cliquez sur" options" avancées pour essayer d'autres options de réparation du PC ou "arrêter" pour éteindre votre PC.

Fichier journal: F:\windows\system32\logfiles\srt\srttrail.txt

Avec ça j avais en tête que j avais sûrement choppé un sale virus. Et checkant sur internet j'ai lu beaucoup de gens conseiller de réinstaller windows (sans pour autant parler de virus)

Du coup j'ai créé un fichier iso windows 10 sur une clef USB. Et j'ai réinstallé l'OS. Cela a a marché pendant environ 5 minutes. Après le PC a planté de manière similaire.

Au redémarrage le même cirque a recommencé. J ai du tout réinstaller, en prenant soin cette fois de nettoyer tous mes hdd et ssd, programmes comme données afin d'être sur qu'il ne reste pas la moindre crasse, quitte a perdre toutes mes données.

Après cela j ai pu rentrer a nouveau dans windows. Cela a duré plus longtemps que la fois précédente, j ai eu le temps de faire les maj. Le tout me paraissait lent. Pour cause ma HD 7870 n'était pas reconnue. L'ordinateur s'est à nouveau coupé quand j ai essayé de mettre a jour les pilotes de la puce graphique du processeur. Pas sur que ca soit lié ou juste du timing.

J'ai réessayé une troisième fois de réinstaller windows. Meme problème avec la carte graphique une fois dans windows. Fait étonnant, l'écran était branché sur la carte graphique et diffusait le signal quand même. J'ai lancé les maj et remarqué que dans le descriptif de celles ci se trouvait une ligne pour les pilotes de ma carte. Je ne savais pas trop quoi en penser. J ai croisé les doigts pour qu'elle soit reconnue après la maj. Problème, dès que la maj a été terminée mon écran est devenu noir.

Depuis des que je redémarre ca se passe normalement jusqu'au moment ou il y a l'icône windows avec les points qui tournent autour, juste avant l'apparition de l'écran ou il faut se logger. Mon écran devient noir avant que je puisse rentrer dans windows.

J'ai plus aucune idée. Si l'un de vous avait une piste ca me sauverait la vie! Merci d'avance et désolé pour le pavé.

PS: question bonus: en plus de toute cette galère j'avais eu l'upgrade gratuite vers windows 10. Je n'ai donc pas de clef mais ce qu'ils appellent une signature numérique. En gros ils sont sensés reconnaitre mon PC quand je me connecte a windows, chose qui n'a pas été faite lors de mes tentatives de restauration. Je ne sais pas trop quelles conséquences ca peut avoir mais faudra que je règle ca aussi a moyen terme.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment