Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Salut à tous !
Quand je stream avec OBS j'ai cette erreur et ça freez le pc. J'ai fait un test OCCT de deux heures et aucun crash ( alors que quand je stream c'est souvent au bout de 30min ) et les temps dépassent pas 70/75°C. Quand je stream je suis a 50°C max. J'ai désinstaller/réinstaller OBS sur un autre HDD mais toujours des freez et bluescreen.
Ma config si jamais : i7-6800k 4.2GHz ( 1.270 de vcore ), MSI X99A pro carbon gaming, GTX 1080, 16Go Corsair 3000MHz. a savoir qu'avant j'avais la même config sauf avec un i5-4670k/Z87-G43 et que j'ai jamais eu ça. Et ça arrive vraiment que quand je stream, quand je jou sans stream aucun problèmes
Merci d'avance !
Salut,
alors il va falloir faire plein de tests pour arriver à localiser et corriger ton problème !
Tout d'abord, je te conseille un nettoyage de ton PC, les freeze comme ça sont souvent dus à des problèmes matériels.
Ensuite, tu parles de bluescreen. Le mieux serait que tu en prennes une photo et que tu te bases sur ce BSOD pour faire des recherches avec les code erreur ou tout ce qui pourrait t'apporter une solution sur internet. Tu auras sûrement des informations quant au déclencheur de ce BSOD.
si tu peux toujours utiliser ton pc, installe whocrash et poste le rapport ici (en entier) ou alors des screenshot du rapport, comme tu préfères.
Merci pour la réponse rapide !
Le windows du pc est tout neuf ( 1mois même pas ) Et comme dis le freez arrive seulement quand je stream avec OBS Studio, sinon autrement aucun problème. Le seul code d'erreur du BSOD c'est WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR et rien d'autres, pas de chiffre ni rien. La carte graphique à 2mois ( aucun problème sur mon ancienne config plus haut ) processeur/cm/ram elles ont 3semaines. L'alim c'est une EVGA 650W gold + 4 mois aussi. Je t'avou que je comprend pas ce qui pourrait faire quelque chose
Le 02 août 2017 à 16:17:47 mrkrabs1258 a écrit :
si tu peux toujours utiliser ton pc, installe whocrash et poste le rapport ici (en entier) ou alors des screenshot du rapport, comme tu préfères.
Prochaine fois que ça crash, je fais ça
Sinon tu peux toujours tenter une restauration système à une date antérieure au problème (par défaut ça se fait tout seul pour les sauvegardes, à moins que tu ais désactivé la fonctionnalité)
Restaure, et vois si le problème se présente encore ou non
tu n'as pas besoin d'attendre la prochaines fois, sauf si ton dernier crash avec bluescreen remonte à plusieurs moi. Installe le logiciel et poste ton rapport (les fichiers dmp ont surement du être créer lors de ton dernier crash)
WHEA = Windows HARDWARE Error Architecture.
Ton problème est à pratiquement 95% causé par d'origine matériel.
Soit un composant est en train de lacher, soit un problème de température, soit ton OC qui n'est pas stable.
Le 02 août 2017 à 16:08:10 glutox a écrit :
Salut à tous !Quand je stream avec OBS j'ai cette erreur et ça freez le pc. J'ai fait un test OCCT de deux heures et aucun crash ( alors que quand je stream c'est souvent au bout de 30min ) et les temps dépassent pas 70/75°C. Quand je stream je suis a 50°C max. J'ai désinstaller/réinstaller OBS sur un autre HDD mais toujours des freez et bluescreen.
Ma config si jamais : i7-6800k 4.2GHz ( 1.270 de vcore ), MSI X99A pro carbon gaming, GTX 1080, 16Go Corsair 3000MHz. a savoir qu'avant j'avais la même config sauf avec un i5-4670k/Z87-G43 et que j'ai jamais eu ça. Et ça arrive vraiment que quand je stream, quand je jou sans stream aucun problèmes
Merci d'avance !
Hummm..bonjour ! Alors pour avoir eu le même problème il y à un bout de temps cela peut correspondre à un soucis..de la carte graphique.
As tu regardé le nombre de bips que tu as ou le code erreur sur ta cm?
Le 02 août 2017 à 16:32:11 mrkrabs1258 a écrit :
WHEA = Windows HARDWARE Error Architecture.
Ton problème est à pratiquement 95% causé par d'origine matériel.
Soit un composant est en train de lacher, soit un problème de température, soit ton OC qui n'est pas stable.
Exact c'ets possible aussi !: Ou le proco à un soucis..soit oc pas stable soit si il ne l'est pas...c'est plus grave.
Alors comme dis, je comprend pas trop quelque chose : Déjà j'ai fait un OCCT comme dis plus haut ( deux heures ) et aucune température plus haute que 75°C et aucun crash. C'est uniquement quand je stream un jeu. La j'ai refait un test en ajoutant 0.010 de VCORE et pour l'instant aucun crash. J'ai installer le logiciel whocrashed, mais il ne me donne aucune info, comme si rien ne s'était passer ( je l'ai installer après le crash )
tu as fait quel test avec occt? Si ça crash seulement avec obs actif (qui, si je ne dit pas de bétise, va rajouter une charge supplémentaire sur le cpu) essaie de faire un test de ton cpu avec Prime95.
Ton pc n'est peut être pas configurer pour générer les fichier .dmp
Le 02 août 2017 à 18:03:28 mrkrabs1258 a écrit :
tu as fait quel test avec occt? Si ça crash seulement avec obs actif (qui, si je ne dit pas de bétise, va rajouter une charge supplémentaire sur le cpu) essaie de faire un test de ton cpu avec Prime95.Ton pc n'est peut être pas configurer pour générer les fichier .dmp
J'ai fait le test dans l'onglet CPU :OCCT, le test a duré 1h45 à pleine charge, et aucun problème. J'était a 4.2Ghz avec 1.270 de vcore. La je vais retest 4Ghz avec 1.200 de vcore et voire si ça change.
J'vais essayer Prime95 du coup
Tu devrais également faire un test en virant totalement l'oc du cpu pour voir si ça change (et c'est quoi qui monte à 75°C enfaites? le cpu?)
Essaie sans XMP, ce truc n'est pas fiable à 100% et l'oc mémoire est peut-être foireux.
Le 02 août 2017 à 18:17:04 mrkrabs1258 a écrit :
Tu devrais également faire un test en virant totalement l'oc du cpu pour voir si ça change (et c'est quoi qui monte à 75°C enfaites? le cpu?)
Ouai sur OCCT avec 4.2Ghz les températures sont max a 75°C après les 1h45. La j'ai descendu à 4Ghz avec 1.200 de vcore et je suis en test Prime95. après 10 min j'suis aux alentours de 65°C de températures du CPU
http://prntscr.com/g3i6aw
Le 02 août 2017 à 18:18:37 Retour_de_Max a écrit :
Essaie sans XMP, ce truc n'est pas fiable à 100% et l'oc mémoire est peut-être foireux.
J'suis pas en XMP, j'suis en manuel ^^
Du coup, essaie avec les paramètres d'origine. A moins que tu aies déjà fait tourné quelques heures de memtest
https://forums.evga.com/WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR-6800K-OC-FTW-K-m2695456.aspx un type à le même genre de problème avec un 6800k OC et les crash ont arrêté après avoir fait un cmos et être revenu au valeur d'usine pour son cpu=:> OC pas stable.
Fait pareil sur le tiens une fois que tu as fini ton test avec prime95, et test ton pc pour voir si ça crash toujours. (tout les cpu ne sont malheureusement pas égaux et tu as peut être jouer de malchance sur le tien)
Après 40-50min de test sous Prime95, j'ai ces températures, aucun crash ( comme avec OCCT ). Je vais essayer de stream ce soir et voir si j'ai encore ce fameux freeze et BSOD