CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HELP config PC

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
dawgxbeams
dawgxbeams
Niveau 3
01 août 2017 à 14:54:15

Salut le forum informatique ! :coeur:

Je suis étudiant et dans mon temps libre j'aimerai bien chill sur un ordi avec 2/3 jeux. Sauf que j'ai un macbook où je taff mes cours dessus et je joue parfois à csgo, gmod. Vous le savez surement mieux que moi les macbooks ne sont pas fait pour du gaming et c'est pas top.

Du coup dans les mois qui viennent je voudrais acheter un pc, mais je n'y connais absolument RIEN. Je voudrais le monter moi même parce que je sais que c'est moins cher et justement j'ai besoin de vous pour m'aider à créer une config qui tiens la route.

J'ai un budget de 700-800€ que je ne voudrais pas dépasser. Je cherche une config silencieuse, performante où je pourrais à la fois jouer et faire du montage photo/video. J'ai déjà un écran, une souris, un clavier et un casque.

Un ami m'a passé une config qu'il a trouvé sur un forum, elle me semble pas mal mais au dela de mon budget.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=7RZv2KnqZBTsv3czMkI30MfBXIUyWOTOBepqJtK%2FYSE%3D

Merci de votre compréhension :p)

Kirbarix
Kirbarix
Niveau 20
01 août 2017 à 15:16:46

Demande l'avis de quelqu'un d'autre, je débute donc ce que je te propose peux surement être améliorer, mais ça peux servir de base;
Si tu joues a des jeux peux puissant un 1050 ti pourrais faire le taff, le processeur tu peux prendre un ryzen 5 1600, et garder le ventilo d'origine qui est pas mal, prendre une carte mère matx, ou une msi b350 mate, pour 750 euros, tu peux améliorer la ram je pense aussi

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Wjup0FHocJpP2M1CQcuz3iamFTGgNnfCaQRmmVTUCz4%3D

dawgxbeams
dawgxbeams
Niveau 3
01 août 2017 à 15:28:25

Le 01 août 2017 à 15:16:46 Kirbarix a écrit :
Demande l'avis de quelqu'un d'autre, je débute donc ce que je te propose peux surement être améliorer, mais ça peux servir de base;
Si tu joues a des jeux peux puissant un 1050 ti pourrais faire le taff, le processeur tu peux prendre un ryzen 5 1600, et garder le ventilo d'origine qui est pas mal, prendre une carte mère matx, ou une msi b350 mate, pour 750 euros, tu peux améliorer la ram je pense aussi

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Wjup0FHocJpP2M1CQcuz3iamFTGgNnfCaQRmmVTUCz4%3D

Merci d'avoir répondu aussi vite, oui effectivement la 1050ti est une bonne idée, j'y avais pas penser et sa permet d'econominer quelques euros pour les mettres autre part.
J'ai augmenté la ram à 16go a la place de 8

Message édité le 01 août 2017 à 15:30:17 par dawgxbeams
dawgxbeams
dawgxbeams
Niveau 3
01 août 2017 à 18:28:50

Bump :up:
Besoin d'autre avis

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux