Bonsoir à tous !
Début juin, je me suis fait une config (AMD Ryzen 5 1500X 3.5GHz - MSI B350 PC Mate - 8Go Crucial Ballistix - EVGA 450Watts - SSD Samsung 850 EVO - 2 HDDs - Gigabyte GTX 1050 Ti 4Go)
A plusieurs reprises, d'un seul coup, les écrans se figent ainsi que l'audio, puis 2 sec après, écrans noirs, et la CM reste bloquée, jusqu'à ce que je l'éteigne de force (appui long sur le bouton power) puis comme toujours au démarrage, écran noir de 10 sec mini avant d'atteindre le POST (écran sur lequel sont affichés les infos CPU, RAM et HDD détectés), puis Win démarre, parfois comme si de rien n'était, parfois avec El Famoso écran bleu "Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer" puis reboot normal 
Je précise que c'est une Clean Install Win 10 Creators Update à partir d'une clé gravée avec Media Creation Tool de Microsoft directement, et je n'ai absolument rien téléchargé qui pourrait corrompre quoi que ce soit dans le système (que des classiques Firefox, Dashlane, Steam etc et des open source comme rufus, iSpy, WakeMeOnLAN et autres)
Connaissez-vous ce problème ?
Voici un screen de LastActivityView, à 1h vous verrez la couille dans le pâté lorsque j'ai mis YT en plein écran il me semble 
http://i.imgur.com/4QcdyWP.jpg
Merci d'avance