CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cadence ram

rf65zer4g
rf65zer4g
Niveau 9
25 juillet 2017 à 03:32:10

J'ai deux barettes de 8gb ddr4 une de 2133mhz et une de 2400mhz j'ai essayer de mettre a 2400mhz dans mon bios ça refuse je comprend pas [[sticker:p/1lmc]] je précise que j'ai un ryzen on ma parler de problème d'imcompatibilité avec les cadences élevé peut etre aurez vous une solution a mon problème [[sticker:p/1nua]]

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
25 juillet 2017 à 03:43:55

Salut !
Quand 2 barrettes sont présentes et n'ont pas les mêmes spécificités, ce sont les specs les plus basses qui sont appliquées pour que la compatibilité sont entière.
En l'occurrence, la 2133 n'est pas à même de tourner à la vitesse de la 2400, c'est donc les specs de la 2133 qui sont appliquées dans le bios.
Qui peut le plus peut le moins.

Message édité le 25 juillet 2017 à 03:44:44 par Sinju_khai
ouchdinw1
ouchdinw1
Niveau 61
25 juillet 2017 à 07:22:10

J'avais lus aussi que ryzen gère pas bien plus de 2 barrettes de RAM , pour sa que j'en général ont prend 2 fois 8 go et pas 4fois 4

superbegita
superbegita
Niveau 58
25 juillet 2017 à 07:26:40

Oui et non...en fait le fait est que arrivé à une certaine fréquence de ram (3000/3200Mhz) la 3ème barrette de ram elle ne sera pas/plus reconnue..Et plus on continuera à monter moins il y aura de barrettes de reconnues.

Vous l'aurez compris vous aurez tôt fait de prendre au MINIMUM du 2x8go de ram et non pas 4x4..

Privilégiez daks les hautes fréquences la quantité de ram par barrette ET la fréquence.

Plus on monte...moins de barrettes de reconnu c'est ce que j'ai remarqué personnelement après différents tests.

rf65zer4g
rf65zer4g
Niveau 9
25 juillet 2017 à 12:00:26

Le 25 juillet 2017 à 03:43:55 Sinju_khai a écrit :
Salut !
Quand 2 barrettes sont présentes et n'ont pas les mêmes spécificités, ce sont les specs les plus basses qui sont appliquées pour que la compatibilité sont entière.
En l'occurrence, la 2133 n'est pas à même de tourner à la vitesse de la 2400, c'est donc les specs de la 2133 qui sont appliquées dans le bios.
Qui peut le plus peut le moins.

Merci pour ta réponse ! [[sticker:p/1nua]]

Le 25 juillet 2017 à 07:22:10 ouchdinw1 a écrit :
J'avais lus aussi que ryzen gère pas bien plus de 2 barrettes de RAM , pour sa que j'en général ont prend 2 fois 8 go et pas 4fois 4

Je comprend mieux heureusement j'ai 2x8 [[sticker:p/1nua]]

Le 25 juillet 2017 à 07:26:40 superbegita a écrit :
Oui et non...en fait le fait est que arrivé à une certaine fréquence de ram (3000/3200Mhz) la 3ème barrette de ram elle ne sera pas/plus reconnue..Et plus on continuera à monter moins il y aura de barrettes de reconnues.

Vous l'aurez compris vous aurez tôt fait de prendre au MINIMUM du 2x8go de ram et non pas 4x4..

Privilégiez daks les hautes fréquences la quantité de ram par barrette ET la fréquence.

Plus on monte...moins de barrettes de reconnu c'est ce que j'ai remarqué personnelement après différents tests.

bizarre cette histoire les mecs qui veulent un pc en 4x8 ils font comment je savais pas que amd avait de tel problème quand même [[sticker:p/1jnh]]

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment