CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis config

RCool
RCool
Niveau 6
24 juillet 2017 à 23:35:47

Salut à tous, je voudrais prochainement acheter un nouveau pc que j'utiliserais pour jouer et aussi coder toute sorte de programme. J'essaie de ne pas dépasser 900 euros comme budget maximal.

Voici la config que j'ai choisi (pour l'instant) : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=J%2FV03Fib3g3tkESa3Y6SpRPzVBx3NiI9Aw4GBR2gHaw%3D

Comme vous pouvez l'observer, elle dépasse un peu mon budget (en plus), mais peut-être que la config n'est pas optimale. Mais comme je ne m'y connais pas assez, je préfère demander à des gens plus connaisseurs qui passeraient par ici :)

Merci et bonne soirée.

Eulafe
Eulafe
Niveau 6
24 juillet 2017 à 23:46:43

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bDeH2pipiCgV1RbfgoiSHUm2llE7c2T7Fl%2Bx0adDwlM%3D

Voilà pour toi

Le CPU est plus tourné vers l'avenir. Tu seras plus à l'aise si tu fais de la lourde programmation.
Pour la carte graphique, modèle un peu moins cher et de qualité
Pour le boitier, moins cher et bien mieux pensé
L'alimentation est largement meilleure. Qualité Seasonic + modulaire

Killeur-du06
Killeur-du06
Niveau 15
24 juillet 2017 à 23:53:11

Ca c'est mieux: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=F8kKTXaRJYmylybJRR%2F4WM4fWDCAV4TLXnu%2F5Inb09g%3D

Je te conseil de partir sur un autre boitier il est pas top celui, et tu acheteras une autre barrete de ram plus tard quand tu auras des sous

RCool
RCool
Niveau 6
25 juillet 2017 à 00:08:54

Salut merci de ta réponse.

Alors j'ai oublié d'en parler mais AMD me fait un peu peur, j'ai vu comme quoi c'était moins cher que Intel mais je ne sais pas si cela atteint une même qualité. Surtout que AMD, je crois ne jamais en avoir utilisé alors vu c'est pas moins courant c'est pas rassurant ^^

Pour la carte graphique, je connais effectivement ce modèle mais j'avais pensé (peut-être à tort) qu'en prenant la même marque que la carte mère il y aurait peut-être une meilleure compatibilité (après je sais vraiment pas si tel est le cas).

Sinon pour le boitier, je connaissais déjà le boitier Z11 car j'ai plusieurs amis qui l'ont et j'ai eu de bons retours dessus. Tu dis que le R1 est mieux pensé, peux-tu développer s'il te plait ? (après c'est vrai que ça me permet de réduire un peu le budget et je t'en remercie)

Concernant l'alimentation, je te remercie, je ne connaissais pas les alimentations modulaires et c'est vrai que ça a l'air d'être un réel plus.

RCool
RCool
Niveau 6
25 juillet 2017 à 00:29:12

Ah désolé j'ai mis tellement de temps à répondre qu'il y a eu une autre réponse, merci de ta réponse Killeur-du06.

Tu dis que ce boitier n'est pas top mais quel boitier serait mieux selon toi ? (sans trop monter en prix) Sinon tu as mis une seule barrette de 8go, est-ce plus performant ?

En tout cas, merci de votre aide.

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
25 juillet 2017 à 00:59:55

(cite moi pour voir le lien)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=WS8I5d6KfOSEQxlJj%2FL8sJPz%2F6EP5BqC2MlXe7Bjl9A%3D

AMD sa fait des cpu depuis 48ans, c'est pas la veille qu'ils ont commencé. c'est une multinationale aussi fiable qu'intel.

niveau carte graphique reste sur la kfa, de toute façon la msi de base est pas fameuse, pas la peine de mettre +.

le boitier est mauvais, mais le z11 l'es encore plus.

Message édité le 25 juillet 2017 à 01:00:17 par [Nurarihyon]
RCool
RCool
Niveau 6
25 juillet 2017 à 13:02:43

Merci de ta réponse.
Pour le boitier, si je me fis aux avis de TopAchat le Z11 a de très bons avis , et j'ai eu aussi de bons retours dessus personnellement donc pourquoi est-il si mauvais ? Sur le long terme peut-être ?

raouolo
raouolo
Niveau 9
25 juillet 2017 à 13:07:09

Pas de peur sur AMD :ok:

RCool
RCool
Niveau 6
25 juillet 2017 à 13:20:35

Oui merci je me suis un peu informé et c'est vrai qu'avec Ryzen, AMD revient en force :)

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
25 juillet 2017 à 13:27:55

Le 25 juillet 2017 à 13:02:43 RCool a écrit :
Merci de ta réponse.
Pour le boitier, si je me fis aux avis de TopAchat le Z11 a de très bons avis , et j'ai eu aussi de bons retours dessus personnellement donc pourquoi est-il si mauvais ? Sur le long terme peut-être ?

le Z11 est rempli de ventilos qui font un bruit d'avion de chasse, dont la moitié sert a rien et du coup il a un mauvais flux d'air. il est rempli de plastique bas de gamme qui fait jouet, et il sera plein de poussiere dans quelques mois. c'est un boitier a 40€ max, pas 70€ a ce prix la t'as un thermaltake u21 meilleur en tout point

Killeur-du06
Killeur-du06
Niveau 15
25 juillet 2017 à 13:28:42

Le 25 juillet 2017 à 13:02:43 RCool a écrit :
Merci de ta réponse.

J'ai moi même le z11 hf1 plus, certe il a une bonne gueule, mais en faite tu vas te rendre que niveau esthétiques la fenêtre n'est pas si belle que ca, et niveau espace et câble management a l’intérieur c'est clairement pourris pour un boitier a 70€. Bref un boitier c'est uniquement selon le gout de chacun, je te conseil de bien regarder tous les boitiers car si tu te fie a l’esthétique tu trouvera mieux que zalman.

Un boitier quand il est beau d'exterieur c'est cool mais quand tu as une fenêtre faut qu'il soit aussi beau a l’intérieur et c'est pas le cas du zalman z11, après c'est sur qu'il fait son taff niveau refroidissement et encore il ya mieux.

RCool
RCool
Niveau 6
25 juillet 2017 à 13:35:34

Ok merci donc le thermaltake (https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10101217.html) sera le mieux pour ce prix ?

RCool
RCool
Niveau 6
26 juillet 2017 à 15:00:30

Up

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
26 juillet 2017 à 15:05:12

le meilleur je sais pas, mais en tout cas il est bon pour son prix.

y a le spec-03 qui est bien aussi sinon. prend celui que tu préfére.

4790k
4790k
Niveau 10
26 juillet 2017 à 15:13:16

sinon tu as aussi celui là bon boitier pour le prix https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10104988.html

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
26 juillet 2017 à 15:21:45

Le 26 juillet 2017 à 15:13:16 4790k a écrit :
sinon tu as aussi celui là bon boitier pour le prix https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10104988.html

c'est pas le méme prix :hap: on est sur du 70€ la. il est bon mais pas autant qu'un spec-03 ou un u21 (méme le masterbox 5 normal, qui est bien mais sans ouverture en haut c'est pas top )

Message édité le 26 juillet 2017 à 15:22:55 par [Nurarihyon]
RCool
RCool
Niveau 6
27 juillet 2017 à 15:37:40

Le 26 juillet 2017 à 15:05:12 [Nurarihyon] a écrit :
le meilleur je sais pas, mais en tout cas il est bon pour son prix.

y a le spec-03 qui est bien aussi sinon. prend celui que tu préfére.

Ok merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment