Yo
Creative a récemment sortit une nouvelle carte son, ce qui est la première depuis des années, et beaucoup disaient que le marché était mort. L'opinion de Creative?
https://fr.creative.com/p/sound-cards/sound-blasterx-ae-5
L'AE-5 est la première carte son PC interne à posséder un 32-bit, 384KHz ESS ES9016K2M Sabre 32 Ultra DAC. Les autres cartes son, même haut de gamme comme la Essence STX II n'avaient qu'un DAC 24Bits 192KHz. En regardant le lineup d'ESS, ce DAC est juste un petit cran en dessous d'un DAC professionnel. L'isolation est bonne, bien entendu. Absolument aucun crosstalk non plus, ce qui est excellent. Aucun roll off pour des fréquences ultra stable, ce qui permet aussi d'avoir des basses plus précises et profonde vu que les fréquences basses passent sans problèmes, ce que d'autres carte son et surtout les carte son intégrés aux CM ont beaucoup de mal avec. C'est pas que des basses cette carte par contre bien entendu, elle est vraiment faite pour donner la meilleure précision quel que soit le type de musique.
Elle est notamment pour les gens qui utilisent un bon casque stéréo. Pour ceux qui cherchent une option pour leur kit d'enceintes 7.1, passez votre chemin, elle ne supporte que le 5.1.
Elle est aussi la première carte son RGB (oui monsieur
). Image:
https://prnewswire2-a.akamaihd.net/p/1893751/sp/189375100/thumbnail/entry_id/1_vuqa8klu/def_height/1066/def_width/1600/version/100011/type/1
Elle vient aussi avec un strip RGB en bonus que vous pouvez coller où vous voulez dans votre boitier. Suffit ensuite de lier le strip à la carte son et vous pourrez le contrôler via le software de la carte son.
En parlant du software, il est bien évidemment complet et donne un contrôle total sur comment vous voulez votre son et a des profils pour pas mal de jeux, comme Overwatch, CS:GO, BF1 ect, même si perso je les utiliserai pas
Il vient également avec un "radar sonique". C'est une app que vous pouvez DL sur votre tel ou tablette, et le soft de la carte son analysera d'où viennent les bruits de pas et vous le montrera sur un radar sur votre tel ou tablette. D’après certains il est surprenamment précis.
Tout ça pour 150€ ce qui franchement est vraiment pas mal. Surtout quand on se dit que la Essence STX II est a plus de 220€ avec un DAC et amplis casque de moins bonnes qualité.
Ce sera ma prochaine carte son pour sûr
Et vous? ![]()
Putain a chaque fois que je postes des liens, JVC les enlèvent, c'est que ces conneries Je vais ressayer.
La carte son: https://fr.creative.com/p/sound-cards/sound-blasterx-ae-5
Image dans le PC pour montrer le RGB: https://prnewswire2-a.akamaihd.net/p/1893751/sp/189375100/thumbnail/entry_id/1_vuqa8klu/def_height/1066/def_width/1600/version/100011/type/1
EDIT: Bon ben il y a un problème. Faites juste une recherche Google de la carte son et vous verrez
Creative a un site français alors faites un tour dessus.
Sans rentrer trop dans les détails non elle n'a rien d'extraordinaire, je m'explique :
Le 21 juillet 2017 à 08:54:59 [Cambrioleur] a écrit :
YoCreative a récemment sortit une nouvelle carte son, ce qui est la première depuis des années, et beaucoup disaient que le marché était mort. L'opinion de Creative?
https://fr.creative.com/p/sound-cards/sound-blasterx-ae-5
L'AE-5 est la première carte son PC interne à posséder un 32-bit, 384KHz ESS ES9016K2M Sabre 32 Ultra DAC. Les autres cartes son, même haut de gamme comme la Essence STX II n'avaient qu'un DAC 24Bits 192KHz. En regardant le lineup d'ESS, ce DAC est juste un petit cran en dessous d'un DAC professionnel. L'isolation est bonne, bien entendu. Absolument aucun crosstalk non plus, ce qui est excellent. Aucun roll off pour des fréquences ultra stable, ce qui permet aussi d'avoir des basses plus précises et profonde vu que les fréquences basses passent sans problèmes, ce que d'autres carte son et surtout les carte son intégrés aux CM ont beaucoup de mal avec. C'est pas que des basses cette carte par contre bien entendu, elle est vraiment faite pour donner la meilleure précision quel que soit le type de musique.
Déjà un DAC ne fait pas tout du tout, un même DAC peut avoir un rendu à chier ou extraordinaire selon son intégration et le reste des composants (Il existe des baladeurs avec un DAC similaire qui ont un écart de prix de l'ordre du x3, écart de prix qui peut être justifié). Pour te donner une idée, le DragonFly Red qui est un très bon produit possède déjà ce DAC depuis quelques années, et dans une version plus que miniaturisée. Pour le coup il est plutôt bien intégré, bien qu'il ait toujours des problèmes pour une utilisation sur android.
De plus, le fait qu'il puisse lire des fichiers 32/384KHz ne te servira honnêtement à rien.
Déjà parce que pour beaucoup, il est encore difficile de voir une vraie différence entre .FLAC et DSD (et c'est mon cas, je considère que la différence perçue vient plus du fait que les studios qui font l'effort de proposer du DSD le font car ils ont un mastering très bon ou excellent) et que ce genre de fichier est que très difficilement trouvable, en plus d'être très lourd. Du 24/192Khz c'est déjà du SACD et c'est très bon.
Mon premier paragraphe à donc du te faire comprendre qu'on ne peut pas vraiment parler de DAC "professionnel", déjà parce que le terme ne veut rien dire, mais en plus parce qu'il dépend beaucoup de l'intégration de ce dernier.
Parler d'isolation pour une carte son ne veut rien dire, limite une protection aux interférences ok, mais isolation seule c'est comme dire pollution seul, ça n'a aucun sens.
Idem, je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire par fréquence ultra stable, encore heureux qu'a 150€ tu peux toucher toutes les fréquences audibles (Bien qu'aller au dessus puisse servir pour l'amplitude avec les harmoniques). Pour les basses profondes sur une carte son interne, oui et non, avec un DT1990 j'avais clairement des soucis d'amplification, alors que la STX II est vendu pour tenir des casques à 600Ohms, aucune idée de si ça sera aussi le cas pour celle-ci.
Elle est notamment pour les gens qui utilisent un bon casque stéréo. Pour ceux qui cherchent une option pour leur kit d'enceintes 7.1, passez votre chemin, elle ne supporte que le 5.1.
Elle est aussi la première carte son RGB (oui monsieur
). Image:
https://prnewswire2-a.akamaihd.net/p/1893751/sp/189375100/thumbnail/entry_id/1_vuqa8klu/def_height/1066/def_width/1600/version/100011/type/1
Mettre du RGB de partout ![]()
Surtout sur un carte son qui se veut premium, tout sauf un gage de qualité la plupart du temps
Elle vient aussi avec un strip RGB en bonus que vous pouvez coller où vous voulez dans votre boitier. Suffit ensuite de lier le strip à la carte son et vous pourrez le contrôler via le software de la carte son.
En parlant du software, il est bien évidemment complet et donne un contrôle total sur comment vous voulez votre son et a des profils pour pas mal de jeux, comme Overwatch, CS:GO, BF1 ect, même si perso je les utiliserai pasIl vient également avec un "radar sonique". C'est une app que vous pouvez DL sur votre tel ou tablette, et le soft de la carte son analysera d'où viennent les bruits de pas et vous le montrera sur un radar sur votre tel ou tablette. D’après certains il est surprenamment précis.
Pas convaincu, tu risques de perdre plus de temps à check ton radar qu'a essayer d'entendre correctement d'ou vient le son, ce que tu peux déjà faire dans les jeux ayant pas une spatialisation horrible avec un casque stéréo a 15€
Tout ça pour 150€ ce qui franchement est vraiment pas mal. Surtout quand on se dit que la Essence STX II est a plus de 220€ avec un DAC et amplis casque de moins bonnes qualité.
Ce sera ma prochaine carte son pour sûr
Et vous?
Cf. mon premier paragraphe, ça ne veut rien dire. Il vaut mieux attendre des tests de sites fiables, et voir. La STX II sans le modulle 7.1 n'est pas à 220€, et à l'avantage d'avoir des amplis interchangeables ce qui peut grandement faire pencher la balancer, bien que Creative avec la Soundblaster ZXR le faisait aussi, pour un résultat presque aussi convaincant.
En gros ne pas se précipiter/réjouir sur l'annonce, si on rentre des les détails ça fait pas tant baver que ça.
Vdd toi qui a l air de t y connaitre en son, pour un dt 990 pro ( mon futur casque je pense ), tu prendrais quelle carte son ?
Je pense prendre le 250 ohm car pas convaincu que le 600 ai bc d interet pour du gaming a 90%
Le 21 juillet 2017 à 11:01:59 sakoumo93 a écrit :
Vdd toi qui a l air de t y connaitre en son, pour un dt 990 pro ( mon futur casque je pense ), tu prendrais quelle carte son ?
Je pense prendre le 250 ohm car pas convaincu que le 600 ai bc d interet pour du gaming a 90%
Je suis de moins en moins fan des carte son interne à vrai dire, tu as quel budget ?
Je sais pas trop ca sera ds plusieurs mois, mais j essaie de me renseigner
Le dt 990 est a 150 euros environ sur amazon en 250 ohm
Pour la carte son je dirais 100-150 euros max ( si moins cher ca fait le taff alors c est mieux )
Ca sera vraiment a 90% gaming avec si possible bonne spatialisation du son ( bc de fps dont el famoso rainbow six siege )
Un peu de film et un peu de musique
Le 21 juillet 2017 à 11:36:54 sakoumo93 a écrit :
Je sais pas trop ca sera ds plusieurs mois, mais j essaie de me renseigner
Le dt 990 est a 150 euros environ sur amazon en 250 ohm
Pour la carte son je dirais 100-150 euros max ( si moins cher ca fait le taff alors c est mieux )Ca sera vraiment a 90% gaming avec si possible bonne spatialisation du son ( bc de fps dont el famoso rainbow six siege )
Un peu de film et un peu de musique
A ce prix je connais pas grand chose si ce n'est des carte son interne, avec autre chose tu risques d'avoir du mal à alimenter correctement ton casque, du moins tu auras un manque d'amplitude.
Après je ne dis pas que cette AE-5 va être mauvaise, autant c'est un bon produit qui te sera parfaitement adapté, je dis juste que faire des louanges juste sur la fiche technique sans avoir eu de tests n'a aucun sens ![]()
Et tu as quoi mtn ?
Et pk avoir changé ?
Le 21 juillet 2017 à 11:58:20 kornis a écrit :
Je possède le DT990 pro version 250ohm (excellent au passage), et tu arrive à alimenter correctement avec de simple carte son du type sound blaster Z a 80€, je peux te le confirmer, je l'avais ^^Maintenant je recherche un autre modèle de carte son, elle a finis par claquer il y a quelques jours
Tu veux y mettre combien ?
Salut,
Je possède une ASUS ROG XONAR PHOEBUS, vous pensez qu'il y a un intérêt à basculer sur cette nouvelle carte son ?
J'utilise un Casque qui nécessite 150ohms.
Merci à vous.
Salut, on peut pas savoir pour cette nouvelle mais je sais que j'avais entendu une sacrée différence en passant de la phoebus à la STX 2
Cette carte son est top , mais alors de devoir l'alimenté ( pour les leds ) par du vieux molex qui n'existe plus depuis pas mal d'années sur beaucoup d'alimentation , de devoir prendre des adaptateurs , c'est vraiment du foutage de gueule je trouve , très déçu de ce côté là !
( oui j'ai up un vieux topic mais si ça peut aidé ^^ )
Le 08 avril 2018 à 22:44:23 Marleydu73 a écrit :
Cette carte son est top , mais alors de devoir l'alimenté ( pour les leds ) par du vieux molex qui n'existe plus depuis pas mal d'années sur beaucoup d'alimentation , de devoir prendre des adaptateurs , c'est vraiment du foutage de gueule je trouve , très déçu de ce côté là !( oui j'ai up un vieux topic mais si ça peut aidé ^^ )
Le molex est loin d'avoir disparu, qu'est-ce que tu racontes ?
J'ai encore jamais vu d'alimentation sans connecteur Molex ![]()
J'ai une corsair rm 650w sans aucun connecteur molex l'ami , que du sata
Ce up des enfers ![]()
El famoso Molex disparu des PSU ![]()
Le 08 avril 2018 à 22:54:34 Marleydu73 a écrit :
J'ai une corsair rm 650w sans aucun connecteur molex l'ami , que du sata
Bah ça doit bien être la seule.
Laissez tomber , je dis de la merde , le câble était sous mon cache d'alimentation bien caché ![]()