CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réglage optimal AA Nvidia

X-DeLiRe-CLASH
X-DeLiRe-CLASH
Niveau 12
19 juillet 2017 à 21:56:30

:hello:

J'ai Just Cause 3 depuis fin 2015(merci intel) et j'y jouais jamais comme il tournais comme une merde, meme avec un 4790k et une 1070. La j'ai retenté de jouer au jeu et par miracle ca tourne nickel, alors je ne sais pas si ca vient du fait que je suis passé a 16gb depuis mais je peux enfin profiter de ce jeu. Le jeu est loin d'etre transcendant visuellement, même daté, et l'aliasing est vraiment très présent dessus, et ca je deteste ca retiens l'oeil tres facilement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

Comme vous le savez, le jeu etant codé avec les burnes, il fallait que l'option d'anti aliasing soit buggué, provocant un flou degueulasse permanent lorsqu'il est reglé sur son preset maximal, soit le SMAA_TX2.
Il y a 3 reglages dispo, le FXAA, le SMAA et le SMAA_TX2. En SMAA c'est encore très aliasé et pourtant je joue en 1440p native.

Ma question est la suivant, comment regler le panneau nvidia de facon a ce que je puisse forcer le MSAA x2 ou 4 dans le jeu afin d'avoir un rendu qui me convient? J'ai tenté de faire "ameliorer les parametres d'application" et "remplacer les parametres d'applications" mais le jeu a pas l'air de le prendre en compte. Pour etre certains qu'il etait pas pris en compte j'avais mis le msaa x8 qui bouffe a mort mais le framerate bougeait pas.

Merci d'avance :ok:

Xanvast
Xanvast
Niveau 11
19 juillet 2017 à 22:05:23

Forcer l'AA par les pilotes ne marche plus depuis DX11.

X-DeLiRe-CLASH
X-DeLiRe-CLASH
Niveau 12
19 juillet 2017 à 22:29:59

Le 19 juillet 2017 à 22:05:23 Xanvast a écrit :
Forcer l'AA par les pilotes ne marche plus depuis DX11.

Serieux? En fait c'est le premier jeu qui me pose soucis avant j'avais jamais eu besoin d'utiliser ces fonctions. Et du coup Nvidia laisse dans ses pilotes une option qui sert a rien? Vraiment? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
19 juillet 2017 à 22:36:51

Ca devrait marcher mais le MSAA x4 est très gourmand donc attention (et le MSAA x2 est insuffisant je trouve)
Faut aller dans Gérer paramètres 3D, paramètre de programme et tu cherche ton jeu dans la liste déroulante, si elle yest pas tu cliques sur ajouter et soit y'a le jeu si tu l'as démarré récemment, sinon tu vas chercher l'exe du jeu (pour être sûr du bon, tu lances le jeu et tu regardes l'exe qui bouffe les ressources dans le gestionnaire de tâches)
Dans anticrenélage - mode tu mets améliorer et tu choix ton option

X-DeLiRe-CLASH
X-DeLiRe-CLASH
Niveau 12
20 juillet 2017 à 01:40:46

C'est bien le bon exécutable, mais en faisant ce que tu me dis, le jeu prend pas en compte les réglages, étonnant parce que le MSAA X8 est tellement gourmand que le framerate devrais être réduit de façon importante. ça peut venir du jeu qui accepte pas qu'on force un réglage dans le panneau nvidia?

X-DeLiRe-CLASH
X-DeLiRe-CLASH
Niveau 12
20 juillet 2017 à 13:57:41

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux