Salut à tous, j'écris ici aujourd'hui pour vous poser deux trois petites questions assez variées.
Je ne suis pas un expert en hardware, mais je m'y connais un peu quand même, et je compte faire ma config prochainement pour un budget d'environ 800/850€ max.
Niveau processeur j'aimerai vos avis car je me pose pas mal de question ( du coup si une petite explication pouvait accompagner la réponse ça serai vraiment top ! ) J'aimerai aussi vos avis et explications sur des GPU, et un écran. Voilà pour le sommaire ! Et merci d'avance a ceux qui prendront du temps pour lire et répondre, c'est vraiment génial de votre part.
J'ai toujours été pro Intel, mais j'ai récemment entendu parlé des CPU AMD Ryzen.
Ma question est la suivante, pour une config polyvalente ( on va dire 60% gaming, 40% multimédia, je ne fais pas de montage/retouche photo/vidéo etc ), en sachant que niveau gaming ça se résume a des jeux pas spécialement HYPER gourmand tel LoL, MineCraft, Skyrim, TrackMania, Dofus ( Oui. Tu as bien lu. Ne me juge pas. ) et des jeux un peu '' anciens " genre FarCry 3/4, AC DarkFlag etc. Éventuellement du CoD Mw2, et voilà. :
- Plutôt Intel Core i5-7400 (3.0 GHz ), Intel Core i5-6500 (3.2 GHz ) ou AMD Ryzen 5 1500X ( 3.5 GHz ) ? J'hésite entre les deux i5 car serte le 7400 est KabyLake, mais le SkyLake a une plus grosse cadence. La différence de génération compense t-elle la différence de cadence ? Et le Ryzen à une cadence tout de même importante, mais je ne sais vraiment pas ce que valent les CPU AMD.
- Niveau GPU, je vous laisse me donnez vos propositions. Je précise que j'aimerai faire tourner les jeux précédemment cités en very high/ultra à 60fps si possible ( je pense que de vieux jeux comme FarCry 3 est facilement gérable en ultra a l'heure actuelle ), je précise bien que je ne joue pas du tout a des jeux hyper gourmand tel GTAV ou Battlefield.
J'ai pensé a une MSI GeForce GT 1030 AERO ITX 2G OC, 2GO, mais c'est peut-être un peu léger ? Un peu au dessus, une Sapphire Radeon RX 560 PULSE, 4 GO ?
Bref, à ce niveau, vos conseils sont les très bien venus !
Et enfin, question très différente concernant un écran, que pensez vous du LG 25UM58-P ? Je cherche un écran 21/9, et il me semble très bon niveau rapport qualité/prix.
Et voilà, j'en ai fini avec toutes mes questions, je vous remercie d'avoir pris du temps pour lire, et éventuellement répondre !
Peace !