CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils/Informations

xaphasy
xaphasy
Niveau 5
22 juillet 2017 à 14:45:16

Salut à tous, j'écris ici aujourd'hui pour vous poser deux trois petites questions assez variées.
Je ne suis pas un expert en hardware, mais je m'y connais un peu quand même, et je compte faire ma config prochainement pour un budget d'environ 800/850€ max.

Niveau processeur j'aimerai vos avis car je me pose pas mal de question ( du coup si une petite explication pouvait accompagner la réponse ça serai vraiment top ! ) J'aimerai aussi vos avis et explications sur des GPU, et un écran. Voilà pour le sommaire ! Et merci d'avance a ceux qui prendront du temps pour lire et répondre, c'est vraiment génial de votre part.

J'ai toujours été pro Intel, mais j'ai récemment entendu parlé des CPU AMD Ryzen.
Ma question est la suivante, pour une config polyvalente ( on va dire 60% gaming, 40% multimédia, je ne fais pas de montage/retouche photo/vidéo etc ), en sachant que niveau gaming ça se résume a des jeux pas spécialement HYPER gourmand tel LoL, MineCraft, Skyrim, TrackMania, Dofus ( Oui. Tu as bien lu. Ne me juge pas. ) et des jeux un peu '' anciens " genre FarCry 3/4, AC DarkFlag etc. Éventuellement du CoD Mw2, et voilà. :

- Plutôt Intel Core i5-7400 (3.0 GHz ), Intel Core i5-6500 (3.2 GHz ) ou AMD Ryzen 5 1500X ( 3.5 GHz ) ? J'hésite entre les deux i5 car serte le 7400 est KabyLake, mais le SkyLake a une plus grosse cadence. La différence de génération compense t-elle la différence de cadence ? Et le Ryzen à une cadence tout de même importante, mais je ne sais vraiment pas ce que valent les CPU AMD.

- Niveau GPU, je vous laisse me donnez vos propositions. Je précise que j'aimerai faire tourner les jeux précédemment cités en very high/ultra à 60fps si possible ( je pense que de vieux jeux comme FarCry 3 est facilement gérable en ultra a l'heure actuelle ), je précise bien que je ne joue pas du tout a des jeux hyper gourmand tel GTAV ou Battlefield.
J'ai pensé a une MSI GeForce GT 1030 AERO ITX 2G OC, 2GO, mais c'est peut-être un peu léger ? Un peu au dessus, une Sapphire Radeon RX 560 PULSE, 4 GO ?
Bref, à ce niveau, vos conseils sont les très bien venus !

Et enfin, question très différente concernant un écran, que pensez vous du LG 25UM58-P ? Je cherche un écran 21/9, et il me semble très bon niveau rapport qualité/prix.

Et voilà, j'en ai fini avec toutes mes questions, je vous remercie d'avoir pris du temps pour lire, et éventuellement répondre !

Peace !

Megarex
Megarex
Niveau 61
22 juillet 2017 à 14:57:04

c'est dommage e prendre un écran a ce prix là pour un tel budget, car tu pourrais prétendre a un ryzen 5 1600 au lieux d'un 1500x et a une 1050ti au lieu d'une 1030
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2FLa9%2FbMOhK2goi4gAJCqx3GHqAaJbmbkE%2F3PS93HKhE%3D
a peine au dessus de ton budget, avec un pc beaucoup plus évolutif pour l'avenir :oui:

Message édité le 22 juillet 2017 à 14:59:29 par Megarex
xaphasy
xaphasy
Niveau 5
22 juillet 2017 à 14:59:30

800/850 c'est écran non compris je précise

Megarex
Megarex
Niveau 61
22 juillet 2017 à 15:00:25

Le 22 juillet 2017 à 14:59:30 xAphaSy a écrit :
800/850 c'est écran non compris je précise

Écran non compris ? Bah alors tu peux largement partir sur une 1060 hein, je sais pas pourquoi tu comptais partir sur une 1030 :hap:

xaphasy
xaphasy
Niveau 5
22 juillet 2017 à 15:01:53

J'aimerai avoir tout de même un SSD pour mettre l'OS et deux trois jeux

xaphasy
xaphasy
Niveau 5
22 juillet 2017 à 15:07:53

Il y a une réelle différence entre le 1500X et le 1600 ?

Megarex
Megarex
Niveau 61
22 juillet 2017 à 15:09:43

tu pourrais partir là dessus ducoup : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=2tSZTHRUr5VyR0eyNfQtxWt9hgBkG1z3vxDLo76aT1c%3D
après tu compte monter le pc toi même ? si oui tu peux commander tous les composant sur amazon et je pense que tu passerai sous les 850 euros

oui y'a une réelle différence, les 1600 est une hexacore alors que le 1500x un quad core

Message édité le 22 juillet 2017 à 15:11:28 par Megarex
xaphasy
xaphasy
Niveau 5
22 juillet 2017 à 15:16:01

Et tu penses que dans mon utilisation du PC que j'ai donnée, le coeur en plus me servirait ?
Qu'en pense tu : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=102DXV%2FyidVTyhQEHm%2B2ZKmftoNnGR4WCcIhgrOdtQk%3D

Oui je compte le monter moi même, c'est tellement plus sympa ! :)

Message édité le 22 juillet 2017 à 15:16:49 par xaphasy
Megarex
Megarex
Niveau 61
22 juillet 2017 à 15:23:42

Le 22 juillet 2017 à 15:16:01 xAphaSy a écrit :
Et tu penses que dans mon utilisation du PC que j'ai donnée, le coeur en plus me servirait ?
Qu'en pense tu : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=102DXV%2FyidVTyhQEHm%2B2ZKmftoNnGR4WCcIhgrOdtQk%3D

Oui je compte le monter moi même, c'est tellement plus sympa ! :)

Alors hexa c'est 2 cœurs en plus :p après tu sentira pas forcement la différence aux vues de la carte graphique peu puissante mais pour le futur il serait beaucoup plus adapté, quand les jeux vont demander de plus en plus de Cœurs et si jamais tu change de carte graphique le 1600 sera donc plus adapté.pour 30 euros de différence c'est très bien

après ta config j'en pense que le ventirad est inutile, celui fourni avec les ryzen est très bien
bon le processeur en lui même j'en ai parlé au dessus
la carte graphique est vraiment faible, pour far cry 4 tu sera pas en high 60 fps, je ne pense pas.
et le boitier que tu a pris est clairement trop cher comparé a ton budget

xaphasy
xaphasy
Niveau 5
22 juillet 2017 à 15:30:28

Putain j'ai honte... Evidemment que Hexa c'est 6 et pas 5 :')

J'ai toujours entendu dire que les ventirad fourni avec les CPU étaient cheap..

Niveau boitier, tu connaîtrai pas un boitier un peu moins cher alors, mais possédant une vitre ? C'est ma première config, c'est un peu un rêve de gosse que j'ai toujours eu d'avoir une tour assez puissante, et maintenant que je boss et que je peux me faire ce plaisir, j'aimerai avoir cette vitre qui permet de voir les composants que j'ai toujours voulu avoir haha

Après il est vrai que ce serai dommage de ne pas prendre un 1600 pour prendre un ventirad. A la limite le mois d'après le ventirad a 30€ je l’achèterai et voilà !

Message édité le 22 juillet 2017 à 15:31:59 par xaphasy
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2017 à 15:47:50

Salut,

AMD a rattrapé sont retard face à Intel. Le CPU Ryzen 5 1600, avec son ventirad, fera l'affaire pour ce que tu souhaites faire.

La GTX 1050 Ti (que je possède) est une GPU décente pour du low-budget à 1080p 60ips sur des jeux comme Battlefield 4 ou Far Cry 4, qui durera dans le temps, notamment grâce à ses 4Go de VRAM.
Les RX 550 et GT 1030 ne sont clairement pas ce que tu recherches pour ce que tu souhaites faire.

Voilà une config qui devrais te convenir: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=QCeFVfzcBcc5OQuC%2B%2BEegdff%2Fk2pN%2Blnphml1VefXVE%3D

Je précise que tu peux acheter tes composants sur d'autres sites. Ca te reviendra à moins cher ^^

Message édité le 22 juillet 2017 à 15:49:09 par Pseudo supprimé
Megarex
Megarex
Niveau 61
22 juillet 2017 à 16:02:05

Le master box 5 lite est un bon bon boitier vitré

xaphasy
xaphasy
Niveau 5
22 juillet 2017 à 16:11:00

Merci x-CorCam pour ta config, elle est vraiment très bonne !

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre CAS16, 15, 14 etc pour la RAM ?

--Originals--
--Originals--
Niveau 10
22 juillet 2017 à 16:23:35

Par contre évite de prendre la ram de la config au dessus, Ryzen aime les hautes fréquences, et 2400Mhz c'est.. voila quoi [[sticker:p/1kki]]

xaphasy
xaphasy
Niveau 5
22 juillet 2017 à 16:41:34

Tu recommanderais quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2017 à 17:16:39

Tout ce qui faut savoir sur le CAS, c'est que plus c'est élevé, moins bien ce sera... C'est ce qu'on m'a dit ^^
Peut-être qu'une âme charitable pourrait nous expliquer l'impact du CAS sur le système, s'il y en a ^^
Et pour la RAM, j'ai choisi 2400 MHz (ou 2666 MHz), en partie pour éviter tout conflit avec la carte mère, étant donné que les barrettes supérieures à 2666 MHz ne passent pas d'après ce que j'ai pu remarquer. Ca a changé depuis ?

Message édité le 22 juillet 2017 à 17:16:50 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment