Salut salut,
Je galere a mort pour me trouver un nouvel écran correspondant a mes attentes. J'aurais aimé pouvoir profiter de vos conseils.
Voila les grands points.
-je tourne sur une config plutot moyenne. une gtx760 et un proc i5 2400 @3.10 Ghz. Il est probable que je ne pourrai pas la changer avant au moins un an.
-Mon écran actuel est un vieux syncmaster bx2250.
J'ai un budget de max 350-400€ pour trouver quelque chose qui convienne. Vu la config, je pense rester sur un écran 24p, 1080px. Le truc, c'est que je suis très sensible des yeux. Du coup, il me faut absolument un écran flicker free etc (j'ai testé un ips sans, j'ai pas tenu une heure devant). et bon, avec ma config et la place dispo, je ne vois pas trop l'intéret d'un 27 p.
Niveau usage, je dirais genre 60% gamer, mais pas fps hardcore. plutot du moba (hots), du rpg, de la sim. Mes jeux les plus "actifs" niveau mouvements d'écran, ce serait long dark, witcher3, alien isolation. ce genre la. J'ai bien overwatch mais n'y joue pratiquement jamais :p
De base, je tendais vers un TN, du style AOC G2460PG G-Sync ou Acer XB241YUbmiprz G-Sync, mais j'entends partout que les couleurs sont horribles....je passe pas mal de temps a lire, écrire, voir des films et bosser, du coup, je ne franchis pas le cap de la commande. Je n'arrive pas a voir si ce serait pire que sur mon syncmaster, equivalent, ou quand même meilleur niveau contrastes, couleurs, etc. Je n'ai pas besoin d'une précision couleur de graphiste pro, mais bon, un minimum quand même pour pouvoir apprécier les films et autres, vu que je ne peux pas me permettre un écran pur gaming et un écran pur mulimedia/visuel.
On m'a conseillé du VA ou de l'IPS, mais j'aimerais ne pas monter trop haut dans les ms, et bon, en 24p et de bonne qualité pour gamer et pour le multimedia, ils n'ont pas l'air légion :s
C'est assez frustrant, on dirait que chaque modele potentiel a un bleme. L'acer a son alim en interne, et donc cela fait un effet sur l'écran, un autre est connu pour des pixels morts ou autres...
Du coup, vous me conseilleriez quoi? Un des deux ci-dessus, ou un modele a coté duquel je serais passé?
Merci d'avance