Hello, alors voilà j'ai des problèmes de Freeze que ce soit en jeu ou lorsque je navigue sur internet, c'est plutôt chiant et j'aimerais savoir d'où ça vient et si il y a moyen d'y remédier!
J'ai fait un test sur OCCT pour le CPU, je testerais plus tard avec Kombustor pour le gpu (bien que si même j'ai des freeze hors-jeu cela viendrait plus du cpu ou autre non ?), je n'sais pas trop comment les appréhender étant donner que je suis un gros noob mais voilà les résultats d'OCCT :

(désolé pour tous ces screens que j'ai pick un peu au pif mais encore une fois je n'sais pas quelle info exactement peuvent vous êtres utiles!)
Merci!
Bonjour,
Quel est ta config?
Des screen du 5VCC et 12VCC pourrait éventuellement être utile (du moins pour voir si ton alim n'est pas la fautive
Alors voilà ma config' :
Ryzen 5 1600
A320M MSI Gaming Pro
KFA2 1060 OC 6gb
EVGA 430w
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=TDG9VuoStQdOjOw6sXvCNQOYfspcGM38shSLjDd1Bq4%3D
et pour les screens je me permets de poster tous ce que j'ai eu à la fin du test..
CPU Usage
Frequency Bus
Freq. CPU
Freq. GPU Mémoire
Freq. GPU
Mémoire utilisé
Temp. CPU
Voltage 3VCC
Voltage AVCC
Voltage CPU
Voltage Vin0

Voltage Vin14
Fait un test psu (ou power supply) pour plus d'info sur l'alim.
Test ta ram avec memtest
Ah mon avis si tu a des freezes, c'est parce que ta fréquence fais du yoyo la non ? ![]()
ensuite le voltage vcor doit être stables es non faire le yoyo aussi.

Le 20 juillet 2017 à 08:53:15 mrkrabs1258 a écrit :
Test ta ram avec memtest
Ok je fais ça et je post les screens par la suite
Le 20 juillet 2017 à 08:53:15 mrkrabs1258 a écrit :
Test ta ram avec memtest
Arf et ça peut être dû à quoi ça à ton avis ?
Euh d'ailleurs j'edit ce msg vu que j'n'peux le faire pour mon précédent mais combien de temps pour le test environ pour avoir un truc fiable ?
Le 20 juillet 2017 à 08:54:27 salutatoi067 a écrit :
Ah mon avis si tu a des freeze, c'est parce que ta fréquence fais du yoyo la non ?ensuite le voltage vcor doits etre stables es non faire le yoyo aussi.
Pour ma part, la fréquence de mon cpu reste pratiquement jamais la même (à moins que je ne fasse absolument rien sur le pc (et là encore, il y à quand même des oscillations) même combat pour mon Vcore qui oscille dans une fourchette à peu près aussi grande que la sienne.
Et je n'ai pas de lag ni de freeze comme Kael
90 degrés et personne dis rien ?
![]()
Le 20 juillet 2017 à 09:00:31 mrkrabs1258 a écrit :
Le 20 juillet 2017 à 08:54:27 salutatoi067 a écrit :
Ah mon avis si tu a des freeze, c'est parce que ta fréquence fais du yoyo la non ?ensuite le voltage vcor doits etre stables es non faire le yoyo aussi.
Pour ma part, la fréquence de mon cpu reste pratiquement jamais la même (à moins que je ne fasse absolument rien sur le pc (et là encore, il y à quand même des oscillations) même combat pour mon Vcore qui oscille dans une fourchette à peu près aussi grande que la sienne.
Et je n'ai pas de lag ni de freeze comme Kael
D'un côté ça m'rassure de l'autre ça m'embête..
![]()
Juste pour savoir, tu l'as oc ton processeur?
Le 20 juillet 2017 à 09:04:01 mrkrabs1258 a écrit :
Juste pour savoir, tu l'as oc ton processeur?
Oui avant que je n'fasse la màj de mon BIOS qui à remis les valeurs par défaut, puis j'ai réussi mettre le profil XMP2 pour ma ram faire en sorte qu'elle tourne à 2666mhz puis quand j'ai voulu remettre le paramètre d'OC à 3.6ghz du cpu lorsque je rebboter mon PC l'écran ne s'allumait plus, du coup clear CMOS puis j'ai laisser les paramètres de bases..
Le problème aurait pu venir d'un oc pas trop stable, mais du coup, si j'ai bien compris toutes les valeurs pour le cpu sont revenues à leur valeur d'origine, donc normalement ça devrait être une hypothèse à écarter.
Mais comme l'a mentionné insid3net, il est quand même vachement chaud ton proc.
Le 20 juillet 2017 à 09:09:16 mrkrabs1258 a écrit :
Le problème aurait pu venir d'un oc pas trop stable, mais du coup, si j'ai bien compris toutes les valeurs pour le cpu sont revenues à leur valeur d'origine, donc normalement ça devrait être une hypothèse à écarter.
Mais comme l'a mentionné insid3net, il est quand même vachement chaud ton proc.
Certaine CM balance + de 1.4 Volts d'origine en auto ![]()
Le 20 juillet 2017 à 09:10:28 outsid3net a écrit :
Le 20 juillet 2017 à 09:09:16 mrkrabs1258 a écrit :
Mais comme l'a mentionné insid3net, il est quand même vachement chaud ton proc.Certaine CM balance + de 1.4 Volts d'origine en auto
dans les paramètre du BIOS le volt pour le cpu est réglé ) 1.2 environ (1.280 je crois plus précisément) en auto
bizarre car mon i7 7700k c'est constant la fréquence cher moi a 4.8-4.796 ghz de 0 % a 100 %. pourquoi pas avec les ryzen ?

parce que imagine tu joue a bf1, et ta fréquence varie 3.4 a 2.5 Ghz, sa peut provoquer des freeze la non ?
ça reste étonnant que tu aies pu l'OC car d'après ce que je vois sur le net, la A320 n'est pas vraiment prévue pour supporter un OC du cpu.
Hé ben, la courbe de mon I5 est loin d'être comme ça oO (6500) on dirait un électrocardiogramme
Alors voilà pour l'alim :
CPU Usage
FPS
Freq. BUS
Freq. CPU
Freq. GPU Mémoire
Freq. GPU
Mémoire utilisés
CPUTIN
Voltage 3VCC
Voltage AVCC
Voltage CPE VCORE
Voltage Vin0

Voltage Vin14
Le 20 juillet 2017 à 09:17:10 mrkrabs1258 a écrit :
ça reste étonnant que tu aies pu l'OC car d'après ce que je vois sur le net, la A320 n'est pas vraiment prévue pour supporter un OC du cpu
Oui c'est c'que j'ai vu aussi par la suite mais lorsque j'avais réussi j'étais toujours avec une ancienne version du BIOS, je sais pas si ça à un quelconque rapport.. ah et aussi j'avais laissé le voltage en auto qui était à 1.280v
Le 20 juillet 2017 à 09:13:58 salutatoi067 a écrit :
bizarre car mon i7 7700k c'est constant la fréquence cher moi a 4.8-4.796 ghz de 0 % a 100 %. pourquoi pas avec les ryzen ?
![]()
parce que imagine tu joue a bf1, et ta fréquence varie 3.4 a 2.5 Ghz, sa peut provoquer des freeze la non ?
J'n'en sais rien Mrkrabs dit qu'il à lui aussi des oscillation mais sans problème de freeze :/