CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] PC rame de façon étrange

Nanob38
Nanob38
Niveau 6
16 juillet 2017 à 18:05:16

Hey !

Je viens ici pour vous faire part d'un problème que j'ai depuis relativement longtemps avec mon pc, environ 1 fois sur 3 après qu'il ai démarré il rame, même si c'est pas forcément flagrant sur le bureau ou en jeu ça l'est sur Chrome ou d'autres navigateurs qui sont alors presque inutilisables... (Je précise que les 2 fois sur 3 ou il ne rame pas il ne rame vraiment pas, genre aucun problèmes)
J'ai essayé de le nettoyer, j'ai vérifié si il avait des virus mais rien n'y fait, impossible de trouver une solution, lorsqu'il rame le seul moyen qu'il refonctionne normalement est de le redémarrer !

Je ne pense pas que ça vienne de ma config qui est récente et de bonne qualité :
Gtx 1060, Intel Core i5 6500, 8go de RAM, Carte mère Asus b150 pro.

J'espère que vous pourrez m'aider !

El-Couscous
El-Couscous
Niveau 5
16 juillet 2017 à 18:10:49

Tu as essayé en mode sans échec si ca te présentait les mêmes symptomes ou pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2017 à 18:20:10

Le 16 juillet 2017 à 18:05:16 Nanob38 a écrit :
Hey !

Je viens ici pour vous faire part d'un problème que j'ai depuis relativement longtemps avec mon pc, environ 1 fois sur 3 après qu'il ai démarré il rame, même si c'est pas forcément flagrant sur le bureau ou en jeu ça l'est sur Chrome ou d'autres navigateurs qui sont alors presque inutilisables... (Je précise que les 2 fois sur 3 ou il ne rame pas il ne rame vraiment pas, genre aucun problèmes)
J'ai essayé de le nettoyer, j'ai vérifié si il avait des virus mais rien n'y fait, impossible de trouver une solution, lorsqu'il rame le seul moyen qu'il refonctionne normalement est de le redémarrer !

Je ne pense pas que ça vienne de ma config qui est récente et de bonne qualité :
Gtx 1060, Intel Core i5 6500, 8go de RAM, Carte mère Asus b150 pro.

J'espère que vous pourrez m'aider !

c quoi ton alim.?

Ta pas de soucis pour l'eteindre ?

A chaque fois que tu le redemarre ,tous marche niquel ?
ou dés fois ca ram même en redemarrant ?

Message édité le 16 juillet 2017 à 18:21:30 par Pseudo supprimé
Nanob38
Nanob38
Niveau 6
16 juillet 2017 à 18:42:02

Le 16 juillet 2017 à 18:10:49 El-Couscous a écrit :
Tu as essayé en mode sans échec si ca te présentait les mêmes symptomes ou pas ?

Non je n'ai pas essayé mais ça servira à quoi ?^^

Le 16 juillet 2017 à 18:20:10 loulebe_is_back a écrit :

c quoi ton alim.?

Ta pas de soucis pour l'eteindre ?

A chaque fois que tu le redemarre ,tous marche niquel ?
ou dés fois ca ram même en redemarrant ?

-Mon alim est une 650W et avant j'avais une Corsair 550W et j'avais le même problème
-Je n'ai pas de souci pour l’éteindre (je vais dans le bouton Windows puis "Arrêter" et il s’éteint^^)
-Quand il rame et que je redémarre il ne rame plus après (tout est nickel)

PS : je suis sous Windows 7 64 bits

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2017 à 18:58:42

Faudrait que tu test les 2 barrette de ram ,pour voir si ta un soucis quand tu l'allume avec 1 seul barette de ram

Après le coup de redemarrez et les probleme s'en vont ,ca me fait pensez a l'alim.

Car quand tu redemarre ton alim reste allumée...
Et elle fournit directement les bonnes tensions.

Que quand tu l'allume pour la 1er fois ,elle va mettre trop de temps a donné la bonne tension ,ce qui peut posé soucis...

edit : quel marque d'alim ? et model.

Message édité le 16 juillet 2017 à 18:59:25 par Pseudo supprimé
El-Couscous
El-Couscous
Niveau 5
16 juillet 2017 à 19:01:40

Redémarrer en mode sans échec permet de voir si y'a aucun problème software. Si même en mode sans échec ca rame, ca vient de ton hardware.

Nanob38
Nanob38
Niveau 6
16 juillet 2017 à 19:08:13

Pour les barrettes, je peux pas les tester avec un logiciel ou autre ?

Et pour l'alim celle que j'ai actuellement n'es pas la mienne c'est juste une de dépannage (donc je vais bientôt changer pour une Corsair CX550M qui va pas tarder à revenir de la garantie) et donc celle que j'ai actuellement est une Advance EA4G-650 W.
Je reprécise que j'avais déjà le problème avec la Corsair avant que je l’envoie à la garantie.

Nanob38
Nanob38
Niveau 6
16 juillet 2017 à 19:10:40

Le 16 juillet 2017 à 19:01:40 El-Couscous a écrit :
Redémarrer en mode sans échec permet de voir si y'a aucun problème software. Si même en mode sans échec ca rame, ca vient de ton hardware.

D'accord je testerais mais pour ça je vais devoir le redémarrer plein de fois d'affilé et la je télécharge un truc donc je le ferrais demain :)

PS : comment démarrer son pc en mode sans échec ? Et comment le remettre en mode "normal" ?

El-Couscous
El-Couscous
Niveau 5
16 juillet 2017 à 19:18:08

Pour le démarrer en sans échec, c'est là : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode

Et pour le remettre en normal, redémarre simplement le PC :hap:

Nanob38
Nanob38
Niveau 6
16 juillet 2017 à 19:20:34

Le 16 juillet 2017 à 19:18:08 El-Couscous a écrit :
Pour le démarrer en sans échec, c'est là : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode

Et pour le remettre en normal, redémarre simplement le PC :hap:

Ok c'est noté

Nanob38
Nanob38
Niveau 6
16 juillet 2017 à 20:50:57

Up si quelqu'un à d'autre solutions en attendant que je puisse tester le mode sans echec

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2017 à 00:10:33

Pour le mode sans echec ,tu tapote F8 en lancant le pc ,si m'est souvenir sont bon... et la tu pourra choisir mode sans echec.

Sa sert a rien de redemarrer en mode sans echec ,si ton probleme se regle quand le pc est eteind... (donc cela ne prouvera rien)

Advance EA4G-650 W

c une mauvaise alim :'( ...

Ta remplacez ton alim par une plus mauvaise alim...

,enleve juste une barrete de ram et test de demarrer et puis tu test l'autre...

Enlever une barrete de ram ,c'est limite comme mettre un cd dans un lecteur... >< (ca sera moins relou que de faire des test de ram qui peuvent duré plusieurs heures...)
Faut juste quand tu les reclips t'appuie a fond et les clips se referme tous seul.

Nanob38
Nanob38
Niveau 6
17 juillet 2017 à 10:20:38

Le 17 juillet 2017 à 00:10:33 loulebe_is_back a écrit :
Pour le mode sans echec ,tu tapote F8 en lancant le pc ,si m'est souvenir sont bon... et la tu pourra choisir mode sans echec.

Sa sert a rien de redemarrer en mode sans echec ,si ton probleme se regle quand le pc est eteind... (donc cela ne prouvera rien)

Mon problème se règle quand je redémarre mais peut être pas forcement quand j’éteins totalement et que je rallume (?)

Advance EA4G-650 W

c une mauvaise alim :'( ...

Ta remplacez ton alim par une plus mauvaise alim...

Si tu as bien lu c'est juste un alim de secours qu'un ami ma prête je vais récupérer l'ancienne (Corsair CX550M) réparée ou neuve, et j'avais déjà ces problèmes avec l'ancienne

,enleve juste une barrete de ram et test de demarrer et puis tu test l'autre...

Enlever une barrete de ram ,c'est limite comme mettre un cd dans un lecteur... >< (ca sera moins relou que de faire des test de ram qui peuvent duré plusieurs heures...)
Faut juste quand tu les reclips t'appuie a fond et les clips se referme tous seul.

Je teste ça !

Nanob38
Nanob38
Niveau 6
17 juillet 2017 à 10:54:33

Ok donc RAM testée, j'ai essayé chacune des deux barrettes en solo et aucun problème visible...

Nanob38
Nanob38
Niveau 6
18 juillet 2017 à 11:02:42

Up !

Nanob38
Nanob38
Niveau 6
19 juillet 2017 à 14:28:19

Up ...

Nanob38
Nanob38
Niveau 6
21 juillet 2017 à 14:05:53

Suite ici http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/help-pc-rame-sujet_1021732_1.htm#t10191618

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment