CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème avec mon SSD

[JV]Hyro
[JV]Hyro
Niveau 9
16 juillet 2017 à 17:37:02

Salut, voilà j'explique vite fait ce qu'il se passe actuellement :hap:

Hier j'ai voulu réinstaller Win10 via le Windows Defender qui propose de le réinstaller au propre comme ils le disent et de repartir à zéro, je me dis cool et je le fais donc tout se passe normalement e.c.t :)

Dans l'optic de nettoyer mon pc je décide même de formater mon disque dur (l'os n'est pas dessus je précice) tout se passe niquel encore une fois, cependant le lendemain donc aujourd'hui je remarque mon ssd là où est mon os est bizzarement saturé (il me reste genre 10 GO dessus alors que hier j'avais une marge de plus de 100Go :ouch2:

je me suis dis il a réinstaller à double l'os c'est pas possible ou carrément installer à double l'intégralité du ssd :( impossible de voir ce qu'il y'a de plus dans le ssd à part un dossier Windows et windows.old
L'os est installé à double ou quoi ? et comment ça a pu prendre presque 100 go de plus on m'explique ?

Bref j'aimerais bien formater mon ssd mais le soucis est que bas le windows je l'ai trouvé par terre quoi :hap:

alors j'aimerais bien mettre l'os et uniquement l'os sur mon disque dur puis formater le ssd puis remettre uniquement l'os clean dessus [[sticker:p/1kks]]

Bref je sais que c'est long à lire mais je vous serez vraiment reconnaissant de m'aider voir de me mp merci beaucoup :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2017 à 17:40:21

Salut,
Il faut faire un nettoyage de disque pour virer l'ancien Windows et retrouver tout l'espace disponible.
Clic droit sur disque C:, propriétés, nettoyage de disque, nettoyage fichiers système.

CaptainUSA
CaptainUSA
Niveau 15
16 juillet 2017 à 17:40:44

il a juste garder l'ancien windows, c'est windows.old. Suffit de supprimer le dossier via les paramètres de windows 10.

Si tu as le logiciel CCleaner (que je te conseille pour garder un windows propre, tu le lance 1 fois par mois et c'est nettoyé en 30sec) tu coches l'option "supprimer ancienne installation de windows" dans les options.

[JV]Hyro
[JV]Hyro
Niveau 9
16 juillet 2017 à 17:54:53

Le 16 juillet 2017 à 17:40:21 Dragonpourlavie a écrit :
Salut,
Il faut faire un nettoyage de disque pour virer l'ancien Windows et retrouver tout l'espace disponible.
Clic droit sur disque C:, propriétés, nettoyage de disque, nettoyage fichiers système.

J'ai fait exactement ce que tu m'as dit et ça à rien changé :hap:

Le 16 juillet 2017 à 17:40:44 CaptainUSA a écrit :
il a juste garder l'ancien windows, c'est windows.old. Suffit de supprimer le dossier via les paramètres de windows 10.

Si tu as le logiciel CCleaner (que je te conseille pour garder un windows propre, tu le lance 1 fois par mois et c'est nettoyé en 30sec) tu coches l'option "supprimer ancienne installation de windows" dans les options.

Je l'ai et je trouve pas cette option :(

Merci pour vos réponses vraiment en tout cas :)

El-Couscous
El-Couscous
Niveau 5
16 juillet 2017 à 17:56:55

Supprime directement le dossier Windows.old sinon. C'est ce que j'avais fait sur mon ancienne partition Windows (sous SSD également).

CaptainUSA
CaptainUSA
Niveau 15
16 juillet 2017 à 17:57:48

http://www.lecoindunet.com/comment-supprimer-windowsold-votre-ordinateur-1107 Voici les deux méthodes.

Dans "nettoyage" des options de Ccleaner tu devrais l'avoir. étrange :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2017 à 18:12:03

Il faut faire OK après nettoyage fichiers système... :o))

[JV]Hyro
[JV]Hyro
Niveau 9
16 juillet 2017 à 18:23:29

En volant redémarrer après ton nettoyage via CCleaner mon pc à rendu l'âme :hap: il redémarre plus et est en "atempting to repare" :hap:

CaptainUSA
CaptainUSA
Niveau 15
16 juillet 2017 à 18:28:31

Y'avait une merde dans ton fichier windows et CCleaner l'a malheureusement supprimer... désolé :hap:

Si tu as encore ta clé usb de windows il faut rebooter dessus et lancer la réparation de windows 10 ou une installation propre :(

[JV]Hyro
[JV]Hyro
Niveau 9
16 juillet 2017 à 18:52:03

c'est que je vais faire mais va sûrement faloir que je trouve une autre clé maintenant :-(

CaptainUSA
CaptainUSA
Niveau 15
16 juillet 2017 à 18:53:04

Nop ta clé Windows 10 est lié à ta carte mère. L'activation sera automatique :ok:

[JV]Hyro
[JV]Hyro
Niveau 9
16 juillet 2017 à 18:57:16

ah nice ça :ouch2: du coup me suffit juste de rebooter le pc avec l'usb et il reconnait ma licence ?

mais du coup j'ai autre question:

si je veux reformater mon ssd pour l'avoir clean de chez clean je peux le faire sans soucis ? même si l'os est dessus vu que je peux le réinstaller sur le ssd via l'usb juste nan ?

El-Couscous
El-Couscous
Niveau 5
16 juillet 2017 à 19:00:05

Y'a la partition avec la clé je sais plus laquelle, faut pas y toucher. J'avais fait l'erreur, depuis j'ai toujours trouvé Windows par terre :hap:

CaptainUSA
CaptainUSA
Niveau 15
16 juillet 2017 à 19:00:53

Si tu as ta clé usb, lors de l'installation tu choisis de formater tout tes lecteurs avant d'installer et quand windows te demandera la clé tu cliques sur "plus tard" et quand l'ordi va s'allumer et lancer la connexion à internet windows va vérifier ta clé sur ta carte mère et va s'activer tout seul.

[JV]Hyro
[JV]Hyro
Niveau 9
16 juillet 2017 à 19:06:19

Comment ça Couscous ? :peur: explique toi mieux :fou:

ah du coup je checkerai ca quand j'aurai fini de faire ma clé bootable mais vu la co internet que j'ai ça prend du temps :(

El-Couscous
El-Couscous
Niveau 5
16 juillet 2017 à 19:11:25

Hyro j'me souviens plus trop, mais c'était sur mon tout premier PC j'devais avoir à tout casser 11 ans.
J'étais sous Vista j'voulais passer sur W7 et remettre le tout à neuf, j'avais proprement foutu l'iso de W7 sur une clé USB. Et quand il m'a proposé affiché le menu des partitions, j'ai TOUT supprimé :hap:
Et après à l'install j'arrivais plus à installer la clé de Windows :honte:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware