Bonjour à tous ! 
Je sais que ce sujet à été évoqué de multiples fois mais je me permets d'en faire un afin d'expliquer mes besoins plus personnels. De plus, les offres varient assez régulièrement, n'hésitez pas à revenir poster s'il y a du nouveau.
- Budget : 1200e max
- Écran : 15 pouces
- Usages : multimédias (jeux essentiellement fps : CS GO, OW et autres... ça fait longtemps que je n'ai pas du de config potable / bureautique : beaucoup de multitâches avec Office et de nombreux onglets chrome / films vidéo : Netflix, films 1080p)
- Autonomie et mobilité : je suis bien conscient que les pc orientés gaming sont assez lourds er encombrants. Mon MacBook pro 2012 est quand même à 2.5kg donc bon... Je voudrais tout de même un pc "relativement" léger et pouvant tenir enfin 4h en bureautique et 1 film entier. Après, il y aura la prise secteur ou ma tablette.
- Marque : une marque qui ne fait pas trop hardcore gamer au niveau design si je suis amené à bouger pour des raisons plus professionnelles.
Durée de vie : je n'envisage pas de jouer à des jeux en ultra dans 3 ans mais j'aimerais qu'il tienne un minimum.
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de répondre 
Ps : ne me proposez pas des pc fixes même si je sais que c'est le jour et la nuit quant au ratio performance/prix. Je n'ai pas vraiment la place pour un tel pc, ni le temps pour être un vrai hardcore gamer. Juste envie de me faire plaisir quand je le veux