CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Refaire une config ?

slaade
slaade
Niveau 7
15 juillet 2017 à 20:10:17

Salut,

J'ai un probleme au niveau de mon pc j'ai des grésillements et des ralentissements énormes, tout à l'heure en installant un logiciel j'ai eu le droit, je joue également à wow et mes temps de chargements sont anormalement longs et quand je joue en plein ecran lorsque je fais un alt-tab j'ai un ecran noir de 5 sec environ. ne sachant pas d'ou vient le probleme je me tâte à racheter un pc entier. Je joue principalement à wow et à lol.

J'ai actuellement
Boitier PC Zalman Z9 U3 + Alimentation Antec HCG620 620W
-Processeur Intel Core i5-3470 (3.2 GHz)
-Disque dur Seagate Barracuda, 500 Go
-Ram : Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Tactical, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 8
-Carte mere : ASRock B75 Pro3 Carte mère Intel ATX Socket 1155
-Carte graphique : Gtx 1060

Pourriez vous me dire quoi changer et quoi prendre d'autre :svp:

:merci: d'avance

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
15 juillet 2017 à 20:14:57

quand on a un ralentissement faut changer de pc :d) idée de l'année

sinon serieusement, t'as essayé de formater ? t'as peu etre plein de merdes qui ralentissent ton pc

achete un ssd aussi sa aide

sinon ton cpu a un peu de mal mais tant que tu met pas d'autres trucs gourmands derriere ton jeu sa devrait tenir.

et l'écran noir sa peut juste venir du jeu lui méme, quitter le plein ecran sa peut faire bugger, c'est pour sa que y a le mode fenetré sans bordures, tu perdra 2-3fps mais tu pourra passer de ton jeu a autre chose rapidement

slaade
slaade
Niveau 7
15 juillet 2017 à 21:02:42

Le 15 juillet 2017 à 20:14:57 [Nurarihyon] a écrit :
quand on a un ralentissement faut changer de pc :d) idée de l'année

sinon serieusement, t'as essayé de formater ? t'as peu etre plein de merdes qui ralentissent ton pc

achete un ssd aussi sa aide

sinon ton cpu a un peu de mal mais tant que tu met pas d'autres trucs gourmands derriere ton jeu sa devrait tenir.

et l'écran noir sa peut juste venir du jeu lui méme, quitter le plein ecran sa peut faire bugger, c'est pour sa que y a le mode fenetré sans bordures, tu perdra 2-3fps mais tu pourra passer de ton jeu a autre chose rapidement

formater non car j'ai pas windows sous la main pour le reinstaller
oui j'y pense fortement au ssd mais est ce que ça va regler le probleme ?
ouais j'ai fait ça mais y'a toujours le probleme des chargements + des chutes d'fps

citronfarci4
citronfarci4
Niveau 24
15 juillet 2017 à 21:10:33

verifies les choses suivantes:

-barettes de RAM (les retirer puis les remettre peut aider, la "dilatation liée a la chaleur" peut faire qu'elle font mauvais contact)
-un coup de Ccleaner et anti Malware pour nettoyer le registre.
-verifier la pate thermique du proco
-verififier si t'as les meme problemes sans ta carte graphique en fonctionnant sur l'IGPU du proco sur un jeu pas gourmand (genre truc 2D) Si le probelem persiste ça vient pas de la carte graphique

si vraiment rien y fait, essaye une réinstallation propre de windows (mais je doute que ça aide vu le probleme)

slaade
slaade
Niveau 7
15 juillet 2017 à 21:15:15

Le 15 juillet 2017 à 21:10:33 citronfarci4 a écrit :
verifies les choses suivantes:

-barettes de RAM (les retirer puis les remettre peut aider, la "dilatation liée a la chaleur" peut faire qu'elle font mauvais contact)
-un coup de Ccleaner et anti Malware pour nettoyer le registre.
-verifier la pate thermique du proco
-verififier si t'as les meme problemes sans ta carte graphique en fonctionnant sur l'IGPU du proco sur un jeu pas gourmand (genre truc 2D) Si le probelem persiste ça vient pas de la carte graphique

si vraiment rien y fait, essaye une réinstallation propre de windows (mais je doute que ça aide vu le probleme)

Merci beaucoup pour ton message
-pour les barettes j'ai peur de casser un truc en les enlevant on peut pas les tester sans les enlever ?
-la pate thermique elle date de y'a 4 ans tu penses que ça peut jouer ?
-j'ai pas de jeu en 2D et le probleme intervient que sur wow ou quand il s'agit de faire tourner des choses ou charger (installation, lancement d'un logiciel, lancements de pleins d'onglets)

citronfarci4
citronfarci4
Niveau 24
15 juillet 2017 à 21:30:35

-pour les barettes j'ai peur de casser un truc en les enlevant on peut pas les tester sans les enlever ?
:d) tu peux faire 1 test de memoire avec windows
https://www.google.fr/search?q=windows+memory+test&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=92tqWfKtBqzVXp-6mcAM
si le test echoue, alors tu devras retirer tes barettes avant de les remettre (rien de compliqué, y a juste 1 petit locké a soulever/baisser avant de tirer sur la barette pour qu'elle vienne vers toi)
http://streaming.yayimages.com/images/edited/photographer/wavebreakmedia/c4a2d7261eb556b16451f2f123734f51/hand-fixing-ram.jpg

-la pate thermique elle date de y'a 4 ans tu penses que ça peut jouer ?
:d) oui clairement surtout apres 4 ans.
Pour info le turbo du proco ne s'enclenche que si la dissipation thermique par le radiateur est bonne. si la pate est seche ton proco tourne sans mode turbo (donc a sa frequence la plus basse)

-j'ai pas de jeu en 2D et le probleme intervient que sur wow ou quand il s'agit de faire tourner des choses ou charger (installation, lancement d'un logiciel, lancements de pleins d'onglets)
:d) t'en as plein le web. Choppes un emulateur SNES ou Megadrive et un jeu d'iso et tu test avec des settings poussés sur ta carte graphique (genre antialiasing a fond)
Si ça ralentit avec carte graphique c'est ta carte graphique le probleme

slaade
slaade
Niveau 7
15 juillet 2017 à 21:31:25

J'ai du nouveau en redemarrant mon pc il a mis un temps fou à redemarrer notamment lors de l'ecran noir avec la fenetre windows bleu et le rond en pointillé qui tourne et apres ça j'ai eu un ecran blanc total pendant 5 sec avant de me mettre la page de veille la ou je frappe mon mdp pour entrer sur mon bureau. on peut en déduire quelque chose ?

citronfarci4
citronfarci4
Niveau 24
15 juillet 2017 à 21:31:35

si t'as d'autres question, poste les ici mais envoie moi un MP parce que là je vais éteindre le PC (et je pense pas me souvenir de ce topic demain...)

citronfarci4
citronfarci4
Niveau 24
15 juillet 2017 à 21:35:56

Le 15 juillet 2017 à 21:31:25 Slaade a écrit :
J'ai du nouveau en redemarrant mon pc il a mis un temps fou à redemarrer notamment lors de l'ecran noir avec la fenetre windows bleu et le rond en pointillé qui tourne et apres ça j'ai eu un ecran blanc total pendant 5 sec avant de me mettre la page de veille la ou je frappe mon mdp pour entrer sur mon bureau. on peut en déduire quelque chose ?

ouais donc c'est pas ta carte graphique.
c'est soit la RAM soit le disque dur.
Avant de faire un test de RAM, defragmente le disque dur.
tu fais clic droit sur le disque dur, tu ouvres propriétés et tu choisis "defragmenter" (ne choisis pas formatter parce que ça va tout effacer) La defrag' va "réorganiser ton HDD" en recollant les secteurs occupés les uns aux autres (c'est de la fragmentation quand tout est eparpillé et ça rend le pc tres lent)

si apres defrag ça va pas mieux, alors test ta RAM
note: la defrag ça peut etre long (tres long meme) si tu l'as jamais fait (le pc doit scanner et rescanner un dizaine de fois ton disque dur)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment