CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème RueduCommerce

ChoipeauMagik
ChoipeauMagik
Niveau 10
15 juillet 2017 à 15:38:36

Salut tout le monde,

J'ai commandé un pc portable sur Rue Du Commerce y a deux semaines environ, j'en ai eu pour 800€, ne pouvant pas payer 800€ avec ma carte à cause des plafonds de paiement et ma carte n'étant pas éligible au paiement en plusieurs fois, j'ai décidé de payer par virement.

Sauf que Rue Du Commerce affirme qu'ils n'ont rien reçu pourtant tout prouve que le virement a bien été effectué, j'ai tout retracé avec mon banquier et il m'affirme que tout a été fait correctement de mon côté.

D'autres ont déjà eu ce genre de soucis ?
Que faire? Déposer une plainte?

Icewind2
Icewind2
Niveau 8
15 juillet 2017 à 15:43:11

tu as fait quand le virement ? Faut compter 48h min pour qu'il reçoive le paiement. Peut être plus la à cause du ferié.

ChoipeauMagik
ChoipeauMagik
Niveau 10
15 juillet 2017 à 15:45:21

Je l'ai fait 2 jours après la commande vu qu'il faut attendre 48h avant de pouvoir faire un virement à un nouveau bénéficiaire, c'était le 2 juillet exactement :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2017 à 15:48:35

Bon courage en tout cas c'est tout ce que je peux te dire, je ne m'aventure pas sur ce genre de site pour de telles sommes. Une bricole à 20 balles ça passe encore mais bon... RDC quoi ... rez de chaussez, plus bas que le niveau zéro quoi ... mdr jviens de la trouver celle là tiens ^^ [[sticker:p/1lmk]]

Icewind2
Icewind2
Niveau 8
15 juillet 2017 à 15:49:37

Alors la oui c'est pas normal.

Je pense que tu devrais envoyer un AR a rue du commerce leur demandant d'envoyer ta commande avec en PJ le reçue de ta banque comme quoi le virement a bien été effectuer et qu"en de refus ou pas de réponse tu saisira le juge de proximité.

PS : tu as fait le virement par internet ou via ta banque ? Si par internet, tu es sure de ne pas t'être planté dans les coordonnées ?

ChoipeauMagik
ChoipeauMagik
Niveau 10
15 juillet 2017 à 15:55:13

Rue du Commerce c'est Carrefour c'est pour ça que je me faisais pas trop de soucis et j'avais déjà commandé la dessus sans problèmes.

J'ai fait le virement par Internet et tout a été vérifié, y a pas eu d'erreurs, ça fait une semaine que je me bats par mails avec eux, c'est pour ça que j'ai envie de trouver une solution radicale, je vais suivre ton conseil pour le courrier enest eespérant que ça suffise, j'ai jamais eu d'affaire avec la justice et j'ai pas spécialement envie de commencer maintenant :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2017 à 15:56:28

Du même groupe ou pas, le sav est incompétent/inexistant, malheureusement... D'où les prix .
Donc ouais + 1 pour la lettre, mais surtout, envois là bien en recommandé avec A/R.
J'imagine que c'est une lettre de mise en demeure pour ce genre de cas.

Message édité le 15 juillet 2017 à 15:58:00 par Pseudo supprimé
Icewind2
Icewind2
Niveau 8
15 juillet 2017 à 16:00:08

Tu leur envoie un AR en précisant bien que tu leur laisse un delais de 7 jours max pour te répondre (joint bien les preuve du virement).

Passé se delais tu saisi le juge de proximité. Pour ce montant normalement c'est gratuit.

ChoipeauMagik
ChoipeauMagik
Niveau 10
15 juillet 2017 à 20:48:18

Très bien je vous remercie de vos conseils, j'espère franchement que la lettre suffira, j'ai rappelé cet aprem le service client, bien sur le service qui s'occupe de mon dossier n'est ni joignable le week end et n'a pas non plus de numéro de téléphone joignable.

On m'a promit une réponse lundi mais je prépare la lettre quand même je leur fais plus du tout confiance.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment