CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[config] Upgrade PC

lordspartan
lordspartan
Niveau 10
16 juillet 2017 à 01:11:14

Salut tout le monde,

mon frangin va rentrer dans une école où il va avoir pas mal de montage vidéo à faire (notamment sur premiere/AE) et il faut lui remettre un petit coup de boost à sa config

Les composants à mettre à jour sont le combo habituel (CM, Ram, Proc, CG) et il a un budget maximum de 1000€ (enfin, pour être précis à 1000€ il n'est déjà pas sûr de pouvoir se le permettre donc il vaut mieux en dessous).

Je tiens à préciser qu'il ne compte pas trop faire de jeu dessus mais qu'en revanche les softs qu'il utilise peuvent faire une partie des calculs sur GPU si ils sont compatibles Cuda (donc pas d'ATI).

J'étais parti sur un ryzen 7 1700 (avec pour idée de lui faire un petit OC), une carte mère MSI Tomahawk B350 http://www.materiel.net/cartes-meres/msi-b350-tomahawk-140648.html?gclid=CPWTle6zjNUCFUSfGwodDr4FSw&LGWCODE=140648;60841;1784&affcode=adwords_shop&ef_id=VnIdVgAAAO3v4026:20170715230818:s et 16Go de ram (qu'il sera toujours à temps d'augmenter quand il aura un peu plus de moyens)
Concernant le GPU j'avais pour idée de lui mettre une GTX 1060 de façon à pouvoir alléger le CPU sur les applis compatibles sans pour autant partir dans des prix trop élevés.

Ca vous semble bien? Y-a-t'il possibilité d'avoir mieux sans être hors budget?

merci d'avance :)

--Originals--
--Originals--
Niveau 10
16 juillet 2017 à 01:27:47

https://www.grosbill.com/4-_ryzen_7_1700-698114-informatique-amd

https://www.amazon.fr/MSI-B350-PC-Mate-Carte/dp/B06XNPW8JC/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1500160958&sr=8-2&keywords=msi+pc+mate

https://www.amazon.fr/Corsair-CMK16GX4M2B3000C15-Vengeance-ordinateur-performance/dp/B0134EW7G8/ref=pd_sim_147_9?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=9PDNWK398TF6BGNSP2SB

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10099103.html

Il en aura pour 820 euros, et c'est niquel pour ce qu'il recherche [[sticker:p/1kki]]

lordspartan
lordspartan
Niveau 10
16 juillet 2017 à 01:37:19

alors pour la carte mère Mate je m'étais renseigné et on me l'avait déconseillé (surtout pour une différence de prix de 10€) dans le cas d'un overclock à cause des condensateurs qui étaient de moins bonne qualité et pouvaient fatiguer plus vite

pour le reste c'est effectivement de très bon prix je vais les lui transférer

merci pour lui :)

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
16 juillet 2017 à 01:41:25

Le 16 juillet 2017 à 01:37:19 lordspartan a écrit :
alors pour la carte mère Mate je m'étais renseigné et on me l'avait déconseillé (surtout pour une différence de prix de 10€) dans le cas d'un overclock à cause des condensateurs qui étaient de moins bonne qualité et pouvaient fatiguer plus vite

pour le reste c'est effectivement de très bon prix je vais les lui transférer

merci pour lui :)

les condensateurs "peuvent" fatiguer. au bout de 10ans oui, sa reste quand méme de la qualité.
après tu peut partir sur une tomahawk, ou une gigabyte gaming 3. :mais la pc mate est bonne aussi.

pour la carte graphique perso je partirais sur une 1050Ti. c'est largement suffisant et c'est surtout moins cher parce que le prix des 1060 il a flambé depuis un moment

Message édité le 16 juillet 2017 à 01:41:52 par [Nurarihyon]
[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
16 juillet 2017 à 01:50:16

sinon y a la msi b350 gaming plus, qui est entre la pc mate et la tomahawk. avec justement des condensateurs noirs. après sa dépend de ton budget, si t'es pret a mettre un peu plus cher go tomahawk, voir méme la carbon pro pour un max OC (mais faut avoir de la chance de tomber sur un bon cpu deja)

lordspartan
lordspartan
Niveau 10
16 juillet 2017 à 02:31:47

comme je le disais son budget est assez serré mais bon, à 10€ prêt si ça tient mieux l'OC ça peut être intéressant (j'entend par là si ça permet une meilleure stabilité etc.)

sinon pour la 1050ti j'avais regardé mais j'ai peur que le nombre de cœur cuda ainsi que la bande passante plus faible ne fassent perdre l’intérêt d'un GPU pour ce genre de soft :/ à la rigueur il vaudrait mieux une 970 d'occase ou soldée dans ce cas là

Message édité le 16 juillet 2017 à 02:35:58 par lordspartan
lisandron
lisandron
Niveau 24
16 juillet 2017 à 03:09:39

Le 16 juillet 2017 à 02:31:47 lordspartan a écrit :
comme je le disais son budget est assez serré mais bon, à 10€ prêt si ça tient mieux l'OC ça peut être intéressant (j'entend par là si ça permet une meilleure stabilité etc.)

sinon pour la 1050ti j'avais regardé mais j'ai peur que le nombre de cœur cuda ainsi que la bande passante plus faible ne fassent perdre l’intérêt d'un GPU pour ce genre de soft :/ à la rigueur il vaudrait mieux une 970 d'occase ou soldée dans ce cas là

Oui effectivement, avec la flambée des prix, une GTX 970 en occaz ça peut être intéressant.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment