Salut tout le monde,
mon frangin va rentrer dans une école où il va avoir pas mal de montage vidéo à faire (notamment sur premiere/AE) et il faut lui remettre un petit coup de boost à sa config
Les composants à mettre à jour sont le combo habituel (CM, Ram, Proc, CG) et il a un budget maximum de 1000€ (enfin, pour être précis à 1000€ il n'est déjà pas sûr de pouvoir se le permettre donc il vaut mieux en dessous).
Je tiens à préciser qu'il ne compte pas trop faire de jeu dessus mais qu'en revanche les softs qu'il utilise peuvent faire une partie des calculs sur GPU si ils sont compatibles Cuda (donc pas d'ATI).
J'étais parti sur un ryzen 7 1700 (avec pour idée de lui faire un petit OC), une carte mère MSI Tomahawk B350 http://www.materiel.net/cartes-meres/msi-b350-tomahawk-140648.html?gclid=CPWTle6zjNUCFUSfGwodDr4FSw&LGWCODE=140648;60841;1784&affcode=adwords_shop&ef_id=VnIdVgAAAO3v4026:20170715230818:s et 16Go de ram (qu'il sera toujours à temps d'augmenter quand il aura un peu plus de moyens)
Concernant le GPU j'avais pour idée de lui mettre une GTX 1060 de façon à pouvoir alléger le CPU sur les applis compatibles sans pour autant partir dans des prix trop élevés.
Ca vous semble bien? Y-a-t'il possibilité d'avoir mieux sans être hors budget?
merci d'avance