Le 17 juillet 2017 à 02:12:21 Thib468 a écrit :
Merci les gars!
Bon alors, pour l'import le QWERTY c'est pas mon top...
Pour ce qui est de Linux, tu pourrais m'en dire plus? Tu te retrouves donc avec tout ce qu'il te faut pour coder etc..?
Salut, je fais du calcul scientifique sur un chromebook (C201, processeur ARM 1,8 GHz 4 coeurs).
Debian installé dessus. Aucun problème franchement j'en suis super satisfait, autonomie réelle ~13h.
Ça tombe à 6h quand je lance des calculs parallélisés sur les 4 cœurs.
J'ai un peu galéré au début pour certains programmes à cause du processeur ARM, si tu peux trouver autre chose c'est pas perdu. M'enfin actuellement j'ai pas de soucis, la plupart des programmes sont compatibles ARM.
Au niveau de la prise de note, j'en ai jamais fais sur ordi du coup je peux pas trop te renseigner. Si tu connais le LaTeX les formules ça sera pas un soucis, les schémas j'ai pas de solutions viables.
Pour l'utilisation c'est principalement du traitement de donnée et du calcul Monte-Carlo, un 4 coeurs qui moulinent à 1,8 je sais pas si c'est trouvable à 200€ ailleurs que sur un Chromebook donc franchement je suis pas déçu.
Le stockage te posera peut être soucis si tu dois installer plein de compilateur. J'ai que 16Go perso je dois faire gaffe en permanence à mon stockage, Fortran + C + Scilab + Libre office + Miktek ça prend déjà pas mal de places.
Sinon pas de problèmes particuliers, l'absence du pavé numérique m'a un peu dérangé au début, maintenant ça va mieux.
Si t'as des questions, hésite pas