CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat PC Etudes/Programmation

Thib468
Thib468
Niveau 8
15 juillet 2017 à 17:37:35

Bonjour,

Dès Septembre je rejoindrais une école d'ingénieur post-bac. Pour l'occasion, je souhaiterais en finir avec la prise de note papier pour passer sur les prises de notes PC. Ici n'est pas le problème, j'ai donc entamer depuis quelques temps mes recherches pour un nouvelle ordinateur portable, avec un budget de 500 euros (Ayant déjà un fixe puissant chez moi, pas besoin de plus). Mais rien de convaincant, mise à part les ChromeBooks que j'ai pu apercevoir (mais pas d'Office, et pas super pour programmer si j'ai bien compris, malgré la grande autonomie et la mobilité, dommage!). Je m'en remet donc à vous!

L'ordinateur portable n'aurait pas besoin d'être fait pour jouer, ce ne sera pas le but, je l'utiliserais uniquement pour la suite Office, Spotify en fond ou encore Netflix, mais surtout pour les différents logiciels de programmation au cours de mes 5 ans (Eclipse, VM....). Il doit donc me permettre de toucher à tous les langages (C, C++, Java, HTML...).

Evidemment il me faudrait une bonne autonomie pour pouvoir l'utiliser toute la journée de cours sans le recharger avant le soir! Un écran 13 voire 15 pouces pour qu'il rentre facilement dans mon sac. Si possible avec un SSD, mais je n'en demande pas trop non plus!

A vous de jouer, merci d'avance ! :hap:

Thib468
Thib468
Niveau 8
16 juillet 2017 à 11:58:00

Up! :merci:

Objectiviste11
Objectiviste11
Niveau 9
16 juillet 2017 à 12:23:35

prise de note sur PC oublie :hap:

pour prendre en notes des formules et des schémas vaut mieux un crayon/papier, t'es pas en fac de droit :hap:

Thib468
Thib468
Niveau 8
16 juillet 2017 à 12:38:50

Ouais je pense avoir capter ça enfaite, merci de l'info, je me baladais justement depuis quelques jours sur des forum et j'ai vu que c'était pas le top mdr... Mais bon, ça change rien, il me faudrait quand même un PC capable de faire du Office et de la programmation, pas envie de me coltiner les salles infos pendant 5 ans :hap:

Donc ma petite recherche est toujours valable :merci:

Thib468
Thib468
Niveau 8
16 juillet 2017 à 18:55:29

Up :peur:

sifrai
sifrai
Niveau 27
16 juillet 2017 à 19:17:34

Il y a le xiaomi air si tu es chaud pour l'import

El-Couscous
El-Couscous
Niveau 5
16 juillet 2017 à 19:24:47

J'ai un chromebook perso, c'est le top rien à redire.

A la base dessus t'as un OS Custom, Chrome OS ou jsplus quoi, mais j'ai mis Linux à la place.
Ca fait comme si j'avais un PC à 500 boules, sauf qu'il m'a couté que 350 (sacoche comprise) :cute:

Thib468
Thib468
Niveau 8
17 juillet 2017 à 02:12:21

Merci les gars!

Bon alors, pour l'import le QWERTY c'est pas mon top...

Pour ce qui est de Linux, tu pourrais m'en dire plus? Tu te retrouves donc avec tout ce qu'il te faut pour coder etc..?

Thib468
Thib468
Niveau 8
18 juillet 2017 à 01:33:47

Up!

peysso
peysso
Niveau 8
18 juillet 2017 à 01:38:45

Les macs c'est non ? :hap:

Thib468
Thib468
Niveau 8
18 juillet 2017 à 12:21:26

Les macs c'est assez chères quand même, et en reconditionné il y a moyen d'en chopper sous les 500-600 euros mais c'est souvent des versions 2010-2012 donc je sais pas trop quoi en penser!

Thib468
Thib468
Niveau 8
18 juillet 2017 à 12:38:44

J'ai trouvé ces 2 Acer qui me semblent pas mal, évidemment vu le prix je pencherais plus vers le i3, mais il y aura une réelle différence entre les deux pour mon utilisation ? (Se référer au premier post) Merci d'avance pour l'aide ! :)

Version i3 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00219948.html#53f5eca16aba1

Version i5 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00220702.html#53f5eca16aba1

FeitanBorr
FeitanBorr
Niveau 10
18 juillet 2017 à 12:47:25

Le 17 juillet 2017 à 02:12:21 Thib468 a écrit :
Merci les gars!

Bon alors, pour l'import le QWERTY c'est pas mon top...

Pour ce qui est de Linux, tu pourrais m'en dire plus? Tu te retrouves donc avec tout ce qu'il te faut pour coder etc..?

Salut, je fais du calcul scientifique sur un chromebook (C201, processeur ARM 1,8 GHz 4 coeurs).
Debian installé dessus. Aucun problème franchement j'en suis super satisfait, autonomie réelle ~13h.

Ça tombe à 6h quand je lance des calculs parallélisés sur les 4 cœurs.
J'ai un peu galéré au début pour certains programmes à cause du processeur ARM, si tu peux trouver autre chose c'est pas perdu. M'enfin actuellement j'ai pas de soucis, la plupart des programmes sont compatibles ARM.

Au niveau de la prise de note, j'en ai jamais fais sur ordi du coup je peux pas trop te renseigner. Si tu connais le LaTeX les formules ça sera pas un soucis, les schémas j'ai pas de solutions viables.
Pour l'utilisation c'est principalement du traitement de donnée et du calcul Monte-Carlo, un 4 coeurs qui moulinent à 1,8 je sais pas si c'est trouvable à 200€ ailleurs que sur un Chromebook donc franchement je suis pas déçu.

Le stockage te posera peut être soucis si tu dois installer plein de compilateur. J'ai que 16Go perso je dois faire gaffe en permanence à mon stockage, Fortran + C + Scilab + Libre office + Miktek ça prend déjà pas mal de places.

Sinon pas de problèmes particuliers, l'absence du pavé numérique m'a un peu dérangé au début, maintenant ça va mieux.
Si t'as des questions, hésite pas

Thib468
Thib468
Niveau 8
18 juillet 2017 à 13:53:20

Merci beaucoup pour ton retour! Donc si je me tourne vers un chromebook, il faudrait donc le passer sous un noyau Linux? Pas trop compliqué au départ? Si il y a bien un truc sur lequel je me suis très peu intéressé pour le moment c'est Linux! Mais bon, je pense que ça ne doit pas être si compliqué que ça!

Bon, c'est pas mal, je vois que niveau puissance tu le pousses bien et tout roule, c'est bon à savoir en tout cas!

FeitanBorr
FeitanBorr
Niveau 10
18 juillet 2017 à 14:19:41

Si tu veux installer des programmes j'ai presque envie de dire que Linux est obligatoire.
Tu as accès au ChromeStore, qui est suffisant pour de la bureautique.

Le Play Store si tu un Chromebook compatible (tous les actuels).

Par contre si tu veux des programmes spécifiques c'est Linux obligatoire oui, tu regarderas du côté de Crouton pour installer, ça se fait tranquille

Thib468
Thib468
Niveau 8
18 juillet 2017 à 14:33:54

En passant par Crouton, tu gardes encore ChromeOS dessus non?

Le truc c'est que j'ai vraiment l'habitude de la suite Office (et déjà la version payante) donc j'aimerais bien y rester, mais je crois que passage Linux obligatoire donc!

FeitanBorr
FeitanBorr
Niveau 10
18 juillet 2017 à 14:35:34

Oui avec Crouton je garde chromeOS.

Pour la suite Office elle tournera peut être avec Wine mais je garantis pas le résultat

Thib468
Thib468
Niveau 8
19 juillet 2017 à 13:25:05

Une proposition de Chromebook à acheter? Si j'ai bien compris pour coder je passerais sous linux, donc un bon processeur recommandé ?

Thib468
Thib468
Niveau 8
20 juillet 2017 à 17:15:10

UP!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux