CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 4G Box: mon expérience

MrFuuuuman
MrFuuuuman
Niveau 10
13 juillet 2017 à 17:22:10

Salut tout le monde :)
J'habite a la campagne, je suis pas completement paumé mais un peu quand même :oui:
A 5min, il y a une ville avec une ADSL a 20Mega et la 4G+ en ville :oui:
Chez moi on capte la 4G mais l'ADSL est a 5Mega :(
Donc on a testé la 4G box, car sur le téléphone de mon frère qui est chez Bouygues, il téléchargais a 2Mo/s et jouais avec 40ms de ping, donc on a contacté bouygues et la box est arrivé ce matin :oui:

Alors voici mes premières impressions apres 5h d'utilisation:
:cd: Mise En Place :cd:
Tres rapide, la carte dans la box, l'alim dans la prise et paf 30sec plus tard ça marche

:cd: DEBIT :cd:
80Mega, 10Mo/s max en téléchargement avec une moyenne dans les 6Mo/s, ca change la vie, on peut streamer du 1080p sur plusieurs ordi et télécharger des jeux tres rapidement sur steam :oui:

:cd: PING :cd:
Putain. On était a ça de changer ma vie. Mais non, le ping s'en mêle. La ou on a 40 à 60ms sur nos téléphone, on a 100 a 150 sur la 4G Box, même avec 1 seul PC relié en ethernet et la box sur le bord d'une fenêtre :snif:
C'est bien beau d'offrir des download 4G mais si le ping ne suit pas, nous autre gamer n’avons aucune utilité dans ce genre d'offre.

:cd: Conclusion :cd:
Alors conclusion c'est vite dis, je vais les appeler et faire ce que je peux mais maintenant le constat est attristant: de bonne performance de débit, mais un ping beaucoup trop élevé dû a un débit montant de 0.5Mega :snif:
Evidemment l'expérience dépendra de l'utilisateur mais si vous avez une 4G suffisante pour jouer, il y a des chances pour que votre ADSL soient suffisante en ayant un meilleur ping :oui:
Donc a 33€ par moi ce n'est pas une offre complémentaire, c'est un replacement et ici ça ne marche pour l'instant pas assez bien :ok:

MrFuuuuman
MrFuuuuman
Niveau 10
13 juillet 2017 à 17:30:17

J'ai oublié de mettre les donnés de ma BBOX en temps normal:
Débit descendant: 4Mega soit maximum 500Ko/s
Débit Montant: 1Mega soit 120Ko/s
Ping: 40 a 60
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719464-risitas614.png
Contre une 4G box a 60-80 en descendant, 0.5 en montant et 100-120 en ping :snif:

Nightmarus
Nightmarus
Niveau 9
13 juillet 2017 à 17:34:13

je suis exactement dans la meme configuration géographique que toi et malheureusement si ca fais comme moi tes 10mo/sec tu peus les oublier,apres ton mois d'essai,tu verra ton debit diminuer bizarement a 2- 3 mo/sec.Car plus il y aura du monde sur l'antenne plus les debits seront divisés, et plus tu sentira des baisses de debits aux heures de pointes (18h 23h)

Pour le ping j'ai pas ce souci je suis a 40-50 max,moi ce que j'ai fais j'ai souscris a free une freebox revolution pour 1.99/mois en complement

Message édité le 13 juillet 2017 à 17:37:53 par Nightmarus
MrFuuuuman
MrFuuuuman
Niveau 10
13 juillet 2017 à 17:58:52

Donc tu penses que le ping devrait redescendre dans quelques jours quand ils auront réglé le problème ? :(
Je suis en haute savoir on avait déjà eu un problème d'ADSL y'a un mois de ça :rire:
Apres pour les débit 4G je pense pas que le nombre d'utilisateur l'impacte beaucoup vu qu'il y a peu de gens dans le village encore moins sur leur 4G et je suis quelqu'un de nocturne donc ça ira et 2Mo/s restent mieux que 400Ko/s :oui:
Si a la fin de la période d'essaie ca ne marche pas j'irai chez Orange pour résilier mon abo free et prendre un pack 20Go et hop plus d'internet fixe, si j'ai besoin de jouer je passerai mon galaxy s6 en mode modem :oui:

Nightmarus
Nightmarus
Niveau 9
13 juillet 2017 à 18:04:04

lol comme si l'antenne 4G couvrais que ton village,de toute facon tu verras bien par toi meme plus il y aura du monde sur l'antenne plus ton débit baissera,bouygues a dis que les debits seront divisés équitablement entre tous les utilisateurs et qu'en cas de saturation de l'antenne il peuvent bloquer ton debit a 512 ko/sec (ce qui ne mets jamais encore arrivé).

Mais oui jee suis comme toi passé de 500 ko/sec max a 3 mo sur que c'est dur de revenir en arriere pour les gros DL je revis fini les 48h a laisser tourner non stop le pc,mais bon je t'informe juste sur ce point.

Message édité le 13 juillet 2017 à 18:05:42 par Nightmarus
[Key]Board
[Key]Board
Niveau 10
13 juillet 2017 à 18:08:40

J'ai un pote qui habite dans un bled paumé aussi, l'adsl c'est du 2mbps.
Il a une box 4G chez Bouygues également et il a un bon 35ms de ping stable.
Le download et upload je sais pas, il me semble que c'est correct sans plus.

Bref ça dépend des endroits :ok:

MrFuuuuman
MrFuuuuman
Niveau 10
13 juillet 2017 à 18:35:42

Moi c'est vraiment le ping mon probleme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483903109-bloggif-5872903951574.gif

hakan43120
hakan43120
Niveau 11
13 juillet 2017 à 18:44:11

putin sur le site bouygues y disent que je suis pas éligible a la 4g box alors que je vie pas non plus dans la campagne y'a 12000 habitant dans ma ville je comprend pas

[mrjones]
[mrjones]
Niveau 24
13 juillet 2017 à 18:48:24

Le 13 juillet 2017 à 18:44:11 hakan43120 a écrit :
putin sur le site bouygues y disent que je suis pas éligible a la 4g box alors que je vie pas non plus dans la campagne y'a 12000 habitant dans ma ville je comprend pas

Il faut trois antennes relais bouygues dans un certain rayon pour être éligible si je ne me trompe pas. Rien à voir avec la taille de ta commune en tout cas.

Dreezohd
Dreezohd
Niveau 10
13 juillet 2017 à 18:53:53

70-80 de ping pour moi, assez Stable
70 Mega en Upload a 3 barres
25 Mega d'upload :ok:

La même chose que pendant la période d'essai, franchement, je revis depuis la 4G box, j'ai gardé l'ADSL pour le reste de la famille mais cette petite connexion privée c'est le top

Par contre ça fait 3 jours que j'ai plus rien, apparemment BT aurait un gros soucis avec les antennes ces derniers jours

MrFuuuuman
MrFuuuuman
Niveau 10
13 juillet 2017 à 19:09:51

Le 13 juillet 2017 à 18:53:53 Dreezohd a écrit :
70-80 de ping pour moi, assez Stable
70 Mega en Upload a 3 barres
25 Mega d'upload :ok:

La même chose que pendant la période d'essai, franchement, je revis depuis la 4G box, j'ai gardé l'ADSL pour le reste de la famille mais cette petite connexion privée c'est le top

Par contre ça fait 3 jours que j'ai plus rien, apparemment BT aurait un gros soucis avec les antennes ces derniers jours

Merci de confirmer la théorie de l'incident :)
Moi y'a que le download qui marche du coup :oui:
10Mo/sec, doom téléchargé en 3h :coeur:
Apres il me reste jusqu'au 11/08 pour voir si s'arrange, on va prier :oui:

OnlyOneStar
OnlyOneStar
Niveau 10
13 juillet 2017 à 22:08:40

j'dl pas à 10mo/sec mais moi c'est équilibré :hap:

6mo/sec et 25 de ping :noel:

Avant j'avais 150 de ping et 250ko/sec en adsl :-(

Ce truc c'est le saint Graal, après tous dépend de votre zone :hap:

Message édité le 13 juillet 2017 à 22:09:55 par OnlyOneStar
Juridiction
Juridiction
Niveau 18
13 juillet 2017 à 22:47:16

Perso j'utilise mon galaxy s7 avec un forfait Bouygues 50go + data illimité le weekend-end pour 5€

100 mega en dowload, 25 mega en upload et 30/40 ms de ping en 4g+

Mais malgré le ping bas, j'ai toujours l'impression d'avoir un très léger lag ingame.

Moi aussk j'ai eu de gros soucis sur l'antenne 4g à côté de chez moi dernièrement ... trop galère...

Après la connexion adsl que je pouvais avoir chez c'etait 4 méga de download ... la misère

MrFuuuuman
MrFuuuuman
Niveau 10
14 juillet 2017 à 01:48:26

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
14 juillet 2017 à 10:55:56

Sympa de voir des avis objectifs de part et d'autre concernant ce genre d'offres.

Le problème reste toujours le même: la latence.
Vous n'y pouvez pas grand chose: une borne d'antenne 4G se partage entre tout utilisateur des environs, donc répartition "équivalente" du débit (QoS standard) (fin ça j'en doute quelque peu, en général ce sont les appareils à 700mhz ou 1800mhz (les smartphones) qui sont privilégiés au sein du traffic (QoS modifiée)

Si dans ton cas ton téléphone bénéficie d'une bien meilleure latence à débit égal à ta box 4G, autant l'utiliser en tant que point d'accès mobile pour l'ensemble de tes périphériques chez toi (attention que les fournisseurs s'amusent généralement à bloquer leurs forfaits lors de l'utilisation de cette option, pas bête ces rapaces -_- d'où se renseigner avant)

NB: si tu le fais, je te conseille d'ajouter un routeur wifi au cul de ton tel histoire de bénéficier d'un firewall classique chez toi (comme ta box quoi)

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
14 juillet 2017 à 11:13:50

Comme le dit le VDD, les box 4G ne sont pas là pour remplacer les box standards (bien qu'on y arrivera probablement à terme), mais plus pour apporter de l'Internet là où y en n'a pas ou peu.

Donc migrer sur une box 4G pour espérer jouer dans de bonne condition, c'est pas une superbe stratégie car non adaptée.

Dreezohd
Dreezohd
Niveau 10
14 juillet 2017 à 23:39:27

Le 14 juillet 2017 à 11:13:50 clynfirst a écrit :
Comme le dit le VDD, les box 4G ne sont pas là pour remplacer les box standards (bien qu'on y arrivera probablement à terme), mais plus pour apporter de l'Internet là où y en n'a pas ou peu.

Donc migrer sur une box 4G pour espérer jouer dans de bonne condition, c'est pas une superbe stratégie car non adaptée.

Franchement, Chez SFR dans mon petit bled avec les 5 Mega je tourne à 55-60 de ping
70 avec la 4G box pour 10x plus de débit peut importe l'heure ou le jour, j'ai vraiment très peu de variations

Je joue dans de bien meilleures conditions

OnlyOneStar
OnlyOneStar
Niveau 10
15 juillet 2017 à 00:04:58

Pareille ma 4Gbox atomise sur tous les points ma livebox orange, y'a même pas de comparaison possible
Dans mon cas elle le remplace complètement, en 6 mois j'ai eu qu'une petite coupure de plus ou moins 3 minutes lors d'un orage et de grèle ce qui est insignifiant vis à vis de ce qu'elle apporte

Mais dès que mon installation fibre se termine et qu'orange met le feu vert, je repart sur la livebox, c'est déja suffisant et plus ne me servirais pas à grand chose vu que ma co est déja limiter par les hébergeurs bordel mais l’avidité est un vilain défaut :noel:

il me fallait 10 nuit pour installer 50go maintenant en 2h30 c'est fait :bave:
Mon putain de ping qui osciller entre 50 et 150 en jeu maintenant je suis entre 25 et 39 :bave:
Une libération :oui: Cette cambrousse niveau câblages c'est de la merde mais en réseau on est gâté :noel:

Son seul défaut qui pourrait l'être pour certain et l'absence de téléphone et de télévision, j'ai toujours ma livebox pour sa et attendre cette foutue fibre et arrêter de lâcher 2 facture pour une connexion :hap:

OnlyOneStar
OnlyOneStar
Niveau 10
15 juillet 2017 à 00:12:05

De plus je n'ai que 3 barre sur 5 en 4g, et on peut ajouter une antenne. j'utilise même pas son potentiel maximum
Mais l'antenne a fait gagner à un ami que 2 mega alors bon :( j'dit sa mais j'était sur 2 mega pendant 4 ans alors :noel:

Dreezohd
Dreezohd
Niveau 10
15 juillet 2017 à 09:52:06

Le 15 juillet 2017 à 00:12:05 OnlyOneStar a écrit :
De plus je n'ai que 3 barre sur 5 en 4g, et on peut ajouter une antenne. j'utilise même pas son potentiel maximum
Mais l'antenne a fait gagner à un ami que 2 mega alors bon :( j'dit sa mais j'était sur 2 mega pendant 4 ans alors :noel:

Aha avec nos pauvres connexions on compte le moindre petit ko qu'on peut gratter, depassé les 5 mo/s rien à foutre de 200 ko/s en plus [[sticker:p/1lmb]]

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment