CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avis config + upgrade

-anti-h4p
-anti-h4p
Niveau 8
12 juillet 2017 à 22:40:23

Salut les gars [[sticker:p/1lm9]]

voici mon ancienne machine de guerre:

CM: GIGABYTE GA-990FXA-UD3
CPU: AMD FX 8350 Black Edition AM3+, O/C @ 4,5Ghz, IHS rectifié + poli
Ventirad: COOLER MASTER HYPER 212 EVO, rectifié + poli
RAM: CRUCIAL Ballistix Elite 8GB Kit (2 x 4GB) DDR3-1866
CG: Crossfire 2x SAPPHIRE RADEON HD 4890 toxic gamestar 1GB + O/C
DD: Raid 10 4x WD CAVIAR BLACK 500GB 64MB + 1x WD CAVIAR BLACK 1To 64MB dans un rack amovible pour copie du Raid.
Carte Son: ASUS Xonar DX.
Alim: Seasonic M12 600Watt modulaire 80+, en usage depuis 2007 RAS
Boitier: Antec twelve hundred V1
Poids: 22kg

J'aurais bien voulu savoir ce que ma config vaut encore aujourd'hui, surtout quelle cg actuelle équivaut mon crossfire en performance brute pour pouvoir me situer un peut.

Ensuite j'aurais bien voulu avoir vos avis comment améliorer un peut ma config, le point le plus important à mon avis sera les 2 HD 4890 qui ne sont plus vraiment à la hauteur pour les jeux d’aujourd’hui, et je vous cache pas que quand toute la machinerie se met en route à fond alors sa chauffe vraiment dur, avec bruit de ventilation en conséquent.

donc il fraudais trouver une nouvelle CG convenable à cette config avec comme objectif:
-CG plus puissante et plus moderne,
-CG qui chauffe moins,
-CG plus silencieuse,
-une seule CG pour libérer des slots PCIe, pour pouvoir éventuellement mettre en place une carte contrôleur raid plus tard,
-de préférence CG AMD.

Merci à vous [[sticker:p/1kku]]

Rainbro
Rainbro
Niveau 7
12 juillet 2017 à 22:46:10

les CG AMD sont prises d'assaut par les mineurs de cryptomonnaies... il y a quelques mois c'était le meilleur rapport qualité/prix du marché. Acteullement, les RX 470/570 et 480/580 ont subi une hausse de prix de 200 à +300€ et sont en rupture de stock sur beaucoup de sites...

désolé pour toi mais si tu cherches le meilleur rapport prix/performances, il va falloir prendre du Nvidia :hap:
enfin si c'est pour du gaming.

-anti-h4p
-anti-h4p
Niveau 8
12 juillet 2017 à 22:52:27

ouai c'est truc qui ma surpris quand j'ai fait un tour sur matériel.net, pratiquement aucune cg AMD pour gaming en stock et très peut de choix,
après je suis pas vraiment pressé, en ce moment je joue relativement rarement et plutôt a des jeux anciens.

-anti-h4p
-anti-h4p
Niveau 8
13 juillet 2017 à 12:25:51

d'autres avis? :hap:

3lfiqu3
3lfiqu3
Niveau 14
13 juillet 2017 à 14:53:28

Tu parles d'upgrade mais sans budget, pourquoi vouloir de préférence une CG AMD ?
Tu as une config correct mais limité donc un peu "batarde", tu peux jouer encore à tout mais limité en qualité je suppose (selon les jeux)
Donc tout depend ce que tu fais sur ton PC, combien tu voudrais apporté au PC ??
Car bon oublions pas un PC est un investissement souvent sur quelques année avec une amélioration constante est conseilller pour étaller le budget.

Mais dans ton cas un apport de 500 € et plus serai peu etre interessant pour partir sur un nouveau PC en revendant ton PC

-anti-h4p
-anti-h4p
Niveau 8
14 juillet 2017 à 11:33:34

Je pense mettre environ 200-300€ dans une CG, autrement je voudrais conserver le reste tel quel, qui je pense tient encore assez bien la route,
et vu que je joue pas forcement aux tout dernier jeu sorti je pense que je pourrais de nouveau être tranquille un moment et je referais une nouvelle config plus-tard.

J'ai toujours préféré AMD pour avoir toujours pratiquer des prix correct sur leur matériel, contrairement à Intel ou Nvidia qui ont souvent abusé de leur nom et renommé pour gonfler les prix.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware