Le 12 juillet 2017 à 12:37:04 kurt4 a écrit :
Ma carte mère est une ASUS PRIME Z270-P
Ben pour mon slot c'est le mag informatique qui me parlait de ça. D'après eux le problème viendrait de la partie logiciel de l'un de ces slots. Mais je n'y croit pas du tout car le problème est encore présent.
Hummm...par hasard as tu pensé à activer certaines options pour ta ram overclocké ? Car c'est INDISPENSABLE (j'insiste lourdement dessus).
Quoi qu'est-ce ? Car j'ai juste activé le profle en page d'accueil de mon bios. Et activé ou pas cela ne change pas. En fait, le problème est quasi systématique lorsque je coupe l'alimentation complète du PC (la prise donc ou l'interrupteur de l'alim)
Alors en fait je t explique si j ai vu juste ....ça doit concerner TOUTES les cartes mères.
Dans les options de ta ram dans l onglet mémoire (ton BIOS est à jour d ailleurs totalement ? Regarde sur le site d Asus pour la référence de la carte mère)...
Tu dois avoir quelque comme : Entrelacement de canal/ Entrelacement de rang.
De base si je ne me plante pas ils doivent être sur Auto. Change moi ça vite pour mettre sur Activé les deux.
Ou alors tu dois avoir une option dans laquelle tu dois une apoelé "Stabilité augmenté" (mode mémoire ou quelque chose du genre).
Si normalement ta cm supporte bien la fréquence de ta ram..que ton profil XMP est activé (Profil1) ça DOIT fonctionner.
J'ai du chercher et trouver ça par moi même comme j avais de très gros soucis avec l oc de la ram:
Symptomes:
BSOD, blackscreen après le logo de la cm etc ram à moitié reconnu
Là sur ma cm Gigabyte AX370 j ai mit les deux entrelacemrnts de canal sur Activé et zéro soucis la ram est bien reconnu a 3200Mhz.
Sur de l X99 c était Stabilité augmenté qu il fallait mettre.