CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide évolution config PC fixe GAMING

_LiveToWin_
_LiveToWin_
Niveau 52
10 juillet 2017 à 18:54:07

Salut

mon premier salaire va tomber en juillet [[sticker:p/1lmh]] alors vu que mon premier PC fixe commence sérieusement a se faire vieux j'vous demande des avis sur ce que je dois changer.

Budget GRAND MAXIMUM: 500e.

Je joue sur cet écran: https://www.amazon.fr/Benq-XL2720Z-Ecran-Gaming-1920x1080/dp/B00HYX1XCK

Ma config actuelle (de mémoire)
Intel core i5 2500k
CG: Geforce GTX570
8go de ram
Je ne me souviens plus de la carte mère, est-ce vraiment important pour jouer? Si oui j'irais rallumer le fixe pour voir.
Alim antec 620W

Les soucis du PC: La carte graphique j'imagine et aussi je suis avec le ventirad d'origine du processeur donc si il y a quelques euros à claquer ça peut être pas mal d'en acheter un tout beau.

Il pue la poussière également, un conseil pour le dépoussiérer? ( Une bombe d'air sec à acheter? J'en ai trouvé en magasin mais c'était écrit "peut provoquer des gelures", alors j'ai préféré pas tester )

Mon boîtier est un coolmaster assez gros donc pas besoin d'en changer.

Niveau périphériques je suis également équipé j'ai un clavier/souris gaming et un casque sympa ( mais pas gaming ). Si ya possibilité d'avoir un micro pas cher je prend également car mon casque n'est pas équipé d'un micro.

De temps à autre au démarrage du PC - ça reste rare - il me fait différents bips sonores, parfois un long continu, parfois plusieurs... Je sais pas d'où ça peut venir, en général je redémarre à l'arrache et ça fonctionne ou alors je le dépoussière un coup à l'aspirateur.

Pour les disques durs je suis équipé ( un DD de 1 tera et un de 500 giga il me semble ) tout va bien de ce côté.

J'aimerai avoir de nouveau une bête de course sans pour autant refaire une config de A à Z, j'espère que vous m'aiderez [[sticker:p/1kki]]

Merci d'avance de votre aide et bonne soirée ! [[sticker:p/1jnf]]

PS: Ne vous forcez pas à utiliser mes 500€ de budget, moins cher ce sera plus content je serai, je veux simplement du 60FPS pour quelques années sur les jeux récents... J'aimerai également faire tourner des jeux mal optimisés tel que Dishonored 2 que j'ai acheté mais que j'ai du revendre car je ne le faisais pas tourner, ou encore H1Z1 !

Message édité le 10 juillet 2017 à 18:56:02 par _LiveToWin_
_LiveToWin_
_LiveToWin_
Niveau 52
10 juillet 2017 à 19:26:35

:up:

KanteBO2
KanteBO2
Niveau 10
10 juillet 2017 à 19:28:17

Ca risque d'être tendu il faut changer la carte mère + le proco + la CG la je pense

_LiveToWin_
_LiveToWin_
Niveau 52
10 juillet 2017 à 19:38:24

Et tu conseilles quoi comme matos? A la limite dépasse le budget et je verrai en fonction.

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
10 juillet 2017 à 19:54:27

Le 10 juillet 2017 à 19:28:17 KanteBO2 a écrit :
Ca risque d'être tendu il faut changer la carte mère + le proco + la CG la je pense

non le i5 2500k est encore suffisant pour joué en 60fps et de toute façon il n'a pas le budget il faut compter 600€ pour changer le processeur.

C'est quoi le modèle de ta carte mère ?
Dans l'idéal il faut overclock ton processeur dans les 4.5ghz.
Pour cela il faut que tu achète un nouveau ventirad. Comme par exemple un be quiet dark rock pro 3 (85€)
Ou un be quiet dark rock 3 devrait suffire (65€)
http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/be-quiet-dark-rock-pro-3-99534.html
http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/be-quiet-dark-rock-3-99522.html

Tu peux ensuite changer de carte graphique pour une gtx1060 version 6go (300€) qui devrais suffire pour du 1080p60fps.
A la limite la gtx1070 mais je ne pense pas que ça soit nécéssaire. (420€)
http://www.materiel.net/carte-graphique/zotac-geforce-gtx-1060-amp-edition-6-go-142747.html
http://www.materiel.net/carte-graphique/zotac-geforce-gtx-1070-mini-8-go-140353.html

Tu peux aussi acheter un ssd de 120go (60€) ou 240go (100€) pour rendre le pc plus fluide et plus rapide à démarrer.
http://www.materiel.net/disque-ssd/kingston-a400-120-go-143001.html
http://www.materiel.net/ssd/samsung-serie-850-evo-250-go-110457.html

Perso je fais le nettoyage à la bon d'air sec. Je vérifie juste avec ma main que l'air qui sort n'est pas trop froid. Si c'est le cas j'attends un peu. En général c'est la bouteille qui gèle. J'utilise aussi un chiffon qui retiens la poussière (réutilisable) mais je ne sais pas comment ça s'appel :hap:

Message édité le 10 juillet 2017 à 19:57:48 par jc-angel
_LiveToWin_
_LiveToWin_
Niveau 52
10 juillet 2017 à 20:02:44

Merci pour ta réponse, je t'envoie le modèle de la carte mère dans la soirée.

L'overclock tu peux me détailler un peu ? C'est compliqué ? Ça craint pas pour la durée de vie du processeur ?

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
10 juillet 2017 à 20:09:02

c'est ni compliqué ni dangereux (tant que tu fait pas le con et que tu met un voltage trop haut)

sinon oui, un 2500k c'est largement suffisant. si ta cm le permet prend un ventirad ( un a 30€ suffit, pas besoin de prendre un a 60-70€.) et change de carte graphique (selon ce que t'es pret a mettre tu peut prendre une 1060 ou 1070.)
prend un ssd 120/240go aussi, sa change la vie

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
10 juillet 2017 à 20:09:39

Le 10 juillet 2017 à 20:02:44 _livetowin_ a écrit :
Merci pour ta réponse, je t'envoie le modèle de la carte mère dans la soirée.

L'overclock tu peux me détailler un peu ? C'est compliqué ? Ça craint pas pour la durée de vie du processeur ?

Soit tu overclock soit du change de processeur à toi de voir. Donc la durée de vie on s'en fou :hap:
Puis bon la durée de vie est tellement longue que bon c'est pas significatif.

C'est pas très compliqué
Il faut augmenté le coefficient multiplicateur pour augmenter la fréquence du processeur
et il faut augmenter la tension du vcore (max 1.4v safe pour le i5 2500k) pour que le processeur reste stable.

Après tu fais des tests de stabilité et de chauffe avec AIDA64 ou/et OCCT.
Si ça crash il faut augmenter la tension ou réduire la fréquence.
Si ça chauffe trop (80-85°C max) il faut réduire la tension.

Je t'invite à regarder quelque tuto sur le net.

Message édité le 10 juillet 2017 à 20:11:05 par jc-angel
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment