CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de perf' ?

KyssBro
KyssBro
Niveau 5
07 juillet 2017 à 03:30:50

Bonjour/Bonsoir,

J'aimerais avoir une explication à mon problème qui est le suivant:

Étant un joueur occasionnel de WoW, j'ai décidé de me prendre un PC un peu plus puissant, sachant que je jouais sur un PC portable bas de gamme à 300 balles...

J'ai acheté une tour en magasin, n'ayant pas le temps pour commander, de toute façon c'est sensé être suffisant...

J'ai donc acheté la tour à 400e, et un écran à 100, le soucis c'est que les performances sont encore pire que sur mon pauvre PC portable, notamment les IPS, sur le portable je tournais à 60 en zone vide, et grosse chute quand il y'avait d'autre joueurs, or la sur le fixe que je viens d'acheter c'est pire, je tourne à 10 ips parfois, la qualité est catastrophique...

https://www.electrodepot.fr/unite-centrale-acer-aspire-xc-230-dt-b60ef-009.html

Voici le lien de la tour.

https://www.electrodepot.fr/22-wide-asus-vs228de-21-5.html

Et voici l'écran.

Alors ok c'est pas une machine de guerre, mais pour tourner WoW à 60 ips ça me parait suffisant, sachant que mon PC portable tout pourrave y arrivait quasiment...

Désolé pour le pavé, mais je préférer être assez précis, pour recevoir votre aide !!

Merci d'avance ;)

KyssBro
KyssBro
Niveau 5
07 juillet 2017 à 06:18:59

Mon sauveur ? Ou es-tu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2017 à 10:34:50

Mmmh, tu tournes sur quel OS ? Et est-ce que tu as vérifié que tes drivers sont bien à jours?
Essaye de modifier quelque paramètres en jeu, vérifie que la synchronisation verticale est désactivée, et aussi désactive le MSAA/FXAA car cela peut-être une cause de grosse chutes de FPS même sur WOW une CG série R5 d'AMD devrait mal gérer ce type d'anti-aliasing, c'est vrai que 10 fps si c'est vraiment le cas, même si le pc n'est pas une machine de guerre sur wow il devrait arriver à tenir le coup quoi ^^

Par contre pour 400€ crois moi que tu aurais pu trouver largement mieux parce que là t'as payé la marque surtout :/

Et juste pour savoir est-ce que tu te rappel ce que t'avais dans ton vieux pc portable ?

KyssBro
KyssBro
Niveau 5
07 juillet 2017 à 14:03:43

Merci pour ta réponse.

Déjà excuse moi mais je comprend rien en informatique, donc tu m'as un peu perdu... :rire:

Pour l'OS j'ai vu sur internet comment faire, et j'aurais "Microsoft Windows, version 1607 (version du système d'exploitation 14393. 187).

Window 10 famille 64bits.

Alors j'ai cherché sur le net comment désactiver la synchronisation verticale, mais je trouve pas, je suis perdu...

Pareil pour msaa/fsaa, je trouve pas.

Concernant le PC portable,
https://www.laptopservice.fr/micro-et-multimedia/4627-packard-bell-easynote-lv11hc-10054g75mnks-intel-celeron-dual-core-1005m-4go-750go-173-windows-8-4713147122684.html

Je crois que c'est lui, j'ai pas trouvé mieux, il est assez vieux...

Pareil, j'ai un autre problème, sous Window 10 je ne trouve pas la connexion sur le PC, je suis branché en ethernet et j'ai une connexion de base "réseau 2", sauf que depuis ça sur le jeu j'ai énormément de latence, alors que la connexion n'a aucun soucis...

Très étrange comme soucis, je sais vraiment pas comment faire...

KyssBro
KyssBro
Niveau 5
07 juillet 2017 à 14:55:43

:up:

Quelqu'un peut m'aider, car j'hésite vraiment à ramener l'ordi, c'est tellement une catastrophe...

C'est possible que l'écran pose problème ?

J'ai tout cherché, rien ne change, j'ai toujours des IPS très bas sur WoW...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2017 à 15:56:48

Ah bah normalement dans les options vidéo du jeu tu devrais avoir V-SYNC/Synchronisation Verticale ou Vertical Sync et faut que tu sois sûr de le désactiver ensuite c'est le filtrage anisotrope qu'il faut que tu mettes en bilinéaire et le SSAO qu'il faut que tu désactives essaye de faire ça, et donc tu as pas répondu à ma question tu es sûr que les pilotes de ton ordi sont à jours ? (les drivers)

Et oui pour 400€ si tu le monte à la main tu auras 2 fois mieux ACER/HP etc.. à bas prix comme ça faut pas prendre tu payes la marque et t'as rien dedans ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment