Yo!
Tout d'abord, la config :
Ecran 144Hz
I5 3470
MSI GTX 970
Alim Be Quiet Straight Power 10 600W
16Go RAM
(ventirad acheté y'a peu)
HDD 2To Western Digital
SSD Samsung 120Go
Je pense donc à faire un upgrade (d'autant plus que sur certain jeu genre BF1 le I5 c'est plus trop ça et que j'ai l'impression que ça peine à l'intérieur du boitier, notamment la gtx 970 qui fait pas mal de bruit), soit un niveau du GPU ou du CPU (pas les deux, trop cher
).
Je partirais bien sur un I7-7700K pour être tranquille pendant un bon moment (surtout avec un 144Hz non?), mais j'avoue qu'une 1070 ou 1080 c'est pas dégeu non plus...
Que faire?
![]()
T'as quoi comme budget ?
Environ 500 ce serait cool ![]()
D'un côté tu joues à BF1 (bon, je pense que tu vas pas que faire ça) et tu as un écran 144Hz donc un i7 7700k ou un r5 1600 serait appréciable mais faut tous changer (cm ram cpu), et de l'autre ta cg pourra te pénaliser dans l'avenir vu que 3.5Go de vram c'est quand même limite.
Moi je pense que tu devrais changer ta CG, et ensuite voir pour le CPU. ![]()
Genre tu prends une 1080 avec les soldes (ou d'occas pour moins cher) et tu économises avec l'argent restant sur les 500€.
Avec 500euro tu peux juste acheter un i7 et après c'est short, sachant qu'il te faudra aussi une carte mère avec socket 1151, de préférence une Z270, ensuite il te faudra des ram DDR4 (j'imagine que tu as de la DDR3), tu en as pour 700euro environ
Une 1070 si tu comptes rester en full hd encore quelque temps c'est largement suffisant.
un upgrade cpu avec kit ddr4 et carte mere en plus , plus tard.
Choppe un i7 3770k au pire, avec 8go de ram
Aprés quand je dis 500, si pour le i7 7700k il faut 600 (carte mere et toussa en plus), je les mettrais
Bon vous me dites de changer la cg en premier, je pense faire ça alors, même si au fond de moi j'ai trés envie de changer le cpu aussi ![]()
D'autres avis?
ça va dépendre des jeux mais je pense que dans la majorité des cas changer de carte graphique apportera plus de FPS
C'est quoi ton boitier ?
C'est quoi le modèle de ta carte mère. Car au pire tu peux essayé de choppé un i5/i7 version K et l'OC (si ta carte mère le permet)
Le 08 juillet 2017 à 01:07:49 jc-angel a écrit :
ça va dépendre des jeux mais je pense que dans la majorité des cas changer de carte graphique apportera plus de FPSC'est quoi ton boitier ?
C'est quoi le modèle de ta carte mère. Car au pire tu peux essayé de choppé un i5/i7 version K et l'OC (si ta carte mère le permet)
Boitier : Fractal R5
Carte mère : Asus Z77A
Aprés OC j'ai jamais fait et je suis pas fan ![]()
Le 08 juillet 2017 à 01:32:19 SomeBread a écrit :
ça va dépendre des jeux mais je pense que dans la majorité des cas changer de carte graphique apportera plus de FPSC'est quoi ton boitier ?
C'est quoi le modèle de ta carte mère. Car au pire tu peux essayé de choppé un i5/i7 version K et l'OC (si ta carte mère le permet)Boitier : Fractal R5
Carte mère : Asus Z77AAprés OC j'ai jamais fait et je suis pas fan
Tu devrais car gagner 30% de perf en plus en pour gratuit c'est pas négligeable (a condition d'investir dans un ventirad correcte la premier fois)
Mon vieux i5 2500k tourne à 4.5ghz et ne me limite sur aucun jeu
En général pour du gaming les plus important c'est les fréquences.
bref je te conseil de changer de carte graphique tu verra plus de différence que de changer de processeur
Le 08 juillet 2017 à 01:44:50 jc-angel a écrit :
C'est quoi le modèle de ta carte mère. Car au pire tu peux essayé de choppé un i5/i7 version K et l'OC (si ta carte mère le permet)Boitier : Fractal R5
bref je te conseil de changer de carte graphique tu verra plus de différence que de changer de processeur
Même avec un écran 144Hz?
Le 08 juillet 2017 à 01:59:20 SomeBread a écrit :
ça va dépendre des jeux aux quels tu joue. Certains sont plus demandant sur les processeur que d'autres.
Mais bon il faut déjà que ta carte graphique puisse rendre du 144fps en ultra pour être CPU limited. Perso ma gtx 1080 n'y arrive pas sur the witch 3 (je suis en 1440p).
Donc oui si tu prend un 1080 sur certain jeu tu n'aura pas 144fps a cause du processeur.
Mais dans la grande majorité des jeux changer uniquement le processeur ne te fera gagner que très peux de fps.
Bref le plus simple, sur tes jeux actuelle regarde la charge de ta carte graphique (avec gpu-z ou msi afterburn ou autre). Si elle est à 100% alors elle te limite.
Fait la même chose sur ton processeur. Si tu a 100% sur un cœur tu es peut-être limité. Si tu es à 100% sur tous les cœurs alors le processeur te limite.
Le 08 juillet 2017 à 02:12:03 jc-angel a écrit :
ça va dépendre des jeux aux quels tu joue. Certains sont plus demandant sur les processeur que d'autres.
Mais bon il faut déjà que ta carte graphique puisse rendre du 144fps en ultra pour être CPU limited. Perso ma gtx 1080 n'y arrive pas sur the witch 3 (je suis en 1440p).Donc oui si tu prend un 1080 sur certain jeu tu n'aura pas 144fps a cause du processeur.
Mais dans la grande majorité des jeux changer uniquement le processeur ne te fera gagner que très peux de fps.Bref le plus simple, sur tes jeux actuelle regarde la charge de ta carte graphique (avec gpu-z ou msi afterburn ou autre). Si elle est à 100% alors elle te limite.
Fait la même chose sur ton processeur. Si tu a 100% sur un cœur tu es peut-être limité. Si tu es à 100% sur tous les cœurs alors le processeur te limite.
Si je comprends bien, le mieux c'est quand même de changer les 2 ![]()
J'irai tester sur BF1 pour le cpu ou gpu limited.
Le 08 juillet 2017 à 17:00:26 SomeBread a écrit :
Le 08 juillet 2017 à 02:12:03 jc-angel a écrit :
> Le 08 juillet 2017 à 01:07:49 jc-angel a écrit :
>ça va dépendre des jeux mais je pense que dans la majorité des cas changer de carte graphique apportera plus de FPS
>
> C'est quoi ton boitier ?
> C'est quoi le modèle de ta carte mère. Car au pire tu peux essayé de choppé un i5/i7 version K et l'OC (si ta carte mère le permet)
Boitier : Fractal R5
Mais bon il faut déjà que ta carte graphique puisse rendre du 144fps en ultra pour être CPU limited. Perso ma gtx 1080 n'y arrive pas sur the witch 3 (je suis en 1440p).Donc oui si tu prend un 1080 sur certain jeu tu n'aura pas 144fps a cause du processeur.
Mais dans la grande majorité des jeux changer uniquement le processeur ne te fera gagner que très peux de fps.Bref le plus simple, sur tes jeux actuelle regarde la charge de ta carte graphique (avec gpu-z ou msi afterburn ou autre). Si elle est à 100% alors elle te limite.
Si je comprends bien, le mieux c'est quand même de changer les 2
J'irai tester sur BF1 pour le cpu ou gpu limited.
Entre gagner quelques fps sur tous les jeux et en gagner plus mais être bridé sur certains jeux, je prendrais le cpu qui me permet un gain général
vu le prix des cartes graphiques c'est mieux de changer de cpu.
tu changera de cg plus tard (peut etre a la sortie des nouvelles gen ou juste quand les prix redescendront)
la tu peut partir sur un r5 1600 + b350 et 16go de ram. sa te reviendra un peu moins de 500€.
tu revend ton ancien matos et t'achete une carte graphqiue dans quelques mois
Le 10 juillet 2017 à 20:05:15 [Nurarihyon] a écrit :
vu le prix des cartes graphiques c'est mieux de changer de cpu.tu changera de cg plus tard (peut etre a la sortie des nouvelles gen ou juste quand les prix redescendront)
la tu peut partir sur un r5 1600 + b350 et 16go de ram. sa te reviendra un peu moins de 500€.
tu revend ton ancien matos et t'achete une carte graphqiue dans quelques mois
C'est sûrement ce que je vais faire ![]()
Par contre j'ai vraiment envie d'un i7 6700k/7700k