CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[RECHERCHE] PC portable pour programmer

BrouETH
BrouETH
Niveau 8
06 juillet 2017 à 20:05:15

Salut à tous !

Je recherche un PC portable pour mes déplacements professionnels.
Je l'utiliserais essentiellement pour programmer, lancer une ou deux machines virtuelles et surfer sur internet
Voilà mes critères auxquels je tiens absolument:

• Minimum 6 Go de ram
  • Le strict minimum en carte graphique, voir pas du tout (un bon chipset me conviendrait)
  • Assez bon processeur
  • Batterie amovible
  • Ecran de 13 à 18" ; HD / Full HD ; Ecran mate si possible
  • Sans OS ou Linux (pas envie de payer quelque chose que je n'utiliserais jamais)

J'évite les marques catastrophiques (selon mon expérience) comme Asus, HP, Toshiba, ...

Après de nombreuses recherche je ne parviens pas à trouver mon bonheur :(
Un grand merci à ceux qui me donneront un coup de pouce !

Message édité le 06 juillet 2017 à 20:07:15 par BrouETH
mrkrabs1258
mrkrabs1258
Niveau 10
06 juillet 2017 à 20:33:58

Celui ci ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00229771.html mais j'ai l'impression que la batterie n'est pas amovible :x

BrouETH
BrouETH
Niveau 8
07 juillet 2017 à 11:43:44

Le 06 juillet 2017 à 20:33:58 mrkrabs1258 a écrit :
Celui ci ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00229771.html mais j'ai l'impression que la batterie n'est pas amovible :x

Effectivement niveau caractéristiques il est assez sympa celui-là !
C'est dommage que le prix soit gonfflé par le ssd et le disque dur 2x voir 4x trop grand mais je le garde de coté
Difficile de trouver un constructeur qui fait encore des batteries amovibles ...

Merci :ok:

Message édité le 07 juillet 2017 à 11:44:54 par BrouETH
Fox_Returns
Fox_Returns
Niveau 10
07 juillet 2017 à 11:50:19

Asus? Une marque catastrophique?
C'est juste l'un des meilleurs constructeurs haut de gamme... C'est bien trop cher pour ce que c'est mais c'est ultra quali... Idem pour HP, leur matos pro est excellent...

Si tu enlèves ces deux constructeurs, les seuls à faire des machines dans ce genre sont Lenovo, qui a peu de références en catalogue, et Acer, qui ne fait plus dans la batterie amovible. :/

Fox_Returns
Fox_Returns
Niveau 10
07 juillet 2017 à 11:52:00

Le seul qui pour moi corresponde, c'est la gamme E5 de chez Acer. C'est la dernière avec batterie amovible, pas de gros GPU dédié, de la RAM et des écrans pas dégueulasses.

Fox_Returns
Fox_Returns
Niveau 10
07 juillet 2017 à 11:56:11

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10102302.html

Ca par exemple ça irait?
Oui, y'a Windows et un SSD. Mais batterie amovible et pas d'OS ça risque d'être difficile à trouver.

Le mieux pour toi serait un Thinkpad L570, mais faut le trouver quoi.

EDIT: sinon je confirme que la batterie n'est pas amovible sur le LDLC.

Message édité le 07 juillet 2017 à 11:59:20 par Fox_Returns
BrouETH
BrouETH
Niveau 8
07 juillet 2017 à 11:58:58

Le 07 juillet 2017 à 11:50:19 Fox_Returns a écrit :
Asus? Une marque catastrophique?
C'est juste l'un des meilleurs constructeurs haut de gamme... C'est bien trop cher pour ce que c'est mais c'est ultra quali... Idem pour HP, leur matos pro est excellent...

Si tu enlèves ces deux constructeurs, les seuls à faire des machines dans ce genre sont Lenovo, qui a peu de références en catalogue, et Acer, qui ne fait plus dans la batterie amovible. :/

J'ai actuellement un Asus X751L 17" que mon école m'a demandé d'acheter pour 750 € (payé mensuellement)
A moins que'ils aient pris 200€ de marge, ce PC ne vaut pas son prix du tout en matière de finitions et qualité de construction:

• L'écran se plis, littéralement. Une simple pression à l'arrière déforme l'affichage
  • La batterie qui est censée durer 6h n'en fait que 2h à peine (Windows 10 formaté avec tous les drivers, pareil avec Debian 9)
  • Le nombre de PC qui est parti au SAV dans ma classe ... Une bonne dizaine sur 50 pour des problèmes divers (écran noir, clavier mort, disque sur qui grince, ...)

Non sincèrement ça ne vaut pas 750 €
Ma formation est terminée, je vais enfin pouvoir le vendre et m'acheter un vrai PC qui dure, pas ce "truc"

En 6 semaines de stage dans un magasin informatique, le pourcentage de ASUS qui partaient en SAV était hallucinant (presque autant que Acer et HP). Que des problèmes de matériel, et bien compliqué à réparer ou à trouver les pièces

Message édité le 07 juillet 2017 à 12:02:30 par BrouETH
BrouETH
BrouETH
Niveau 8
07 juillet 2017 à 12:03:50

Le 07 juillet 2017 à 11:52:00 Fox_Returns a écrit :
Le seul qui pour moi corresponde, c'est la gamme E5 de chez Acer. C'est la dernière avec batterie amovible, pas de gros GPU dédié, de la RAM et des écrans pas dégueulasses.

Le 07 juillet 2017 à 11:56:11 Fox_Returns a écrit :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10102302.html

Ca par exemple ça irait?
Oui, y'a Windows et un SSD. Mais batterie amovible et pas d'OS ça risque d'être difficile à trouver.

Le mieux pour toi serait un Thinkpad L570, mais faut le trouver quoi.

EDIT: sinon je confirme que la batterie n'est pas amovible sur le LDLC.

Merci beaucoup pour les infos, je regarderai ce soir :ok:

Fox_Returns
Fox_Returns
Niveau 10
07 juillet 2017 à 12:04:48

Le 07 juillet 2017 à 11:58:58 BrouETH a écrit :
J'ai actuellement un Asus X751L 17" que mon école m'a demandé d'acheter pour 750 € (payé mensuellement)
A moins que'ils aient pris 200€ de marge, ce PC ne vaut pas son prix du tout en matière de finitions et qualité de construction:

• L'écran se plis, littéralement. Une simple pression à l'arrière déforme l'affichage
  • La batterie qui est censée durer 6h n'en fait que 2h à peine (Windows 10 formaté avec tous les drivers, pareil avec Debian 9)
  • Le nombre de PC qui est parti au SAV dans ma classe ... Une bonne dizaine sur 50 pour des problèmes divers (écran noir, clavier mort, disque sur qui grince, ...)

C'est un portable qui valait 559€ à son lancement :rire:
Et même à ce prix là, il s'est fait défoncer par la critique:
https://www.notebookcheckk.biz/Asus-X751L.120803.0.html

En clair, ton école a un partenariat avec Asus pour vous vendre les stocks d'invendus à un prix abusivement élevé.

Ma formation est terminée, je vais enfin pouvoir le vendre et m'acheter un vrai PC qui dure, pas ce "truc"

Un portable qui dure c'est un oxymore. Peu importe ce que tu choisis, faut bien garder en tête qu'un laptop ça a une durée de vie limitée de base.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2017 à 12:27:32

Payer 200€ de plus que son prix de base... wtf :doute:

BrouETH
BrouETH
Niveau 8
07 juillet 2017 à 21:36:29

Le 07 juillet 2017 à 12:04:48 Fox_Returns a écrit :

Le 07 juillet 2017 à 11:58:58 BrouETH a écrit :

C'est un portable qui valait 559€ à son lancement :rire:
Et même à ce prix là, il s'est fait défoncer par la critique:
https://www.notebookcheckk.biz/Asus-X751L.120803.0.html

En clair, ton école a un partenariat avec Asus pour vous vendre les stocks d'invendus à un prix abusivement élevé.

Un portable qui dure c'est un oxymore. Peu importe ce que tu choisis, faut bien garder en tête qu'un laptop ça a une durée de vie limitée de base.

Omg 559€, sérieusement ? :ouch:
Je sais qu'il y a plusieurs version de ce modèle, le miens est un 6gb de RAM et i5 5200U, de mémoire.
Très belle analyse en tous cas ! Et ça ne m'étonne même pas de leur part ...
On ne connaissait pas du tout les specs au départ, même pas le nom du modèle.

Le Thinkpad L570 dépasse largement mon budget de 800€. C'est dommage y'a toujours des choses en trop qui font monter le prix (SSD et DDR4)
J'ai repéré les System76, vraiment intéressants sur le coup, en particulier le modèle Gazelle: https://system76.com/cart/configure/gaze12
Batterie amovible, OS gratuit, i5 7300HQ, 8Gb de ram, SDD 120 Gb, HDD 1 To et écran led mate 15" pour environ 790€

Je pense opter pour ce constructeur, à moins que je trouve d'autres concurrents directs qui propose le même genre de config sans SSD et en DDR3

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment