Le 07 juillet 2017 à 12:04:48 Fox_Returns a écrit :
Le 07 juillet 2017 à 11:58:58 BrouETH a écrit :
J'ai actuellement un Asus X751L 17" que mon école m'a demandé d'acheter pour 750 € (payé mensuellement)
A moins que'ils aient pris 200€ de marge, ce PC ne vaut pas son prix du tout en matière de finitions et qualité de construction:
- L'écran se plis, littéralement. Une simple pression à l'arrière déforme l'affichage
- La batterie qui est censée durer 6h n'en fait que 2h à peine (Windows 10 formaté avec tous les drivers, pareil avec Debian 9)
- Le nombre de PC qui est parti au SAV dans ma classe ... Une bonne dizaine sur 50 pour des problèmes divers (écran noir, clavier mort, disque sur qui grince, ...)
Non sincèrement ça ne vaut pas 750 €
C'est un portable qui valait 559€ à son lancement 
Et même à ce prix là, il s'est fait défoncer par la critique:
https://www.notebookcheckk.biz/Asus-X751L.120803.0.html
En clair, ton école a un partenariat avec Asus pour vous vendre les stocks d'invendus à un prix abusivement élevé.
Ma formation est terminée, je vais enfin pouvoir le vendre et m'acheter un vrai PC qui dure, pas ce "truc"
Un portable qui dure c'est un oxymore. Peu importe ce que tu choisis, faut bien garder en tête qu'un laptop ça a une durée de vie limitée de base.
Omg 559€, sérieusement ? 
Je sais qu'il y a plusieurs version de ce modèle, le miens est un 6gb de RAM et i5 5200U, de mémoire.
Très belle analyse en tous cas ! Et ça ne m'étonne même pas de leur part ...
On ne connaissait pas du tout les specs au départ, même pas le nom du modèle.
Le Thinkpad L570 dépasse largement mon budget de 800€. C'est dommage y'a toujours des choses en trop qui font monter le prix (SSD et DDR4)
J'ai repéré les System76, vraiment intéressants sur le coup, en particulier le modèle Gazelle: https://system76.com/cart/configure/gaze12
Batterie amovible, OS gratuit, i5 7300HQ, 8Gb de ram, SDD 120 Gb, HDD 1 To et écran led mate 15" pour environ 790€
Je pense opter pour ce constructeur, à moins que je trouve d'autres concurrents directs qui propose le même genre de config sans SSD et en DDR3