Salut
Question conne et rapide..
J'ai sortie ma CG neuve de sa boite, puis de son sachet plastique.. Mais par la suite j'ai posé la CG sur le dit sachet.
J'ai lu par ci par là qu'il y avait un risque que la CG "meurt" a cause de l’électricité statique présente.. C'est vrai ?
Je suis sûr qu'il y en a qui vont rire, mais j'y connais que dalle c'est pas ma faute ![]()
Merci.
Quand je parle de l'électricité présente c'est celle sur le sachet
Le 05 juillet 2017 à 02:54:06 kermitou3 a écrit :
Relax aucun risque
Elle m'a couté très chère cette CG donc nan franchement je suis pas relax ![]()
Je suis du genre paranoïaque..
Ca ne va rien lui faire, mais tu as bien plus d'éléctricité statique sur la surface du sachet que le carton de ta boite.
Le 05 juillet 2017 à 02:56:02 Bistoubishi a écrit :
Ca ne va rien lui faire, mais tu as bien plus d'éléctricité statique sur la surface du sachet que le carton de ta boite.
Bah oui je me doute Si elle était rentrée en contact avec juste la boite j'aurais pas fais ce topic de toute façon..
Donc t'es sûr que ça va rien lui faire ? ![]()
Le 05 juillet 2017 à 02:57:00 BriquePourpre a écrit :
Ca ne va rien lui faire, mais tu as bien plus d'éléctricité statique sur la surface du sachet que le carton de ta boite.Bah oui je me doute
Si elle était rentrée en contact avec juste la boite j'aurais pas fais ce topic de toute façon..
Donc t'es sûr que ça va rien lui faire ?
Oui bien sur. T'a CG à eu bien plus mal à être transporté par la poste dans son carton qu'en la posant sur son sachet plastique.
Le 05 juillet 2017 à 02:58:21 Bistoubishi a écrit :
Le 05 juillet 2017 à 02:57:00 BriquePourpre a écrit :
Ca ne va rien lui faire, mais tu as bien plus d'éléctricité statique sur la surface du sachet que le carton de ta boite.Bah oui je me doute
Si elle était rentrée en contact avec juste la boite j'aurais pas fais ce topic de toute façon..
Donc t'es sûr que ça va rien lui faire ?
Oui bien sur. T'a CG à eu bien plus mal à être transporté par la poste dans son carton qu'en la posant sur son sachet plastique.
Si tu le dis... ![]()
Bon là je l'ai remise dans le sachet et dans la boite et je l'ai mise dans un coin.. j'y touche plus jusqu'à avoir mon PC complet..
N'ayant pas tout les composants je peux même pas la tester tout de suite pour être sûr qu'elle va bien, ça me fait stresser encore plus ![]()
Pas grand risque lorsque l'on voit certain assembleur traiter le matériel
Le 05 juillet 2017 à 03:03:15 iosys a écrit :
Pas grand risque lorsque l'on voit certain assembleur traiter le matériel
Vraiment ? ![]()
Pas de risque mais sache que l'extérieur du sachet n'est pas anti statique donc vaut mieux la laisser dedans.
Le 05 juillet 2017 à 03:25:34 Jojo318 a écrit :
Pas de risque mais sache que l'extérieur du sachet n'est pas anti statique donc vaut mieux la laisser dedans.
Comme dit plus haut je l'ai remise dans le sachet puis dans sa boite..
Franchement ça me ferait chier de devoir me taper le SAV + Garantie pour un truc aussi idiot
Le 05 juillet 2017 à 03:38:08 kermitou3 a écrit :
Ça me rappelle le mec qui montait des PC avec un bracelet anti statique sur youtube, je sais plus son nom
Arrête tu vas me faire encore plus flipper ![]()
Vaut mieux "maltraiter" une carte quand elle est neuve !
Si elle a une faiblesse au point qu'un peu d'électricité statique puisse lui causer des problèmes, il vaut mieux qu'elle tombe en panne quand elle est neuve que dans 2 ans.
Le 05 juillet 2017 à 04:30:57 toutencanon a écrit :
Vaut mieux "maltraiter" une carte quand elle est neuve !
Si elle a une faiblesse au point qu'un peu d'électricité statique puisse lui causer des problèmes, il vaut mieux qu'elle tombe en panne quand elle est neuve que dans 2 ans.
Super.. tu me rassures pas ![]()
Le 05 juillet 2017 à 04:31:24 kermitou3 a écrit :
[03:40:17] <BriquePourpre>
Ça me rappelle le mec qui montait des PC avec un bracelet anti statique sur youtube, je sais plus son nomArrête tu vas me faire encore plus flipper
Non le type était un troll il exagérait tout, faudrait que je retrouve
Tu rigoles mais mon ami aussi porte souvent un bracelet comme ça ![]()
Ça me rappelle le mec qui montait des PC avec un bracelet anti statique sur youtube, je sais plus son nomArrête tu vas me faire encore plus flipper
https://youtu.be/LbkSG8xySio?t=154
C'est pas un troll, il y croit vraiment.
Le 05 juillet 2017 à 06:08:29 Jojo318 a écrit :
https://youtu.be/LbkSG8xySio?t=154
C'est pas un troll, il y croit vraiment.
Le pire :D
https://youtu.be/LbkSG8xySio?t=2m52s
Lui manque juste les chaussures :D
post avant "help ma CG est grillée"
Plus sérieusement, faut arrêter la parano, y'aurait tellement de retour, évidemment que ça résiste très bien, t'imagine le nombre de CG grillées et les pertes si juste mettre une CG sur un sachet en plastique pouvait la cramer ?
à moins de chercher à le faire exprès en faisant tout pour que le truc soit le plus chargé en électricité statique, et encore, y'a 0 risque
c'est comme donner une petite tape sur le dos, à moins d'y mettre vraiment les moyens, ça ne tue pas
Oh merde ma CG vient de prendre feu
Nan mais de toute manière j'avais prévenu que c'était une question conne
J'ai posté ça à 2H45 sans avoir dormi pendant 2 jours, j'ai juste la tête dans le cul et je prend la parano pour un rien
Peut être aussi parce que c'est mon tout premier PC fixe et concrètement ma première CG fixe
Tu vas le monter tout seul le pc ? ![]()
Vu le prix de certaines cartes, je comprends qu'il y ait de quoi s'inquiéter... Alors si en plus l'auteur n'a pas dormi...
En tout cas tu ne risques avec ta carte ne t'en fais pas, c'est pas fragile comme du cristal non plus
Ah et si tu le montes seul ce PC, jte conseille de dormir un peu avant... ![]()
Et sois le bienvenu parmis la