CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme internet

asshdown
asshdown
Niveau 6
02 juillet 2017 à 19:58:40

Bonjour à tous,

Je vis en colocation et nous sommes chez SFR, soit disant sur la fibre. Je dis soit disant car ma connexion est médiocre. Je ne peux pas jouer à un jeu sans avoir des freez énormes, pourrissant totalement le plaisir du jeu. Mon coloc par contre n'a aucun problème et télécharge à 10 mb/s tranquillement alors que moi je peine à atteindre le 1mb/s. De plus je suis le plus proche de la box.

Bref, je ne sais pas d'ou vient le problème mais j'aimerais beaucoup un coup de main... le pb vient de ma machine ? de ma connexion ? d'une config mal faite ?

merci d'avance

CaptainUSA
CaptainUSA
Niveau 15
02 juillet 2017 à 20:02:03

Il faut déjà savoir comment tu es connecté ? En wifi ? Ton colloc aussi ?

asshdown
asshdown
Niveau 6
02 juillet 2017 à 21:08:47

en wifi tous les deux, lui sur pc portable, moi pc fixe

asshdown
asshdown
Niveau 6
02 juillet 2017 à 21:21:22

pas assez a côté pour me brancher quand même... mais dans la pièce d'à côté, quand lui est bien plus loin, et a un étage au dessus

asshdown
asshdown
Niveau 6
02 juillet 2017 à 21:22:08

j'ai monté mon pc chez topachat, et je me demandais si le problème pouvait venir du montage, ou de la version windows que j'ai qui n'est pas officielle... mais si c'est le cas, comment est ce que je peux le vérifier ?

asshdown
asshdown
Niveau 6
02 juillet 2017 à 23:09:18

up

asshdown
asshdown
Niveau 6
02 juillet 2017 à 23:30:13

oui j'en ai mis un, à 1,5 metre de mon pc et de mon antenne. Rien n'y fait

asshdown
asshdown
Niveau 6
03 juillet 2017 à 10:24:14

ok, nouvelle question, peut être idiote, mais y a t il un type de cable ethernet spécifique pour les jeux ?

mythos60
mythos60
Niveau 50
03 juillet 2017 à 10:35:18

Si ton coloc télécharge en même temps que tu joue, c'est peut être normal que tu à des lags.
Pour ta dernière question, non.

asshdown
asshdown
Niveau 6
03 juillet 2017 à 16:37:31

oui mais ce n'est pas le cas. Là par exemple, en jouant à lol je passe de 50 à 300 de ping toutes les 10 sec. Certains jours ca va super, d'autres ou c'est injouable

vivakon
vivakon
Niveau 10
03 juillet 2017 à 17:38:07

10 mega c'est pas le THD mais l'adsl [[sticker:p/1kkn]]

achète un câble ethernet cat 5-ou 6. le wifi c'est juste bon pour surfer sur internet pas pour faire transiter et recevoir, des tonnes d'information à la seconde comme ce qui se passe quand on joue en réseau.

Boboy73
Boboy73
Niveau 11
03 juillet 2017 à 17:40:32

Il faut que tu bride son download à 5 mb/s.

asshdown
asshdown
Niveau 6
03 juillet 2017 à 17:55:01

je suis dans le centre de Lyon, une des plus grandes villes de France mais personne ne peut me fournir la "vraie" fibre... c'est de la daube la connexion ici et je ne sais pas quoi faire. Je vais tenter le cable éthernet. Merci !

Brocobama
Brocobama
Niveau 30
03 juillet 2017 à 18:01:21

Le 03 juillet 2017 à 16:37:31 Asshdown a écrit :
oui mais ce n'est pas le cas. Là par exemple, en jouant à lol je passe de 50 à 300 de ping toutes les 10 sec. Certains jours ca va super, d'autres ou c'est injouable

ça c'est du soit au fait que ton colloc télécharge (et fait semblant de rien), soit le routing de ta ligne est très mauvais mais c'est improbable, surtout à Lyon..

Brocobama
Brocobama
Niveau 30
03 juillet 2017 à 18:02:35

Le 03 juillet 2017 à 17:55:01 Asshdown a écrit :
je suis dans le centre de Lyon, une des plus grandes villes de France mais personne ne peut me fournir la "vraie" fibre... c'est de la daube la connexion ici et je ne sais pas quoi faire. Je vais tenter le cable éthernet. Merci !

C'est partout en France, la fibre c'est une catastrophe chez nous, entre les mensonges avec la fausse fibre et france télécom en retard comme pas possible sur leurs chantiers, c'est la merde.

asshdown
asshdown
Niveau 6
03 juillet 2017 à 18:09:28

Le 03 juillet 2017 à 18:02:35 Brocobama a écrit :

Le 03 juillet 2017 à 17:55:01 Asshdown a écrit :

C'est partout en France, la fibre c'est une catastrophe chez nous, entre les mensonges avec la fausse fibre et france télécom en retard comme pas possible sur leurs chantiers, c'est la merde.

Oui mais avant j'étais à Nantes, et ça marchait très bien ! Là on dirait que les fournisseurs se foutent de moi !! Les speed test que je fais sont à pleurer.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment