CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Streamer avec la 4G ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kar-98 kar-98
MP
Niveau 16
03 juillet 2017 à 16:36:23

Hello tout le monde,
Depuis longtemps, je souhaite streamer sur twitche, mais la fibre s’arrête à 50 m de chez moi ...

Il y a actuellement une offre vente privée chez free mobile avec 100 Go de data par mois... et je me demandais si je ne pouvais pas utiliser cela pour streamer ? Je garde mon forfait orange pour mon tel, mais free sur la tablette pour streamer avec le PC.
Il me faudra bien sur une carte wifi (j'utilise un PC fixe) ou un système permettant de mettre la sim sur le PC.

Mais au dela de ça, est-ce possible de streamer en 4G ?
- 100 Go sont-ils suffisant ?
- il s'agit de 100 Go de download / d'upload, les 2 cumulés ?

Selon vous, bonne idée ou pas ? Merci :)

jeandeparme jeandeparme
MP
Niveau 3
03 juillet 2017 à 16:41:28

Oé normalement y aura pas de soucis, tu peux même directement relier ta tablette/portable avec ton pc il me semble et "bidouiller" pour utiliser la connection 4g, pas besoin de carte wifi/clé.

juju7688 juju7688
MP
Niveau 8
03 juillet 2017 à 16:44:44

Sinon il y a la box 4g de bouygues qui marche tres bien

Brocobama Brocobama
MP
Niveau 15
03 juillet 2017 à 16:45:11

C'est 100go de data, donc upload et download sont ensembles. Ensuite, le réseau free est à chier si t'es pas parisien, et pour finir, si tu stream souvent et en 1080p, 100go ne sera pas assez.

À 3mo/s d'utilisé, en 2h ça te fait déjà plus de 20go de cramé. Autant prendre l'abonnement internet de free ainsi que le forfait mobile data illimité pour pas trop cher

kar-98 kar-98
MP
Niveau 16
03 juillet 2017 à 16:55:26

Non car il n'y a pas la fibre chez moi, quel que soit l'opérateur. Pourtant, je suis collé à Nantes. La fibre s'arrètent à 50m ...

Pour le débit, je pensais faire du 720p en 30 fps.
Ici ( http://forums.jeuxonline..info/showthread.php?t=1336851 ) ils disent que ca représente 2Mb/s à priori. (bon ils disent 1Go par heure, j'en calcule plutôt 7Go par heure). Ca me fait potentiellement 12 à 15 heures de stream par mois. Ca le fait je suis pas un gros streamer ;)

Le forfait est à 1 € / mois donc bon, le risque est mince :p

kar-98 kar-98
MP
Niveau 16
03 juillet 2017 à 18:14:36

Du coup je peux tenter ?

Ce sera pas trop dur à configurer sur le PC ? Je branche avec le partage de connexion en usb quand je veux jouer et voilà ?

Merci

Brocobama Brocobama
MP
Niveau 15
03 juillet 2017 à 18:26:30

Le 03 juillet 2017 à 16:55:26 kar-98 a écrit :
Non car il n'y a pas la fibre chez moi, quel que soit l'opérateur. Pourtant, je suis collé à Nantes. La fibre s'arrètent à 50m ...

Pour le débit, je pensais faire du 720p en 30 fps.
Ici ( http://forums.jeuxonline..info/showthread.php?t=1336851 ) ils disent que ca représente 2Mb/s à priori. (bon ils disent 1Go par heure, j'en calcule plutôt 7Go par heure). Ca me fait potentiellement 12 à 15 heures de stream par mois. Ca le fait je suis pas un gros streamer ;)

Le forfait est à 1 € / mois donc bon, le risque est mince :p

7.2go l'heure pour 13h30 environ de stream par mois, donc environ 3 heures de stream par semaines, en prenant en compte le mauvais réseau de free, si ça te convient alors vas-y :ok:

Mais n'oublie pas que Free propose aussi la 4G illimité si tu as un abonnement internet

Brocobama Brocobama
MP
Niveau 15
03 juillet 2017 à 18:27:10

Le 03 juillet 2017 à 18:14:36 kar-98 a écrit :
Du coup je peux tenter ?

Ce sera pas trop dur à configurer sur le PC ? Je branche avec le partage de connexion en usb quand je veux jouer et voilà ?

Merci

Oui ça marche exactement comme ça

kar-98 kar-98
MP
Niveau 16
03 juillet 2017 à 18:29:19

Top merci !

Au pire, ca me fera de la data quand je voyage à l'étranger (car c'est le comble, ca capte nickel sur les réseaux partenaire à l'étranger à priori).

Brocobama Brocobama
MP
Niveau 15
03 juillet 2017 à 19:18:03

Sauf que tu as que 5go à l'étranger il me semble

angealexiel angealexiel
MP
Niveau 8
28 juin 2018 à 15:26:12

ayant une connexion ADSL qui atteint le plancher de l'ADSL 2+ soit 2 mega en down,et environ 100 ko/s en up , etant chez free, avec freebox, j'ai constaté que ce soit sur mixer, twitch, PS4 , mes stream sonne du 360p degeulasse mais pas trop de latence, apres j'utilise mixer / twitch/ youtube sur xbox one X ou le streaming twitch / youtube ps4 depuis la console et j'ai l'impression que j'y perds deja avec la surcouhe de l'OS, le PC qui tourne, meme telechargements arretés. donc vous confirmez de source sur, car je sait ayant eu la 4G ilimmité chez free, mais ayant decider de passer chez sosh pour mon apple watch cellulaire, que si j'y revient pas de soucis ? je pense pas, vu que meme en 4G relié a l'ordi j'arrivait a dl des trucs a des vitesses de dingues... mais pour le stream c sur ca marche en 4G ? merci infiniment. car maintenant faut que je retourne chez free du coup ^^

7GBestGen 7GBestGen
MP
Niveau 10
28 juin 2018 à 15:34:14

La 4G de Free est plus que correcte même en dehors de paris hein.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment