CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compatibilité composants PC

Imart
Imart
Niveau 2
26 juin 2017 à 15:32:01

Bonjour, j'ai une question qui me trotte dans la tête et je ne trouve pas de réponse sur internet, j'espère donc que quelqu'un ici pourra m'aider.
Voilà:
J'ai un vieux PC:
carte graphique: nvidia GTX 8800 GT
processeur: Intel core 2 quad q6600 2.4 Ghz
carte mère: Asus P5Q PRO
8 go de RAM
J'aimerais améliorer ses performances et donc pour celà l'upgrader un peu :)
Problème: Je suis encore mineur et je ne peux donc pas demander à mes parents une bête de course en claquant des doigts. J'aimerais donc pour commencer racheter une carte graphique, j'aimerais bien la GTX 1060 6go ou la GTX 1070 si son prix baisse pendant le black friday. Le problème c'est que je ne sais pas si mes composants sont compatibles. J'ai fait quelques recherches et concernant le boitier je crois qu'il est trop petit :snif: j'aimerais donc acheter celui-çi: http://www.corsair.com/fr-fr/carbide-series-clear-400c-compact-mid-tower-case qui m'a l'air assez grand et qui en plus est magnifique :coeur: . Concernant la carte mère apparemment elle serait compatible mais risquerait de brider la carte graphique :-( , j'aimerais donc racheter celle-çi: https://www.gigabyte.com/Motherboard/GA-Z170X-Designare-rev-10#ov qui est un peu chère mais propose une connectique usb-c qui je pense a beaucoup d'avenir. mais là un nouveau problème se pose, mon processeur n'est plus compatible avec cette nouvelle carte graphique :snif2: j'aimerais donc acheter un intel core i7 6600 k ou 7700 k.
Voilà :fier: du coup je compte demander la carte graphique à Noël et acheter le boitier moi même :) cette année, pour la carte mère et le processeur je verrai pour plus tard, l'année prochaine peut-être.
Mes questions:
Pouvez-vous me confirmer que mes infos sont justes?
Ces composants sont ils compatibles entre eux?
Pensez-vous que c'est une bonne idée d'acheter déjà la carte graphique et le boitier et d'attendre pour le reste? La config tournera-t-elle bien ou sera-t-elle trop bridée?
Voilà pour ceux qui ont eu le courage de me lire, j'attends vos réponses avec impatience. :content:

Ombre-noire
Ombre-noire
Niveau 6
26 juin 2017 à 15:44:39

Salut à toi,

Je pense que tu as toi-même une idée de ce que l'on va te répondre, refais ta config de 0.
Ton processeur, ta carte mère et ta carte graphique sont à changer, tout comme la RAM puisque si tu changes le reste, il faudra changer la RAM, donc un conseil, économise et refait ton pc entièrement.
Quitte à changer, autant tout changer d'un coup pour pouvoir en profiter de suite et ne pas devoir attendre plusieurs mois avec ta nouvelle carte graphique et boitier sur les bras sans pouvoir les utiliser surtout, qu'entre temps il n'est pas impossible que le prix baisse!
Et vu ta situation, je pense que partir sur quelque chose d'un peu moins "onéreux" mais qui te permettrai éventuellement d'acquérir le tout pour Noel serait une sage décision :) (sauf si tu comptes absolument jouer aux derniers titres en ultra/60fps, mais si c'est pour du LOL ou Overwatch ou autre, une config à 800-900 avec un petit SSD suffit amplement et te permettrai aussi de jouer à des jeux plus gourmands en élevés/mid et 60fps par exemple)

Imart
Imart
Niveau 2
26 juin 2017 à 15:58:33

Le 26 juin 2017 à 15:44:39 Ombre-Noire a écrit :
Salut à toi,

Je pense que tu as toi-même une idée de ce que l'on va te répondre, refais ta config de 0.
Ton processeur, ta carte mère et ta carte graphique sont à changer, tout comme la RAM puisque si tu changes le reste, il faudra changer la RAM, donc un conseil, économise et refait ton pc entièrement.
Quitte à changer, autant tout changer d'un coup pour pouvoir en profiter de suite et ne pas devoir attendre plusieurs mois avec ta nouvelle carte graphique et boitier sur les bras sans pouvoir les utiliser surtout, qu'entre temps il n'est pas impossible que le prix baisse!
Et vu ta situation, je pense que partir sur quelque chose d'un peu moins "onéreux" mais qui te permettrai éventuellement d'acquérir le tout pour Noel serait une sage décision :) (sauf si tu comptes absolument jouer aux derniers titres en ultra/60fps, mais si c'est pour du LOL ou Overwatch ou autre, une config à 800-900 avec un petit SSD suffit amplement et te permettrai aussi de jouer à des jeux plus gourmands en élevés/mid et 60fps par exemple)

Ok merci pour ta réponse :-)
Mais en imaginant que je fasse comme j'ai dit, juste pour me faire une idée, penses-tu que la config tiendrait la route?

Ombre-noire
Ombre-noire
Niveau 6
26 juin 2017 à 16:06:05

Alors après avoir relu, si j'ai bien compris dans ton idée tu veux acheter la carte graphique à Noel, pour l'utiliser directement et ne remplacer le reste (processeur/carte mère) que plus tard ?

Réponse: ça ne servirai à rien, c'est comme faire jouer Federer avec une raquette de plage.

Mon conseil c'est d'économiser et de partir sur une config qui correspond à tes besoins/moyens.

Imart
Imart
Niveau 2
26 juin 2017 à 16:48:29

Ok quelqu'un aurait-il d'autres conseils? Je suis ouvert à tout?

-redmoon-
-redmoon-
Niveau 7
26 juin 2017 à 17:13:04

je te conseillerai de commencer par fixer tes besoins puis un budget a atteindre d "ici la fin de annee disons 700 -800 euro si tu peux pas revois cela a la baisse mais pas au dessous des 550 euros et en adéquation avec ce que tu veux faire tourner . "une config a 700 euro ne fera pas su ultra 60-fps sur tous les jeux aaa et un i7 pour du gaming seulement c'est un peu jeter de l'argent par la fenetre si tu es sur une optique d'economiser au max
ceci fait il faudra certainement qu tu choisisse la plateforme globle qui acceuillera ta config :
- pour une config Economique de base a upgrade sur le long terme AMD et ces ryzen et a privilegie dans ce cas vu que tu ne changera pas de cm pendant un bon moment .
tous ceci etant fixer je te dirais de ne pas rester dans une meme idee sur tes composants :
- la 1060 est bien pour le moment mais jusqu'a noel la plateforme pascal fera son entree tu pourras te denicher une 1070 peut etre de plus il ne faut pas oublier que vega sortira ces deux mois ci donc les rx 580 baisseront a coup sur .
- coffee lake fera aussi son entree et les processeur caby lake st sky lake seront surement en destockage tu pourra surement trouver un i7 skylake a un bon prix ..
ps: je te deconseille le i7 7700k . il a rop de problemes de surchauffe en ce moment .

Imart
Imart
Niveau 2
26 juin 2017 à 17:18:01

Le 26 juin 2017 à 17:13:04 -redmoon- a écrit :
je te conseillerai de commencer par fixer tes besoins puis un budget a atteindre d "ici la fin de annee disons 700 -800 euro si tu peux pas revois cela a la baisse mais pas au dessous des 550 euros et en adéquation avec ce que tu veux faire tourner . "une config a 700 euro ne fera pas su ultra 60-fps sur tous les jeux aaa et un i7 pour du gaming seulement c'est un peu jeter de l'argent par la fenetre si tu es sur une optique d'economiser au max
ceci fait il faudra certainement qu tu choisisse la plateforme globle qui acceuillera ta config :
- pour une config Economique de base a upgrade sur le long terme AMD et ces ryzen et a privilegie dans ce cas vu que tu ne changera pas de cm pendant un bon moment .
tous ceci etant fixer je te dirais de ne pas rester dans une meme idee sur tes composants :
- la 1060 est bien pour le moment mais jusqu'a noel la plateforme pascal fera son entree tu pourras te denicher une 1070 peut etre de plus il ne faut pas oublier que vega sortira ces deux mois ci donc les rx 580 baisseront a coup sur .
- coffee lake fera aussi son entree et les processeur caby lake st sky lake seront surement en destockage tu pourra surement trouver un i7 skylake a un bon prix ..
ps: je te deconseille le i7 7700k . il a rop de problemes de surchauffe en ce moment .

Merci pour ta réponse :hap: je vais suivre ton conseil et attendre que les prix baissent :gni: (j'avais trop envie d'utiliser ce smiley)

Imart
Imart
Niveau 2
26 juin 2017 à 18:06:45

D'autres conseils sinon?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux