Petit up pour donner des nouvelles, et surtout vous faire part de mon nouveau problème. Le même problème :D
Donc d'après le SAV, l'alim n'a aucun problème. J'ai pu la remonter sur mon pc et il a démarré...
Ca c'était en juin-juillet.
Mais aujourd'hui j'ai eu la surprise de ne plus pouvoir allumer mon ordinateur, encore...
J'explique en détail:
J'ai dépoussiéré, vérifié les branchements et effectué un clear cmos. Suite à cela, l'ordinateur démarre. il démarre mais uniquement sur le BIOS, pas sur Windows, j'avais oublié de rebranché les disques dur...
Je rebranche mon oubli, appuie pour démarrer...rien ne se passe...je débranche les disques dur au cas où...rien ne se passe
J'effectue un nouveau clear cmos, ça ne change rien cette fois-ci, disques dur branchés ou non.
J'ai également laissé appuyé le bouton power pendant 10-15secondes au cas où...sans résultat.
Je ne touche plus à l'ordinateur, qui est débranché, pendant 30 minutes. Je le rebranche, pas sur la même prise, et là, il s'allume.
Je l’éteins, mais ne veut plus se rallumer, qu'il soit sur l'ancienne prise ou une nouvelle.
J'ai lu que ça pouvait venir de la RAM, je débranche et rebranche la RAM, au cas où. Il s'allume.
SAUF que j'ai remarqué qu'il ne prenait en charge qu'une barrette sur les deux. Pensant à un mauvais branchement, je l'éteins et vérifie. Tout est ok normalement. J'essaie de l'allumer sans succès.
Je l'ouvre à nouveau, le renettoye (un ami m'a dit que c'était peut-être un mauvais contact à cause des poils de mes chats ^^), je rallume et ça marche.
Il détecte toujours 8go sur les 16...J'ai mis à jour le BIOS, ça change rien.
Une personne sur un forum a eu le même soucis que moi (pour le démarrage), il a changé de boitier et son problème était réglé.
Auriez-vous une solution pour la RAM, et une piste pour le problème d'allumage?
Merci d'avance