CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Température CPU et The Witcher 3

Kri9able
Kri9able
Niveau 3
22 juin 2017 à 17:09:01

Bonjour, je viens de m'offrir une tour et je décide donc de la baptiser en commencent The Witcher 3. Seulement voila, après quelques minutes de jeux je vois (via MSI afterburner) que mon cpu monte a 80°C :snif: .

Pourtant j'ai pris un bon venirad (Be Quiet Pure rock). Est-ce une température excessive, sachant que la température ambiante est de +/- 32°C? A priori le pc à été monté par TopAchat, je doute qu'ils aient mal posé la pâte thermique quand même :(. Pensez-vous que je devrais démonter le ventirad pour m'en assurer?

PS: Le CPU en question: I5 7600k (non overclocké).

[U_MAD_BRO]
[U_MAD_BRO]
Niveau 23
22 juin 2017 à 17:14:03

Le 22 juin 2017 à 17:09:01 Kri9able a écrit :
Bonjour, je viens de m'offrir une tour et je décide donc de la baptiser en commencent The Witcher 3. Seulement voila, après quelques minutes de jeux je vois (via MSI afterburner) que mon cpu monte a 80°C :snif: .

Pourtant j'ai pris un bon venirad (Be Quiet Pure rock). Est-ce une température excessive, sachant que la température ambiante est de +/- 32°C? A priori le pc à été monté par TopAchat, je doute qu'ils aient mal posé la pâte thermique quand même :(. Pensez-vous que je devrais démonter le ventirad pour m'en assurer?

PS: Le CPU en question: I5 7600k (non overclocké).

le be quiet pure rock est pas un "excellent " ventrad mais il ne devrait pas pouvoir permettre à ton cpu de chauffer autant, le ventilo est bien mit ? (aspire l'exterieur et expire contre le chauffage ?) moi je monte à 68° (34° chez moi) donc t'es à 12° au dessus, essaye de voir si il est bien fixé et si la pâte thermique est bien mise (si tu en as car si tu enlève le ventirad faut nettoyer et en remettre obligatoirement)

gregtt59
gregtt59
Niveau 30
22 juin 2017 à 17:44:20

J’espère que ta jouer au 2 avant d'avoir fait le 3... :ange:

Sinon, regarde dans le bios si le ventirads tourne bien à 100% quand il atteint telle ou telle temperature.. ? :(

Car certes ca va pas détruire le CPU, mais 80°C avec un pure rock... :noel:

Message édité le 22 juin 2017 à 17:45:23 par gregtt59
Kri9able
Kri9able
Niveau 3
22 juin 2017 à 18:10:57

Dans le doute je viens de changer la pâte thermique, j'en avais de bonne qualité en réserve, j'ai gagné quelques degrés. Mais je pense que si j'atteint toujours presque 80°C c'est en grande partie à cause des 32°C de l'air ambiant. Je verrai un peu dans les prochains jours, la température devrais chuter :ok: , enfin, selon la météo quoi :rire: .

seikay
seikay
Niveau 10
22 juin 2017 à 18:14:19

61° max sur Witcher 3 avec un un 6700k et TX3 Evo comme cooling :hap:

pooio
pooio
Niveau 10
22 juin 2017 à 18:17:22

Au cas où, assure-toi bien que le ventilo tourne bien déjà.

Kri9able
Kri9able
Niveau 3
22 juin 2017 à 18:44:49

Le ventilo tourne bien, j'ai modifié la courbe vitesse/température dans le bios, de base le ventilo ne tournait à 100% qu'a partir de 85°C :( . La j'ai mis 70% à 70°C et 100% à 75 °C. Mais vous regardez la température avec quoi? Car par exemple Speedfan me dit que je dépasse pas les 60°C sur le cpu alors que msi afterburner m'affiche 75°C. Je pense que speedfan sous-évalue la température.

[U_MAD_BRO]
[U_MAD_BRO]
Niveau 23
22 juin 2017 à 18:49:51

regarde avec HWMonitor, histoire d'avoir le cas par 3

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
22 juin 2017 à 19:16:54

T'as un bon flux d'air dans ton boitier? je recommande 2 ventilos mini pour une config moyenne (un devant en aspiration et un derrière/au dessus en extraction)

Draughan
Draughan
Niveau 28
22 juin 2017 à 19:25:44

La pâte a été foiree sans aucun doute. Refais l'installation.

Kri9able
Kri9able
Niveau 3
22 juin 2017 à 20:27:40

J'ai change la pâte, j'ai joué une petite heure avec en moyenne 69/70°C. C'est déja mieux. J'ai 3 ventilo, 1 en pulsion à l'avant et 2 en extraction (face arrière et dessus). Mais la courbe des ventilo prédéfinie me semble aberrante. Avant modification le ventilo ne se mettait pas à 100% avant 85°C... J'ai donc aussi modifié ca, du coup j'ai jamais dépassé les 75°C.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment