CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Température GPU

Lekg0lo68
Lekg0lo68
Niveau 4
22 juin 2017 à 22:31:59

bonsoir :p dite moi peut-être qqn pourrait m'éclairer niveau température de gpu, j'ai une 1070 de chez kfa² jusqu'à mtn ma carte tournait environ a 70-75°C mais la avec cette chaleur elle monte a environ 80-83, en mettant avec msiafterburner une courbe j'arrive avec les fan a 100% à la maintenir a 77-78 mais pas moins, alors j'ai un tour un peu vieille alim en haut, moyenne taille, bref pas le top en passage d'air, donc j'ai laissé ouvert le capo, et la avecles fans a 100% elle descend a 73, mais mtn ma question, est-ce que c'est plutot dangeraux davoir son gpu au alentours de 80° ou non ? mon amis google a du mal à se décider, un coup c'est absolument pas grave et l'autre coup très, bref dsl pour le pavé x)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2017 à 22:48:51

80-85 c'est la limite haute pour moi, il me semble que les GTX avec rad stock coupent le boost a 81(pour les gtx 900 c'etait le cas )

Lekg0lo68
Lekg0lo68
Niveau 4
22 juin 2017 à 23:16:33

Donc normalement, certes c'est chaud mais ça reste pas dangereux ? mon max était de 83, du faite des températures actuelles, avant l'été, je tourne aux alentours de 70-75.
La je reste boitier ouvert avec les fans a 90% je suis a 72-73.
Mais alors pourquoi certains disent que en-dessous de 90 faut pas s'inquiéter.

Message édité le 22 juin 2017 à 23:17:38 par Lekg0lo68
gradius16
gradius16
Niveau 8
22 juin 2017 à 23:41:28

Il n'y a pas de raison de s'inquiéter c'est normal avec ces chaleurs, la dissipation thermique avec l'air ambiant n'est pas aussi efficace qu'en hiver. Le GPU boost est programmé pour se couper à 80° donc tu perdras un peu en performance pure, mais les cartes sont conçues pour ne pas se détériorer à ces températures. Sur Battlefield 4 en été ma 970 montait à son max de 80 degrés sans broncher.

Lekg0lo68
Lekg0lo68
Niveau 4
22 juin 2017 à 23:54:06

Ok ça marche,
Mais mainteant il y a un truc qui me gène, quand je met msi afterburner, je suis a par exemple à 80°. Je ferme msiafterburner, et là j'ouvre le logiciel XtremTunerPLus, dédié à KFA² et la lui il me dit que jss a 70°... donc l'un des 2 ment, j'ai plus confiance à afterburner car fais des années que je l'utilise mais c'est quand même bizarre... me faudrait un thermomètre laser/infrarouge pour mesurer ça ^^'

gradius16
gradius16
Niveau 8
23 juin 2017 à 00:24:01

Je ferais plus confiance à afterburner qui est testé et éprouvé. Essaie de regarder avec un autre soft comme HWmonitor, ça pèse rien et rien à installer en prime.

Lekg0lo68
Lekg0lo68
Niveau 4
23 juin 2017 à 15:35:23

ok je vais essayer ça, mais bon je pense que afterburner affiche les bonnes stats.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment