CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cpu à 95C° en rendu 3d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2017 à 04:58:59

j'utilise cinema 4d + le moteur de rendu vray pour generer mes rendu et cela passe donc uniquement par le cpu, or je viens de voir celui-ci monter à 95°C (certains coeur étaient à 100°C)

cela presente t'il un risque ?

GSignalGouv
GSignalGouv
Niveau 6
23 juin 2017 à 05:31:11

Si la chauffe sur ton système posait immédiatement un danger pour ton ordinateur il s'éteindrait tout seul.
Donc non sur le court terme. Par contre effectivement utiliser de manière prolongée un CPU à ce type de températures réduira considérablement sa durée de vie.

NordStage2
NordStage2
Niveau 13
23 juin 2017 à 05:46:34

95 c'est clairement trop
Dépoussiérer ton PC et change la pâte thermique voir le ventirad

citronfarci4
citronfarci4
Niveau 24
23 juin 2017 à 06:06:12

c'est quoi comme proco ?
(par curiosité)

mais sinon 95° oui c'est chaud mais pas mortel non plus (mais par securité vaut mieux revoir ton refroidissement et ta pate thermique car si tu atteinds les 104° sur un pic d'effort là oui ton silicone va se degrader -et il suffit que les sondes thermiques déconnent un coup pour que tu atteignes cette temperature)

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
23 juin 2017 à 06:33:46

Mais tu es en rendu CPU ou bien ?
Parce que VRay pour Cine4D supporte le GPGPU pour le rendu (en OpenCL pour AMD ou Cuda pour nVidia).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2017 à 14:15:16

Le 23 juin 2017 à 06:06:12 citronfarci4 a écrit :
c'est quoi comme proco ?
(par curiosité)

mais sinon 95° oui c'est chaud mais pas mortel non plus (mais par securité vaut mieux revoir ton refroidissement et ta pate thermique car si tu atteinds les 104° sur un pic d'effort là oui ton silicone va se degrader -et il suffit que les sondes thermiques déconnent un coup pour que tu atteignes cette temperature)

c'est un i7 4790k, niveau refroidissement ca c'est toujours plutôt bien passé mais la je crois que c'est la canicule qui aide pas + la taille du boitier (itx) pourtant j'ai un bon refroidissement en watercooling (un des plus performant en 120mm) mais ca à toujours été compliqué pour refroidir ce cpu, je suis passé par 6 ventirad/kit de watercooling et seul celui que j'ai eu dernierement fait le job.

bref pour le moment j'ai trouvé une solution, mais je suis pas vraiment satisfait j'ai remis la vitesse des ventilateurs sur normale (elle etais sur silencieux) et j'ai enlevé le turbo boost d'intel pour rester à 4ghz au lieu de 4,4

du coup je monte pas plus haut que 90c (mis à part 2/3 pics de 5seconde vers 93c)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2017 à 14:21:36

Le 23 juin 2017 à 06:33:46 Sinju_khai a écrit :
Mais tu es en rendu CPU ou bien ?
Parce que VRay pour Cine4D supporte le GPGPU pour le rendu (en OpenCL pour AMD ou Cuda pour nVidia).

oui c'est un rendu full cpu, j'ai une gtx 970 aussi mais j'ai quelque problème via le rendu cuda, le rendu est de plus mauvaise qualité que via le rendu cpu et j'ai énormément de plantage avec certaines texture Vray.
de plus le rendu (quand il fonctionne) est plus long via le cpu, plutôt bizarre non ?

cela viens peut etre du fait que je le fait tourner sous osx (j'utillise un hackintosh) il doit y avoir des conflit e pilotes ou je ne sais quoi...

J'ai essayé le rendu en OpenCL mais quand je regarde l'usage CPU/GPU je vois que le CPU reste à 100% et le gpu lui est à 2/3% ... donc en gros la CG à l'air de fonctionner uniquement sur cuda

je vais tenter de l'installer sur windows pour voir si cela change

Message édité le 23 juin 2017 à 14:25:03 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2017 à 14:23:33

et sinon vous savez si il est possible de solliciter le GPU et le CPU pour le meme rendu ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment