J'ai oublié de préciser, je ne sais pas si cela fait une vraie différence, j'ai allumé le PC tout de suite après avoir fait le changement de pâte thermique. Ça craint ou pas ?
J'habite aussi en Angleterre donc niveau température ambiante, vous imaginez bien que ya pire
Je viens de retester ce matin et j'obtiens des températures entre 40 et 50 au repos (avec des pics plutôt inexpliqués à 60, mais très peu fréquemment). Testé avec SpeedFan et CoreTemp, les températures sont plutôt similaires (mais plus instinctif coretemp et possibilité d'afficher un pop-up ce qui me sera utile en jeu).
D'après CoreTemp, mon processeur à une fréquence de 4400 MHz, ce à quoi je ne m'attendais pas vraiment. Sans OC, je suis censé être à 4 GHz d'après ce que j'avais compris. Je me doute de la réponse mais j'imagine que ça joue sur la température non ? Comment je peux faire pour réduire sa fréquence, ne serait-ce que pour vérifier si je perds en degrés ?
Pas pu tester sur un jeu à nouveau, je testerais ce soir (je teste pas sur Mass Effect Andromeda pour rien, je pense que le jeu est plutôt mal opti).
Dans le doute, j'essaierais avec moins de pâte thermique dans un premier temps. Je doute vraiment de mes habilités d'applicateur de pâte thermique, même sans en avoir mis une tartine
Le ventirad Intel fourni avec donnerais de meilleurs résultats ou même pas la peine de compter dessus ?
Autre petite question aussi : jouer avec le capot ouvert me permettrait-il de réduire les températures ? Et est-ce vraiment conseillé ? (facile à enlever mais vraiment infernal à remettre)
Merci encore pour vos réponses, désolé si mes questions sont un poil trop "naïves"
Le 15 juin 2017 à 08:00:19 KlugermanX a écrit :
90 degrés. Ptain mais t a branle quoi
C'est ce que j'essaie de comprendre