Bonjour à tous ![]()
Je me suis monté il y a quelques années de cela un PC que j'ai monté moi-même
Cependant, vous vous en doutez, il commence à être en PLS face aux jeux actuels.
J'aimerai donc "l'upgrader".
L'idée, c'est de récupérer et de garder un max de pièces pour réduire les frais tout en permettant une montée en puissance.
J'aimerai, dans l'idéal, garder mes 16 Go de RAM, mes disques durs (1 To et 2 To) et pourquoi pas, ma CG dans un premier temps. Le reste ... poubelle.
Surtout le processeur qui est beaucoup trop faible pour jouer.
J'ai un budget de 500 euros, et je changerai très probablement ma CG dans les prochains mois aussi
Voici donc ma config :
Carte mère Asus M5A78L-M/USB3
Je vais devoir la changer, comme je voudrai changer de processeur
Processeur AMD 8350 FX Socket AM3+ 4 GHz AMD FX 125 W
J'aimerai vraiment changer ce processeur, je ne sais pas encore si je parts sur du Ryzen ou du Intel. Que me conseillez-vous, avec mon budget en dessous
16 Go Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance Low Profile,PC3-12800, CAS 9
Est-ce de la "bonne mémoire", ou je dois changer ![]()
KFA2 GeForce GTX 970 EXOC Black Edition, 4 Go
Boitier PC Antec X1
Alimentation Fortron Hexa 500 W
Que pensez-vous de cette alim, est-ce que je dois la changer si je change ma carte mère et mon processeur ![]()
L'idée serait, dans l'absolu, de changer le processeur et la carte mère. Mais si vous me dites qu'en faisant ça, il faudrait aussi changer la mémoire (qui pourrait être obsolète, je ne sais pas), ou bien l'alimentation, et bien je vous écouterai ![]()
Dernière question:
Est-ce que, en changeant de Carte Mère, je devrai réinstaller Windows et par conséquent, réinstaller tous mes contenus multimédias ![]()
Merci beaucoup par avance
J'attends vos retours avec impatience ![]()
![]()
bonjour, tu es déjà sur du amd, je partirais encore sur du amd, on ne change pas une équipe qui gagne, de plus amd est devant intel.
https://secure.hardware.fr/b-bd8574c14057eae0.html
Est-ce que, en changeant de Carte Mère, je devrai réinstaller Windows et par conséquent, réinstaller tous mes contenus multimédias
oui, le contenu multimédia peut se garder avec une sauvegarde de tes ficheirs sur un disque dur externe, clé usb, ou Cloud.
Est-ce de la "bonne mémoire", ou je dois changer
Oui, tu dois changer la ddr3 est devenu obsolètes, mais se revends assez bien d'ocassion
Que pensez-vous de cette alim, est-ce que je dois la changer si je change ma carte mère et mon processeur
Oui l'alim tiendra, elle est bonne aussi, j'ai mis une haut de gamme dans le panier, c'est optionnel.
Yep si tu souhaite fait un up sur un ryzen 1600 + CM + RAM (haute fréquence)
Apres ton alim c'est une 80+ ou bronze ?
Apres bon comme ça consommera moins que ton CPU actuel donc même si y a pas de certification et qu'elle marche encore, pourquoi la changer ??
Mon alim est une 80+ de mémoire; mais je vais verifier en rentrant ![]()
Auriez-vous une idée de combo de composants qui rentrerait dans mon budget ![]()
Si je comprends bien; je dois changer la ram, le processeur et la memoire ![]()
mais niveau processeur ... amd ou intel?
Franchement, je ne sais pas ![]()
Elle n'a pas de certif mais elle vaut une bronze (les constructeurs d'alim font ça sur l'entrée de gamme pour réduire le prix). De toute façon la certif est largement overrated (bon quand t'arrives platinum tu te doutes que c'est plus risqué) , t'as des Advance qui l'ont et c'est pour ça que c'est du bon matériel.
Si tu joue uniquement sur PC intel a des meilleurs résultat !
AMD avec ryzen est correct en gaming et tres bon en appli : apres c'est le meilleur rapport perf/prix comme t'as un budget limité je te conseil plutot un Ryzen
Je peux augmenter mon budget si ça me permettrait de partir sur du Intel, mais du coup ... quel processeur, quelle carte mère, quelle mémoire
Je pourrai monter à 600 euros. Allez ... 650.
Si tu habite pas loin de la suisse ==> FONCE !!!
https://www.dealabs.com/bons-plans/processeur-intel-core-kabylake-i7-7700k-processeur-42-ghz-pour-276/369136
Je suis sur Paris malheureusement ![]()
des idées de compo ![]()
Tu dois le refaire quasi entièrement la .. Néanmoins tes pièces partiront bien sur Ebay ou leboncoin donc tu peux déja envisager un prix par rapport a ce que tu auras vendu .
Perso je ferais Ryzen 5 1600 ou i7 6700/7700k , 16 ou 8go de ddr4 + gtx 1070 ![]()
Le 13 juin 2017 à 17:29:43 H2L2022- a écrit :
Tu dois le refaire quasi entièrement la .. Néanmoins tes pièces partiront bien sur Ebay ou leboncoin donc tu peux déja envisager un prix par rapport a ce que tu auras vendu .Perso je ferais Ryzen 5 1600 ou i7 6700/7700k , 16 ou 8go de ddr4 + gtx 1070
Entièrement ... oui et non, je vais quand même garder le boitier, les disques durs, l'alimentation ![]()
Si tu veux garder ta ram le mieux que tu puisses avoir pour ton budget c'est un i7 4790k et une bonne CM en Z97 (en occaz évidemment)
Sinon t'es baisé maintenant on est sur de la DDR4 ![]()
Ta CG est encore largement bonne en 1080p 60Hz pas besoin de la changer dans l'immédiat.
Si je comprends bien, au point ou j'en suis, autant tout changer maintenant 
Le 13 juin 2017 à 15:23:17 0x00b a écrit :
bonjour, tu es déjà sur du amd, je partirais encore sur du amd, on ne change pas une équipe qui gagne, de plus amd est devant intel.https://secure.hardware.fr/b-bd8574c14057eae0.html
Est-ce que, en changeant de Carte Mère, je devrai réinstaller Windows et par conséquent, réinstaller tous mes contenus multimédias
oui, le contenu multimédia peut se garder avec une sauvegarde de tes ficheirs sur un disque dur externe, clé usb, ou Cloud.
Oui, tu dois changer la ddr3 est devenu obsolètes, mais se revends assez bien d'ocassion
Que pensez-vous de cette alim, est-ce que je dois la changer si je change ma carte mère et mon processeur
Oui l'alim tiendra, elle est bonne aussi, j'ai mis une haut de gamme dans le panier, c'est optionnel.
Ce qu'il ne faut pas lire.. amd devant juste pour l'applicatif, pour le jeu pur Intel est largement devant.
Bon, je vais lacher l'affaire, c'est peut être pas si rentable que ça, autant racheter completement un PC ![]()
Le 14 juin 2017 à 09:58:55 Alicization a écrit :
Le 13 juin 2017 à 19:54:36 Xwar a écrit :
Le 13 juin 2017 à 15:23:17 0x00b a écrit :
bonjour, tu es déjà sur du amd, je partirais encore sur du amd, on ne change pas une équipe qui gagne, de plus amd est devant intel.https://secure.hardware.fr/b-bd8574c14057eae0.html
Ce qu'il ne faut pas lire.. amd devant juste pour l'applicatif, pour le jeu pur Intel est largement devant.
C'est totalement faux
1080p dx11 intel est légerement devant (~5%)
1440p et uhd dx11 'est du pareil au meme
Et en dx12 et vulkan ryzen est devant (encore d'environ 5%)
De toute façon dans 90% des jeux on est limité par la cg avant detre limité par le cpu
Sinon je te conseille de prendre la msi b350 pc mate avec un ryzen 1700 tu seras trkl pdt au moins 4 ans