CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mini question du soir

ranran_007
ranran_007
Niveau 11
11 juin 2017 à 01:51:17

Bonsoir,

Je possède une Rx 480 8go. Je n'ai jamais fait de clic droit sur "Radeon Setting" bien que j'ai pas mal bidouillé et il y a un onglet "Profil graphique" on doit choisir entre Optimiser les perf, équilibre, optimiser la qualité d'image. De base elle est sur équilibrée mais ce serait mieux sur opti des perfs non ?

Question subsidiaire : Je préfère Msi afterburner, il faut que je desinstalle Radeon Setting avant de bidouiller ma cg via after burner ?

D'avance merci

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
11 juin 2017 à 01:53:22

Laisse le mode équilibré, ces paramètres sont en fait des "options graphiques" générales, comme dans les jeux tu peux avoir un anti aliasing et toutes ces conneries, et via ces options tu peux les forcer à être utilisé. Donc laisse par défaut c'est le mieux.

Pas besoin de désinstaller, passer juste en paramètre manuel et Afterburner devrait prendre le dessus sur le soft AMD.

ranran_007
ranran_007
Niveau 11
11 juin 2017 à 01:56:17

D'accord merci Bistou et juste une question :

C'est normal que ma courbe gpu redescende sur la fin ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/7/1497138935-courbe.png

Message édité le 11 juin 2017 à 01:57:25 par ranran_007
Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
11 juin 2017 à 01:57:27

C'est pas logique, mais t'es sûr que c'est bien la courbe de ventilation en fonction de la température et pas autre chose ?

ranran_007
ranran_007
Niveau 11
11 juin 2017 à 02:01:33

C'est pas la ventilation ça si ? c'est la fréquence gpu, gpu clock en anglais non ?

edit : ah je sais. Je l'ai bidouillé sous afterburner à 1900mhz max pour tester sur un jeu :s parâit que ça empêche quelques crashs sur pubg ^^

Je ferai mieux de l'oc. Au fait avec cette rx comme c'est pas Nvidia je touche pas au core voltage si je l'oc on est d'accord ? C'est interdit.

Message édité le 11 juin 2017 à 02:02:43 par ranran_007
Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
11 juin 2017 à 02:05:00

Le 11 juin 2017 à 02:01:33 ranran_007 a écrit :
C'est pas la ventilation ça si ? c'est la fréquence gpu, gpu clock en anglais non ?

edit : ah je sais. Je l'ai bidouillé sous afterburner à 1900mhz max pour tester sur un jeu :s parâit que ça empêche quelques crashs sur pubg ^^

Je ferai mieux de l'oc. Au fait avec cette rx comme c'est pas Nvidia je touche pas au core voltage si je l'oc on est d'accord ? C'est interdit.

Je sais pas justement je ne connais que très peu le soft d'AMD, ca fait 6 mois que j'en ai pas bidouillé :hap:

Pour l'OC tu fais comme tu veux, tant que la CG ne plante pas et qu'elle reste sous les 90° c'est que c'est bon.

ranran_007
ranran_007
Niveau 11
11 juin 2017 à 02:07:04

D'accord je peux même toucher le core voltage. C'est vraiment au feeling quoi. Tu connais un autre logiciel que unigine heaven je peux pas le lancer en fenetré en version gratuite et du coup je peux pas regarder afterburner en même temps

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
11 juin 2017 à 02:07:54

Le test Unigine ne dure pas très longtemps, tu peux très bien laisser Afterburner derrière puis regarder les graphiques ensuite :ok:

ranran_007
ranran_007
Niveau 11
11 juin 2017 à 02:10:09

Yes tu as raison. D'autres conseils avant que je me lance dans l'oc ? :o

Merci pour tout Bistou

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
11 juin 2017 à 02:13:07

Regarde des tutos sur le net ou va voir Redgear en MP il t'aidera. Mais je résumerais ca par augmenter le Core/gpu clock, quand ca plante tu passe à la mémoire, et ensuite tu test. Un OC ca se vérifie sur plusieurs heures/jours d'utilisation, ca peut ne pas planter en bench mais planter en jeu. Comme être stable partout sauf dans un jeu et tout. Donc une fois que tu as les valeurs max commence tes essais puis quand ca plante diminue par palier de 5Mhz.

ranran_007
ranran_007
Niveau 11
11 juin 2017 à 02:53:11

Merci je vais aller lui poser la question.

Sans toucher au voltage je suis à core clock 1395mhz
memory clock 2100 (je peux aller plus haut il me semble)

ça semble stable en tout cas indépendamment, même si uningine heaven 4.0 redemarre au milieu une fois les deux ensemble

ranran_007
ranran_007
Niveau 11
11 juin 2017 à 03:54:36

Juste un truc. j'ai fait une partie de pubg et j'ai eu l'impression que mes ventilos en chiait plus que d'hab et la cg était plus chaude. Comme je l'avais "stressé" j'imagine que c'est tout à fait normal et qu'au bout d'une nuit de repos, demain, elle sera en pleine forme et aux meilleures de ses capacités de refroidissement. J'ai raison hein ? Dis moi que j'ai rien abîmé :s
Je stress

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
11 juin 2017 à 05:40:12

Peut être juste ton PC qui était encore un peu chaud mais t'en fais pas tu peux rien abimer avec l'OC.

Laisse le ventiler tranquille en idle 10min puis il sera frais.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment