Bonjour
je cherche un écran plat aussi réactif q'un moniteur CRT année 2000.
j'ai un Asus Rog 27p 1440p 1Ms mais à 60hz, c'est pas fluide ( image flouté pendant les mouvements )
Malheureusement les jeux que j'utilise sont bloquer à 60hz ( émulation 16 bits )
Budget 500€
j'ai fait l expérience avec Secret of mana, ultra fluide sur CRT et flou sur mon Asus Rog
Donc tu veux un écran 144Hz pour jouer a des jeux en 60Hz, et donc n'avoir aucun changement? ![]()
image floutée pendant les mouvements t'es sur que c'est pas juste l'option flou de mouvement qui est activée ? ou si c'est le jeu qui est comme sa. parce que bon, ton écran il est deja réactif, t'aurais u un VA peut etre mais la t'as un TN et pas un entrée de gamme. tu peut peut etre faire mieux mais sa sera tellement minime que tu verra pas de différence.
mon asus rog TN est déjà a 144hz mais les jeux sont bloqués à 60hz, sa fait des années que je cherche des solutions mais personnes a réussi a ce jour.
j'ai pas d'option pour rajouter du flou
j'ai essaye 60hz, 120hz et 144hz c'est toujours aussi flouté
soit t'as le mauvais cable soit c'est toi qui les bloque a 60fps.
et plus de fps ne rend pas les mouvements moins flous.
les fps rends moins flou quand je joue a un jeu pc à 144hz et 60hz c'est tres net à 144fps ( équivalent a 60hz sur cathodique )
j'ai esseye des dizaines d écrans LCd , tous les même soucis
j'ai 20 ecrans chez moi
Ou bien c'est juste que le jeu est etiré et degueulasse en 1440p et pas en 640p sur un CRT xD
Avoir un écran de cette gamme, en 1440p, pour jouer à des jeux de ce genre... ![]()
Et le pire c'est que tu veux en prendre encore un plus cher, nan mais stop
ouais voila en méme temps si tu joue a des jeux d'un autre age normal qu'ils sont pas opti pour les écrans d'aujourd'hui.
Le 08 juin 2017 à 17:20:34 [Nurarihyon] a écrit :
ouais voila en méme temps si tu joue a des jeux d'un autre age normal qu'ils sont pas opti pour les écrans d'aujourd'hui.
c'est faux si je prends un jeux 2D récent de 2017 l image est flouté a 60hz ( 60fps constant ) et très net a 144hz ( 144fps constant )
donc personne sait pourquoi les jeux sont flous a 60hz sur ecran plat ?
en faite quand je joue a 60hz sur CRT et 144hz sur écran plat je vois aucune différence
le 144fps gomme tout les scintillements.
Tu n'auras malheureusement jamais La meme sensation sur du LCD et du CRT. Cest dailleurs pour ca que les bons écran CRT aujourd'hui sont pas mal recherche pour du jeu de Versus Fighting.
Si vous jouer avec une super nintendo ou megadrive a sonic ou mario, sur télévision cathodique, le jeu est très fluide pendant les mouvements, sur écran plat c'est flou
Le 08 juin 2017 à 17:28:15 Charloagogo a écrit :
Tu n'auras malheureusement jamais La meme sensation sur du LCD et du CRT. Cest dailleurs pour ca que les bons écran CRT aujourd'hui sont pas mal recherche pour du jeu de Versus Fighting.
j'ai la meme sensation si je joue a 144fps ( pour sa le jeu sois être compatible 144hz...)
Le 08 juin 2017 à 17:30:11 moioptimisation a écrit :
Si vous jouer avec une super nintendo ou megadrive a sonic ou mario, sur télévision cathodique, le jeu est très fluide pendant les mouvements, sur écran plat c'est flou
Au contraire c'est l'aspect plus net de l'ecran plat qui te donne cet aspect flou et inversement c'est le fait que les pixels d'un crt soient moins net qui donne cet impression de netteté. C'est le problème des jeux a faible resolution.
au final y a aucun écrans plat au monde équivalent a un CRT années 2000 ???
dire que les CRT se jette par palette a la poubelle ![]()
Le 08 juin 2017 à 17:35:26 Auteur blacklisté a écrit :
Si vous jouer avec une super nintendo ou megadrive a sonic ou mario, sur télévision cathodique, le jeu est très fluide pendant les mouvements, sur écran plat c'est flouAu contraire c'est l'aspect plus net de l'ecran plat qui te donne cet aspect flou et inversement c'est le fait que les pixels d'un crt soient moins net qui donne cet impression de netteté. C'est le problème des jeux a faible resolution.
Pourtant si je joue a un jeu récent 2d ou 3d en 1440p à 60hz c'est flou donc c'est pas un soucis de résolution.
Pourtant il suffiré d'avoir un émulateur qui exécute le jeu a 144fps et le jeu serai très net pendant les mouvements comme sur CRT à 60hz, malgré que le jeu sois en basse résolution mais sa existera pas
Le 08 juin 2017 à 17:36:18 moioptimisation a écrit :
au final y a aucun écrans plat au monde équivalent a un CRT années 2000 ???
dire que les CRT se jette par palette a la poubelle
Si, bien sur
http://www.dell.com/en-us/shop/accessories/apd/210-aiei
Le 08 juin 2017 à 17:39:01 moioptimisation a écrit :
Le 08 juin 2017 à 17:35:26 Auteur blacklisté a écrit :
Si vous jouer avec une super nintendo ou megadrive a sonic ou mario, sur télévision cathodique, le jeu est très fluide pendant les mouvements, sur écran plat c'est flouAu contraire c'est l'aspect plus net de l'ecran plat qui te donne cet aspect flou et inversement c'est le fait que les pixels d'un crt soient moins net qui donne cet impression de netteté. C'est le problème des jeux a faible resolution.
Pourtant si je joue a un jeu récent 2d ou 3d en 1440p à 60hz c'est flou donc c'est pas un soucis de résolution.
Pourtant il suffiré d'avoir un émulateur qui exécute le jeu a 144fps et le jeu serai très net pendant les mouvements comme sur CRT à 60hz, malgré que le jeu sois en basse résolution mais sa existera pas
Toi tu n'as pas compris ce que je disais xD