CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Acheté] Siège Noblechairs Epic

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Newphie Newphie
MP
Niveau 8
03 juin 2017 à 17:35:53

Bonjour à tous,

J'ai acheté une Noblechairs Epic (pas le modèle full cuir, simili cuir uniquement), il y a quelques jours, et je souhaitais juste donner mon humble avis, vu que le sujet des sièges "Gaming" revient plus ou moins régulièrement (tous les mois grosso modo).

Je fais juste une mini-parenthèse pour dire que je l'ai achetée sur materiel.net, ils sont en rupture de stock sur TopAchat et LDLC sont plus chers et les frais de port le sont encore plus. J'éviterai de faire une commentaire sur le livreur Chronopost qui balançait les colis des autres personnes jusqu'à trouver le mien, qui, heureusement était trop lourd pour qu'il le fasse...

Le siège est "relativement" facile à monter, il vaut mieux être deux pour le dossier. L'outil fourni pour les vis est (dans mon cas) une pure infection et il m'a fallu un tournevis avec têtes changeables pour le faire. Il vaut par ailleurs mieux être deux pour monter le dossier. Temps de montage : 20 mins. Attention le support pour nos petites fesses est lourd, et une fois le mécanisme hydraulique monté, il doit peser dans les 15 kilos, donc à éviter pour les personnes ayant des problèmes de dos. L'ensemble pèse 29 kilos.

J'ai lu souvent "l'ensemble pue la qualité". C'est vrai, sauf pour les vis où je me suis parfois demandé s'il fallait que je laisse un peu de jeu ou non, de peur d’abîmer le revêtement. Sinon l'ensemble est d'excellente facture.

Maintenant niveau confort. C'est un siège fait pour des personnes "grandes". Je fais 1m88, donc je ne suis pas un géant, mais j'ai pu le faire essayer à une personne d' 1m70 et c'est franchement juste. Sachant que même pour ma taille au réglage max en hauteur je ne touche pas le sol. Le roulement est excellent et celui horizontal est exceptionnel, j'ai pu "tourner sur moi-même" plus de trois fois avec une poussée.

Niveau inclinaison : tout est possible, il est limite possible de pioncer sur l'engin, et le basculement est peut-être utile pour ceux qui veulent juste changer leur angle de vision sans "s'effondrer".

Les coussins : Les deux sont incroyablement doux et le revêtement est remarquable. Celui de la nuque m'est très utile, facile à enlever et à remettre. Pour les lombaires, il est est facile de régler la hauteur du coussin, mais il est assez épais et je pense qu'il faut être plutôt cambré par nature pour en avoir besoin. Perso, je n'en ai pas besoin et il me déforme le dos. Par conte j'ai deux chats qui dorment dessus et qui l'adorent...

Au niveau de l'assise : c'est très ferme, ce que je recherche étant bodybuildeur professionnel... Bon, blague à part, si vous pensez vous enfoncer dans un coussin moelleux c'est mort. Même (voire) sans coussin, j'ai pu y passer deux séances de quatre heures sans aucun mal de dos. Après le siège propose ce qu'un siège "basique" devrait proposer, inclinaison, hauteur, et balancement. Mais il le fait bien.

Ma conclusion : Si vous cherchez un siège avec des matériaux de qualité et que vous n'avez pas de problèmes spécifiques de dos qui nécessitent un siège ergonomique (qui pour ceux de qualité coûtent très cher), et que vous ne voulez pas absolument un Hermann Miller (je n'en ai essayé qu'un donc je ne jugerai pas, mais le tarif est salé), cela vaut le coup. J'ai pu essayer AkRacing et DxRacer aussi (mais pas suffisamment longtemps). Ah et je précise que j'ai aussi essayé la Markus d'Ikea qui est très confortable, mais que j'ai moins appréciée au niveau du bas du dos (le haut des fesses, m'voyez...) qui n'est pas suffisamment soutenu à mon sens.
Si je dois dire une dernière chose, la chaise est pour les personnes de taille moyenne à grande, et n'est pas un siège "gamer" (à part le look, qui est fait pour attirer cette clientèle je suppose) mais peut servir de vrai siège pour de longues heures pour peu que vous n'ayez pas d' hyperlordose...

Si mon message peut aider certains qui se posent des questions par rapport à ce siège, j'en serai ravi, sinon j'aurai perdu 10 minutes de temps à l'écrire, ce qui n'est finalement pas une grosse perte :)

P.S: Si vous avez de jeunes chats, ce n'est ABSOLUMENT PAS le siège qu'il vous faut (les miens sont assez âgés, mais un baby chat voit ça il fait ses griffes dessus direct).

Voilà, désolé du pavé, et laissez le mourir si ça n'intéresse personne, mais j'ai eu beaucoup d'aide sur ce forum pour m'acheter mon PC il y a bientôt un an que je me devais d'apporter ma modeste contribution :) Peace& Love all

[killrich] [killrich]
MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 19:26:47

Merci pour les informations

Je voudrais savoir tu habites sur paris ? Je fais 1m75 et je voudrais savoir si je suis trop petit pour ca siège mdr

Newphie Newphie
MP
Niveau 8
03 juin 2017 à 19:34:48

Le 03 juin 2017 à 17:44:35 vaxioss a écrit :
J'aurais les moyens, je prendrais celui-ci :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00215366.html?gclid=CISf0KKCotQCFdS7GwodlwYJwA
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484789288-0243.jpg

Après il faut voir si le 100% cuir te plairait, outre les problèmes de vegan :) , la chauffe en température estivale n'est pas la même... Et niveau entretien c'est complètement différent pour du full cuir !

Le 03 juin 2017 à 19:26:47 [killrich] a écrit :
Merci pour les informations

Je voudrais savoir tu habites sur paris ? Je fais 1m75 et je voudrais savoir si je suis trop petit pour ca siège mdr

Oui J'habite sur Paris (en fait à Paris). 1m75 est suffisant, ce serait un suicide commercial de ne faire un siège que pour que les personnes plus grandes !

Message édité le 03 juin 2017 à 19:36:51 par Newphie
Newphie Newphie
MP
Niveau 8
04 juin 2017 à 12:30:03

Je fais un baby Up au cas où cela intéresse des personnes en cette belle journée...

Bon week-end à tous !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment