CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] Config neuve

lcs123
lcs123
Niveau 5
05 juin 2017 à 15:59:19

Salut à tous,
Je viens vers vous parce que je suis un peu à la ramasse pour ce qui est du matos sorti ces dernières années,

J'ai décidé de me monter une nouvelle tour avec un budget de 2000€ max (hors périphériques), principalement pour une utilisation "gaming".
En regardant quelques topics de personnes dans le même cas que moi j'en suis arrivé à cette config :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=orMS1Zpyw9TqXM4M%2BkPZCTDiBnEBxpSAyrVPxv8T%2FhY%3D

Avant de m'insulter, je n'ai pas encore vraiment choisi les fabriquants ni les sites où j'acheterai donc le prix peut bouger, c'est juste pour avoir une vision globale.

Les composants sur lesquels je me pose des questions sont :
- le watercooling (jamais utilisé encore, différence entre les H100i, H110i, H115i ?)
- le boitier (j'ai depuis 5 ans un NZXT Phantom tout con, qui marche très bien mais j'aimerais bien changer, je vois beaucoup de nouveau modèles avec vitre, est-ce vraiment utile?)
- l'alim (j'ai un vieille 700W actuellement, je pourrais presque la récuperer mais est ce que son ancienneté n'est pas dangereuse?)

Normalement avec la reduc de 200€ sur le proc/cm, un code promo ou des sites un peu moins cher ça devrait avoisiner mon budget.

Est ce que vous pourriez "corriger" ma configuration en m'indiquant ce qui ne va pas pour vous, les fabriquants et modèles à éviter, hesitez pas j'étudie chaque proposition.
En vous remerciant d'avance [[sticker:p/1ljp]]

ps : pour le proc, je joue de temps en temps aux mmo, donc je préferait un intel pour les perfs mono thread
ps2: il manque le boitier et l'alim dans la config, je n'ai pas encore choisi...

Cladsama
Cladsama
Niveau 9
05 juin 2017 à 16:23:59

La question qu'on se pose souvent en voyant ce genre de topic c'est avant tout, est-ce que l'auteur fait réellement de l'overclocking?

H2L2022-
H2L2022-
Niveau 7
05 juin 2017 à 16:28:16

Cher , le i7 est a 340 sur amazon , ensuite l'offre d'asus est plus interessante que celle d'msi je trouves http://www.asus-promotion.com/cpu/fr/tac/france

Et le rad aio c'est bof je trouve c'est surtout pour le look mais un rad double tour refroidi mieux , est plus silencieux et est moins cher .

Ensuite évite la version founder edition avec blower vue que pour 10e de plus t'as une MSI gaming X ..

seikay
seikay
Niveau 10
05 juin 2017 à 16:30:18

1) C'est quoi ton écran ?

2) Tu comptes OC ton CPU ?

3) Tu comptes OC ta RAM ?

Et comme dit VDD, je préfère un bon ventirad aux AIOs.

Message édité le 05 juin 2017 à 16:31:53 par seikay
jc-angel
jc-angel
Niveau 10
05 juin 2017 à 16:37:05

Les barrettes de ram il vaut les prendre par 2 pour de meilleur perf :ok: Donc prend 2x8go
Les boîtiers avec vitre c'est surtout pour l’esthétisme.
Ton boitier peut continuer a faire l'affaire
Ton alim aussi si c'est une 700W d'une bonne marque
Il n'y a pas beaucoup de différence en terme de perf sur les différent corsair. Certains sont moins épais certain peuvent être contrôlé via un soft installé sur le pc (inutile)

lcs123
lcs123
Niveau 5
05 juin 2017 à 16:39:15

Je ne compte pas oc dans les premiers mois, je suis parti sur du watercooling à cause de tous les problèmes de chauffe lié à ce processeur, d'après ce que j'ai lu les ventirads ne suffisent pas, sans oc.

Je vais également changer d'écran mais pour l'instant je me concentre sur le pc.
Je regarde tout ça merci à vous.

edit : pour la ram j'avais pas fait gaffe d'avoir choisi une seule barette, 2x8 prévu effectivement

Message édité le 05 juin 2017 à 16:40:59 par lcs123
seikay
seikay
Niveau 10
05 juin 2017 à 16:41:37

Le 05 juin 2017 à 16:39:15 lcs123 a écrit :
Je ne compte pas oc dans les premiers mois, je suis parti sur du watercooling à cause de tous les problèmes de chauffe lié à ce processeur, d'après ce que j'ai lu les ventirads ne suffisent pas, sans oc.

Je vais également changer d'écran mais pour l'instant je me concentre sur le pc.
Je regarde tout ça merci à vous.

Alors tu as très mal lu pour les ventirads. Que veux tu dire par problème de chauffe ? Si tu as peur que ton CPU monte à + de 60° en charge alors ne prend pas ce processeur, car c'est une température tout à fait normal pour un tel processeur.

En considérant que le i7 6700k et i7 7700k sont à peu près similaire alors je te laisse regardes ceci par exemple :

https://www.techpowerup.ccom/reviews/Scythe/Fuma/6.html

J'ai pris celui-ci mais tu peux aussi jeter un oeil sur le Grand Macho RT.

Pour l'écran si tu n'as pas au moins un ecran 1440p alors ta 1080TI ne sert à rien.

Message édité le 05 juin 2017 à 16:43:57 par seikay
cloud-strife99
cloud-strife99
Niveau 10
05 juin 2017 à 16:45:43

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6kN1fqgsZFfivoXi87Pc4HX8T%2BfDk1tpzbPRf12ooe8%3D

demande un code 5% sur le twitter de topachat (config > 1000€)

Cladsama
Cladsama
Niveau 9
05 juin 2017 à 16:56:41

D'ailleurs, pourquoi cette carte mère? Pour son éclairage RGB? Pour faire du SLI?

lcs123
lcs123
Niveau 5
05 juin 2017 à 17:03:07

Je regarde plusieurs modèles de cm actuellement et justement, je ne sais pas trop quoi choisir, j'ai mis un de ceux qui m'intéressent mais je me trompe peut-être.
Pas de SLI prévu, un écran 1440p 144hz, l'éclairage de la cm peu importe

Apparement le 7700k chauffe bcp plus que le 6700k, je continue à regarder ça sur le net

Je suis en train de regarder la config du dessus qui me conviendrait presque, je continue à chercher,
Merci pour vos avis en tout cas

Message édité le 05 juin 2017 à 17:03:41 par lcs123
seikay
seikay
Niveau 10
05 juin 2017 à 19:55:21

Le 05 juin 2017 à 16:45:43 cloud-strife99 a écrit :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6kN1fqgsZFfivoXi87Pc4HX8T%2BfDk1tpzbPRf12ooe8%3D

demande un code 5% sur le twitter de topachat (config > 1000€)

Autant prendre Noctua-DH15 alors pas le DH14

Message édité le 05 juin 2017 à 19:57:15 par seikay
lcs123
lcs123
Niveau 5
05 juin 2017 à 20:36:40

Bon après avoir un peu réfléchi, et vu que je préfère finalement rester pour le moment sur du 1080p, prendre une Ti serait inutile, je compte tout de même prendre une normale minimum.

Je suis arrivé à quelque chose comme ça
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=TgDmuUCdexOMPRNe2tSVLccxcGuppyUHY2adQJKSA7c%3D

Pour la CM je comptait prendre une 170 Gaming mais elle n'est pas dispo où je commande, je me suis rabattu sur une 170a.
L'alim est une Corsair CP650 (CS dans la config, la CP n'y est pas)
Le boitier est un H440 normal (pas special edition, 50€ en moins)
J'ai aussi ajouté 3 Noctua NF-P12
En faisant la commande sur d'autres site j'arive à ~2.1k€ sans compter les 180€ de reduction MSI+Asus

Avant de finaliser le truc j'aimerais avoir votre avis sur l'alim (corsair), le ventirad (DH14, 15? BeQuiet?) et l'écran (1080p , 100-144hz, G-sync, prise HDMI)

Message édité le 05 juin 2017 à 20:38:30 par lcs123
lcs123
lcs123
Niveau 5
05 juin 2017 à 21:45:46

:up:

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
05 juin 2017 à 21:54:02

L'alim dans les 90€t'as de la Evga 650W Gold/semi modulaire/semi passive, je suis pas un grand fan des alim Corsair (hors RM & cie)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment