On dirait surtout un problème de drivers tout ça 
-Je n'arrive pas à voir dans = documment - ce pc - mes disque de stockages dd(1To) et ssd (240Go)
Surement un problème de drivers de ta carte mère qui ne reconnait pas tes espaces de stockages. Mais du coup ton OS est bien sur un HDD/SSD nan? Tu le vois au moins cet espace de stockage sur lequel il y a ton OS? 
- je n'arrive pas a voir ma carte réseau tp link dans gestionnaire de périphérique car elle n'est pas encore activé et je ne trouve pas de pilotes fonctionnant sous windows 7
Cherche la référence de ta carte réseau pour télécharger les pilotes en ligne.
- à chaque allumage de mon pc ma souris ( neuve roccat kova ) ne fonctionne pas je peux pas bouger le curseur je suis obliger de débranché l'USB et de le rebrancher = je pense que cela vient des drivers
Pareil, chercher la référence directement en ligne pour choper les drivers.
- L'application roccat swarm m'indique qu'il faut faire une mise a jour du clavier et de la souris mais sa n'avance jamais sa reste à 0%
Re-pareil
Cherche tes drivers manuellement. Et puis si t'as pas de réseau ce n'est pas étonnant que l'outils de recherche mouline 
Une solution assez simple est de faire un tour sur le site TousLesDrivers.com ( https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 ) et de laisser faire la détection automatique. Tu n'auras ensuite qu'à installer chacun des drivers qui t'intéresse.