CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changer de carte graphique

Djoooc
Djoooc
Niveau 10
05 juin 2017 à 01:24:39

Oui l'alimentation corsair ax 1200i je l'ai eue pour 179€ je l'ai trouvée pas mal, pourquoi c'est trop ?

Dites moi concrètement pourquoi le processeur va brider la carte graphique ? Me sortez pas des mots chinois bizarre pci je sais pas quoi :hap: expliquez avec des mots simple, et dans l'idéal des exemples pour comprendre facilement ^^

Spapyr
Spapyr
Niveau 10
05 juin 2017 à 02:27:03

Le 05 juin 2017 à 01:24:39 Djoooc a écrit :
Oui l'alimentation corsair ax 1200i je l'ai eue pour 179€ je l'ai trouvée pas mal, pourquoi c'est trop ?

Dites moi concrètement pourquoi le processeur va brider la carte graphique ? Me sortez pas des mots chinois bizarre pci je sais pas quoi :hap: expliquez avec des mots simple, et dans l'idéal des exemples pour comprendre facilement ^^

En gros ton processeur ne sera pas assez performant pour suivre ta carte graphique, ta carte graphique se mettra donc au niveau de ton proc. Tu seras donc bridé la CG ne tournera pas au maximum de sa puissance

Et 1200W c'est clairement overpriced et inutile pour ce que tu en fais mais bon vu que tu l'as déjà acheté... Pour info une alim 600W fait largement tourner ta config actuelle

Message édité le 05 juin 2017 à 02:28:51 par Spapyr
Djoooc
Djoooc
Niveau 10
05 juin 2017 à 11:25:59

D'accord je comprends mieux ^^

Donc, sur cette configuration qui semble un peu vieille, que devrais-je changer ?

DamnitVI
DamnitVI
Niveau 9
05 juin 2017 à 11:41:52

Le 05 juin 2017 à 00:09:09 [happisme] a écrit :

Le 04 juin 2017 à 23:30:20 DamnitVI a écrit :

Le 04 juin 2017 à 20:55:20 [happisme] a écrit :
Le mieux serait de tout upgrade en meme temps et pas seulement la cg, je te conseille d'économiser dans ce cas pour ne pas avoir à regretter ton achat plus tard en te disant que tu aurais pu profiter de mieux (une 1080 mine de rien saturera vite sur les prochaines sorties même en 1080p)

Après si t'es pressé une 1070 serait plus judicieux en effet, j'ai vu trop gros avec la 1080 mais bon je pense que chacun à son point de vue sur la question, moi j'aurais upgrade le reste très peu de temps après avoir acheté la 1080 pour pouvoir profiter.

Vu que tu dis que tu n'es pas pressé, préfère attendre d'avoir plus d'argent pour upgrade ton cpu/carte mere et ram pour avoir une config qui tient le coup pour les prochaines années, entre temps avec Vega les cg nvidia auront diminué de prix surement

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490319-risitas574.png

Bon j'abuse un peu pour le 1080p j'avoue mais cette carte visant le 1440p se retrouvera indéniablement confronté à la dure réalité de l'informatique : l'obsolescence. Tu crois qu'elle va tenir les 3 ans qui vont passer en 1440p full ultra?

On disait pareil pour les 970/980, que ça allait tenir large le 1080p voir le 1440p pendant un long moment et regarde on est déjà en train d'être obligé de baisser des options dans certains gros jeux pour tenir les 60 fps constant maintenant. Faut se projeter dans le futur les sorties seront certainement plus gourmande que ce qu'on a actuellement même si aujourd'hui la GTX 1080 semble être plus orienté vers le 1440p que le 1080p tu verras que les jeux seront plus exigeant même en 1080p et qu'à un moment la 1080 aura du mal.

L'obsolescence ? Programmé ? Le véritable problème n'est pas le rendu technique du produit, c'est comment les devs sorte des jeux optimisé avec le fion, avant ma 1080 j'avais une r9 290 tri-x oc et je joué en 1440P sans aucun souci savoir paramétrer son jeu entre les effets disponible, c'est un véritable atout l'équilibre parfait entre perf/image , une 970/980 elles tiennent facilement surtout du 1080p regarde depuis, c'est CG le seul jeu qui fait suer (par son rendu et non une opti foireuse) c'est the witcher III tout le reste, c'est des jeux pas autant poussé et/ou pas optimiser exemple tout bête regarde gta v et son herbe il met en PLS tout les gpu atm et pas parce qu'il rajoute 2 ombres entre chaque feuille, mais parce qu'elle est BUGER.

Ce n'est pas compliqué une CG c'est un rendu technique pur les devs, ils ont à la traine comparé à l'évolutions de ces dernières et pour pas perde du temps, il sorte des jeu non optimisé pour obliger le mec derrière son pc à acheté la dernière technologie en vogue comme si leurs unreal 3 aller les faire suffoquer. Y a qu'à regardé les jeux ubisoft maudit sois celui qui en achète ou le moteur de fallout 4, nier automata il tourne en 900P sur PC !! , mafia III à sa sortie il était bloqué à 30FPS 30 putain de fps t'imagine ? , et après y'a la mode des early acces mais pour ces béta testeur c'est une pendaison virtuelle qui leurs faudrait pour promouvoir des jeux pas FINI et qui ne sortirons pas.

Message édité le 05 juin 2017 à 11:43:48 par DamnitVI
Spapyr
Spapyr
Niveau 10
05 juin 2017 à 12:04:04

Le 05 juin 2017 à 11:25:59 Djoooc a écrit :
D'accord je comprends mieux ^^

Donc, sur cette configuration qui semble un peu vieille, que devrais-je changer ?

Processeur, carte mère, RAM et la carte graphique.

Si tu pars sur du Ryzen 5 t'en auras pour à peu près 360€ si tu choppes les bonnes promos

Donc 360€ + prix de la carte graphique donc pour la 1080 ça rajoute 450, si tu prends une 1070 tu rajoute 350.

Si tu veux faire l'économe tu pars sur une 1070 en carte graphique, tu revends l'ancienne et tu upgrades tout le reste (proc, carte mere, ram) dans 1/2 ans

Djoooc
Djoooc
Niveau 10
05 juin 2017 à 13:41:32

d'accord merci, la 1080 est-elle au moins 2x plus puissante que la sapphire 7970 ?

Et aussi, yu. a t-il des nouvelles gammes de cartes graphiques qui sortiront prochainement ? vu que je suis pas pressé, si ya des nouvelles cartes graphiques qui sortiront je préférerai attendre.

Spapyr
Spapyr
Niveau 10
05 juin 2017 à 13:55:56

Le 05 juin 2017 à 13:41:32 Djoooc a écrit :
d'accord merci, la 1080 est-elle au moins 2x plus puissante que la sapphire 7970 ?

Et aussi, yu. a t-il des nouvelles gammes de cartes graphiques qui sortiront prochainement ? vu que je suis pas pressé, si ya des nouvelles cartes graphiques qui sortiront je préférerai attendre.

AMD va sortir les Vega mais bon apparemment ça sera les concurrentes des 1060/1070/1080 donc rien de bien folichon. La 1080 est beaucoup plus puissante que la 7970 ça c'est sûre l'upgrade en vaut la chandelle, elle doit bien être deux fois plus puissante oui

DamnitVI
DamnitVI
Niveau 9
05 juin 2017 à 13:58:41

Le 05 juin 2017 à 13:55:56 Spapyr a écrit :

Le 05 juin 2017 à 13:41:32 Djoooc a écrit :

AMD va sortir les Vega mais bon apparemment ça sera les concurrentes des 1060/1070/1080 donc rien de bien folichon. La 1080 est beaucoup plus puissante que la 7970 ça c'est sûre l'upgrade en vaut la chandelle, elle doit bien être deux fois plus puissante oui

+1

Djoooc
Djoooc
Niveau 10
05 juin 2017 à 15:15:17

D'accord merci Spapyr !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation