En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
CONFIG INTEL / RYZEN
Loneki
Niveau 4
30 mai 2017 à 22:07:19
Bonjour , j’étais sur le point acheter cette petite config https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=EdQZ4zRSji6uKeVruRTul3j08DOEf03Gi32JfF4slVk%3D quand tout a coup, une notification Twitter apparu sur mon téléphone dernière génération m’annonçant un prochain i9 et toute une nouvelle gamme de processeur Intel, qui bien sur, n'est pas compatible avec les cartes mères Kabylake ( RIP la config évolutive ), puis en y réfléchissant ça annonçait aussi une baisse générale des prix Intel a la sortie de ces dis processeur.
La tout mon problème je ne peux pas attendre leur sortie ( j'ai cru voir qu'elles étaient fin août donc pour en profiter pendant les grandes vacances c'est mort ) et j'ai pas trop envie non plus de payer un proc a 400 balles pour que dans deux moi il en valent plus que 200, et que les nouveau l'écrasent sans que je puisse les acheter ( on dit merci aux changement de format de CM ). La ou quelqu'un ma conseiller de partir sur un ryzen ( en plus il chauffera moins, ma chambre étant souvent dans les 30° pendant l'été et vu les retours de température du i7 ... je veux un pc moi pas un four ) pour ainsi upgrade sur les ryzen 2 qui seront eux aussi dans le format AM4.
Donc que faire? garder mon 7700K, les nouveaux procs n'apporteront peut être pas tant que ça et les retours températures de celui ci sont peut être exagérer ou passer sur du ryzen mais dans ce cas la je profite plus de l'ODR asus et il faudra changer toute la config étant donné que l'aio que j'ai choisis n'est pas compatible avec le format AM4 ( nzxt kraken x62 ) sachant qu'en plus j'y connais rien chez AMD j'aurais besoin de vous pour me choisir ma carte mère aussi donc n’hésitez pas a me conseiller des produits si jamais vous me dite de passer sur ryzen
Les différences de perfs pure gaming vont elle être visible? Sachant que je fais pas que ça mais principalement quand même...
( et oui j'ai du faire déja 2-3 sujets autour de ce problème mais pas vraiment de réponses claires je n'arrive pas trop a me décider et puis s'ajoute a cela la nouvelle problématique des nouveaux proc intels )
Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre, passez une agréable fin de soirée
Loneki
Niveau 4
30 mai 2017 à 22:35:45
sunoheil
Niveau 10
30 mai 2017 à 22:59:46
t'es pas un client difficile toi. changer de config tout les ans.
ton 7700 k est bon, garde le ! tu gagnera rien à le changer.
Loneki
Niveau 4
31 mai 2017 à 07:18:51
Ok, un autre avis ?
predators91
Niveau 10
31 mai 2017 à 07:29:40
Un I7 7700K et tu veux partir sur Ryzen qui apporte quoi ? 10% ici & là et dans d'autres cas -20% de performances dans d'autres domaines...
Inutile. Reste sur ta config et investis dans un ventirad ou watercooling à la limite.