CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deux petite question.

Killy_xx
Killy_xx
Niveau 8
01 juin 2017 à 00:37:27

Salut à tous
Recemment je viens d'acquérir une GTX 1070 MSI X en remplacement d'une vieillisante GTX 770 .
Je vois qu'il y pas mal de possibilité d'overclocking , mais je sais pas trop comment m'y prendre (la dernière fois que j'ai effectué ce process c'était sur ma titatinum 4200 ...lol) .
J'ai MSI Afterburner mais j'ose pas trop bidouillé , du coup je peux la poussé jusqu'à ou raisonnablement ? (en
sachant que j'ai un setup très bien aéré)

Seconde question , vu que j'ai changer de CG , je voulais aussi upgrader ma mémoire vive (tout mes amis ont 16go ), j'ai actuellement 8go https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496270141-ram.jpg

DDR 3 800mhz

Du coup je peux passé à un modèle supérieur ou je dois gardé la même fréquence la même marque ? je suis complètement perdu au niveau de la RAM surtout que ma carte mère vient d'un pc en kit MEDION.

Merci beaucoup pour votre aide.

Message édité le 01 juin 2017 à 00:37:43 par Killy_xx
[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
01 juin 2017 à 00:53:01

c'est quoi ton CPU ? 8gb pour du gaming sa suffit. mais tu peut toujours en rajouter si tu veut.
et ta carte mere a combien de slots de ram ?

c'est de la ram 1600Mhz (tu fait x2 pour la ddr) donc trouve juste de la ddr3 1600Mhz et c'est bon.

pour l'oc chaque carte est différente. augmente le core clock et le mem clock petit a petit et fait des tests. quand sa devient instable baisse d'un cran.

Message édité le 01 juin 2017 à 00:53:24 par [Nurarihyon]
Killy_xx
Killy_xx
Niveau 8
01 juin 2017 à 01:04:55

Merci pour ta réponse rapide !
J'ai un I7 3770 en CPU (je pense que c'est correct ? [[sticker:p/1lmk]] )
Oui j'aimerais vraiment 16 ^^ je fais pas mal de multitasking.
Du coup si je prend DD3 1600MZ 8GO qu'importe la marque et que je la rajoute ça passera ?

Oui pour l'OC j'ai regardé un peu sur le forum, tout le monde a l'air de pousser sa carte au max du coup je vais faire pareil vu que les dégats sur le GPU ont l'air impossible tant qu'on ne touche pas au voltage du core.
Je suis un peu déçu avec Player Unknow Battleground en ultra ma 1070 plante, "pas assez de mémoire vidéo pour charger les textures le jeu doit fermer" [[sticker:p/1lmk]]

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
01 juin 2017 à 01:10:40

battleground a une opti de merde. la 1070 a 8gb de vram c'est largement plus qu'assez. essaie de baisser quelques options (surtout celles qui bouffent énormément de vram)

sinon oui tant que c'est la méme fréquence c'est bon pour la ram. (si t'as 2barrettes de 4go prend en 2autres de 4. si t'as qu'une seule barrette prend une 8gb.)

Message édité le 01 juin 2017 à 01:11:23 par [Nurarihyon]
Killy_xx
Killy_xx
Niveau 8
01 juin 2017 à 01:33:35

Oui il me semblait mais bon dieu on parle d'une GTX 1070 le jeu est pire que je pensais niveau optimisation ^^ Merci je vais acheter 2x4 du coup prochainement.

Dernière question (désolé [[sticker:p/1lmk]] )vu que j'OC pas mal actuellement ,il y a une température raisonnable à ne pas dépassé ?
J'ai le Core à +190MHz / Memory Clock +407 mHZ
70° en moyenne sur PUBG au max .

Je pensais tablé sur un 85° grand maximum .

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
01 juin 2017 à 01:36:58

70° c'est bon
y a pas vraiment de température max (sans abuser) c'est surtout que plus la température augmente plus les ventilos font du bruit. après 85° c'est assez chaud mais c'est pas vraiment un probleme

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment