Hey tout le monde 
J'viens de passer des concours (prépa) et je devrais normalement rentrer en école d'ingé l'année prochaine. L'école que je vise est plutôt loin de chez moi et j'aurais pas la possibilité de prendre l'ordi que j'ai déjà (tour). Je pense donc prendre un PC portable, mais je n'y connais absolument rien... Je viens donc demander votre aide
En gros, je n'ai absolument pas besoin d'une machine de guerre, ce PC servirait surtout à taper les cours/stocker des documents type texte ou photos/regarder des films ou vidéos (Youtube, etc...) et doit juste supporter quelques logiciels pas monstrueux (type Word/Open Office/Skype/Guitar Pro/Eventuellement Sony Vegas, etc...). Je compte absolument pas jouer dessus (ma tour fait largement le boulot
)
Donc rien de dingue en soit. J'imagine que l'intérêt principal ça serait une bonne batterie, un poids pas trop abusé et une fluidité pas trop déguelasse.
Après, je sais pas du tout pour combien on peut obtenir un PC de ce type, et surtout je sais absolument pas quelle marque éviter, etc...
Est-ce que vous avez des conseils, astuces, marques ou même modèle de PC portable à me proposer? Au niveau du budget, j'espérais ne pas dépasser 500euros (ce qui, vu ce que j'en attend, est convenable je pense).
Merci à ceux qui auront lu et m'aideront !