CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alimentation ou GPU ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
]origine[
]origine[
Niveau 3
29 mai 2017 à 14:28:25

Bonjour,

Voilà quelques jours que je rencontre quelques soucis avec ma carte graphique. Lorsque je joue (actuellement Overwatch), il arrive que mon écran devienne noir (au bout de 10 minutes parfois, voire au bout de plusieurs heures). J'entends encore le jeu tourner en fond mais impossible de retrouver une image. En branchant l'écran sur la carte mère et non la carte graphique j'obtiens directement mon image du fait du switch sur le chipset. Mais lorsque je regarde le panneau de config, des logiciels quelconques ou même lorsque je tente d'installer un pilote, alors la carte graphique est indétectable.

Mais au bout de quelques minutes/heures, je peux de nouveau utiliser la carte graphique qui est détectée, sans faire la moindre manip.
D'après des logiciels type speedfan ou furmark (et même le bios), la carte dépasse rarement 65° en jeu et n'est effectivement pas bouillante lorsque je la touche.

J'ai réalisé des tests de tension de l'alim via OCCT qui m'indique des valeurs telles que :

2.6V pour +3.3V
3.47 V pour +5V
3.31 V pour+12V

Je ne sais pas si ces données sont à prendre en compte et/ou si elles traduisent un problème d'alimentation.

Désolé pour la longueur du post, mais je voulais donc être précis :). Et merci pour vos futures réponses !

PS : mon alim est une LC power de 600W et mon GPU une GTX 970 de chez gigabyte

killer06700
killer06700
Niveau 18
29 mai 2017 à 14:56:54

post interessant qui m'interesse aussi ! Je up pour les connaisseurs

Jojo318
Jojo318
Niveau 11
29 mai 2017 à 15:15:26

3v pour 12v j'y crois pas trop, c'est normal que la tension drop en charge mais pas autant.

Prends un multimetre et test le 5v et 12v sur une prise molex de l'alim en repos et en charge.

]origine[
]origine[
Niveau 3
29 mai 2017 à 15:43:23

Merci pour les réponses !
Voilà 3 des graphes obtenus par OCCT, je sais pas si ça vous parle mieux et si c'est plus fiable.
Mais je vais tenter de la tester au metrix oui.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496065260-2017-05-29-13h45-voltage-12v.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496065349-2017-05-29-13h45-voltage-3-3v.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496065381-2017-05-29-13h45-voltage-5v.png

killer06700
killer06700
Niveau 18
29 mai 2017 à 15:43:37

Le 29 mai 2017 à 15:23:09 kermitou3 a écrit :
De toute façon ton alim faut la changer d'urgence quoi qu'il arrive, donc commence par ça :noel:

WTF? questce tu raconte toi? Les mecs ils y connaisse rien donc des qui ont un soucis il change le composants , autant qui change tous alors? non mais n'importe quoi

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
29 mai 2017 à 16:41:07

Tes tensions ne sont pas possible, 3V pour le 5V et le 12V ce n'est absolument pas possible, le PC ne fonctionnerait pas et ne démarrerait même pas. Les drops de tensions sont de même pas 5% pour des alimentations tout juste moyenne.

Fais des tests de stabilité sur OCCT, ton prbl-me semble venir d'une surchauffe de ton proco (si ta CG ne monte effectivement qu'a 65°).

]origine[
]origine[
Niveau 3
29 mai 2017 à 16:49:06

Ok merci je lance un test de 20 minutes (suffisant ?) et je vous transmets les résultats

]origine[
]origine[
Niveau 3
29 mai 2017 à 17:08:04

Le test ne semble pas avoir trouvé d'erreur particulière, je ne sais pas si une donnée est plus intéressante que les autres ? en dehors de ces fameuses valeurs de tensions aberrantes

Quel autre test pourrait être fait ?

]origine[
]origine[
Niveau 3
29 mai 2017 à 20:34:50

J'ai testé l'alim au multimètre et les valeurs affichées sont bien 5 et 12 V donc à priori pas de problème à ce niveau là. Est-ce donc la carte graphique ? ou pourquoi serait-ce le cpu ? et comment le déterminer ?

]origine[
]origine[
Niveau 3
30 mai 2017 à 11:56:08

Après avoir effectué des stress tests, le processeur semble ne jamais supporter bien longtemps ceux-ci. le CPU stress MT devant durer minimum 1h finit par faire crasher (ou écran noir, j'ai eu les deux) mon pc en 10-15 minutes. Les températures affichées sont en moyenne de 70° pendant le test

Pensez-vous qu'il s'agisse du processeur en lui même ou "seulement" un problème de ventilation ou pâte thermique ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware