CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis PC Config !

Uretre06
Uretre06
Niveau 4
21 mai 2017 à 17:09:53

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_in10101675.html

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10102590.html

J'hésite entre cest 2 PC ! Lequel est le mieux ? Le deuxième je suppose non ? Ou alors je me prend une ps4 ? Je rêve d'un 7700k, 1080 mais bon c'est pas possible ca me couterait 3000 boules (en plus de tous les périphériques de marque et de qualité que je veux hein) ! Bref lequel des 2 svp [[sticker:p/1kki]] !

3lfiqu3
3lfiqu3
Niveau 14
21 mai 2017 à 17:18:26

Donne nous ton utilisation PC, ton budget max, PC portable ou PC fixe (avec écran clavier/souris??) ?
si PC Fixe compte tu OC un jour , voudrai tu (selon ton budget) une config basé sur l'évolutivité ?

Message édité le 21 mai 2017 à 17:18:50 par 3lfiqu3
Uretre06
Uretre06
Niveau 4
21 mai 2017 à 17:28:33

Le 21 mai 2017 à 17:18:26 3lfiqu3 a écrit :
Donne nous ton utilisation PC, ton budget max, PC portable ou PC fixe (avec écran clavier/souris??) ?
si PC Fixe compte tu OC un jour , voudrai tu (selon ton budget) une config basé sur l'évolutivité ?

J'aimerais jouer a tout et n"importe quoi aussi bien a GTA V / TW3 / BF1 que a CS-GO / H1Z1 / LOL/ PLayUnknow Battlegrounds etc etc !

Mon budget maximum ce serait 1200-1300 euros peut importe PC Fixe ou portable, au niveau des périphériques je peux prendre un pack souris, clavier a 50 boules balek après tout et si je compte overclocker ben écoute je sais pas j'ai que 1200-1300 c'est pas ouf vue mon budget si je prend un fixe faudrat que je néglige grandement les périphériques et si je prend un portable c'est cool mais quand même c'est pas ouf un i5 7300HQ , GTX 1050 2GB c'est quand médiocre pour du Triple A je tournerais en 35 FPS alors que pour 500 boules de moins j'ai une ps4 avec les mêmes FPS hein ;-) ! Y'a trop d'inconvénient et d'avantages en même temps donc bon pas évident !

3lfiqu3
3lfiqu3
Niveau 14
21 mai 2017 à 17:34:01

Tu as 1200-1300 € de budget, et tu me montre du matos a 500 et 800 € ... étrange.
Tu as un écran actuellement ou pas ? si oui lequel ?

Sinon tu as un budget confortable pour faire un PC évolutif de qualité, uniquement gaming ? tu voudrai streamer ? faire des montages vidéo/photo ? etc ...
Avec le PC que jte proposerai apres ses question tu feras de l'ultra sans difficulté avec une condition de jeu tres tres agreable :)

Uretre06
Uretre06
Niveau 4
21 mai 2017 à 17:44:45

Le 21 mai 2017 à 17:34:01 3lfiqu3 a écrit :
Tu as 1200-1300 € de budget, et tu me montre du matos a 500 et 800 € ... étrange.
Tu as un écran actuellement ou pas ? si oui lequel ?

Sinon tu as un budget confortable pour faire un PC évolutif de qualité, uniquement gaming ? tu voudrai streamer ? faire des montages vidéo/photo ? etc ...
Avec le PC que jte proposerai apres ses question tu feras de l'ultra sans difficulté avec une condition de jeu tres tres agreable :)

Je doute mais si tu comptes me proposer un truc du style i5 6500 - i5 6600k / gt 1060/ gtx 1070 c'est pas la peine pour un I5 je préfére un i7 donc une longévité ;-) ! i5 d'ici fin 2017 ce sera devenue useless je pense ! Sinon je compte en grand majorité jouer ! Pas de montage, ni de stream juste du 1080P 60 fps même sur les triple a ou alors du 60 fps sur du very hight mais ultra est plus confortable hein ! Et pourquoi 500-600 euros ? Car les périphériques ca coute cher et ca ne sert a rien de jouer a des FPS ou des triple a ou même n'importe quel jeux avec une souris a 20 balles et un clavier a 30 quoi :) !

ouchdinw1
ouchdinw1
Niveau 61
21 mai 2017 à 17:45:44

il y a quand meme 250 € de difference entre les deux pc donc bon si tu vise une tour a 800 € sa devrais changer

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 67
21 mai 2017 à 18:13:03

Les periphs tu les achètent après, mon clavier à 20 balle m'a jamais empêcher de jouer correctement. T'eco ou tu te fais offrir un clavier méca à l'avenir,
La souris à 30-40€ t'as de la qualité correcte (la par contre une entrée de gamme va clairement tenir moins longtemps)
Pareil pour le casque, t'as des modèles corrects à 70€, t'evoluera plus tard sur du Hi-Fi + carte son si tu veux passer au niveau superieur.

T'as le budget pour une config qui tiens le very high en 1080p 60hz sur la plupart des titres, ultra c'est bien gentil mais la perte de fps engendrée pour le peu de gain au niveau du rendu visuel n'est, à mon avis, pas justifié

L'écran n'est pas à negliger, ton objectif c'est le 1080p 60hz, c'est pas les plus chers mais ne neglige pas la qualité de la dalle !

Uretre06
Uretre06
Niveau 4
21 mai 2017 à 18:29:00

Le 21 mai 2017 à 18:13:03 Prepus-Man a écrit :
Les periphs tu les achètent après, mon clavier à 20 balle m'a jamais empêcher de jouer correctement. T'eco ou tu te fais offrir un clavier méca à l'avenir,
La souris à 30-40€ t'as de la qualité correcte (la par contre une entrée de gamme va clairement tenir moins longtemps)
Pareil pour le casque, t'as des modèles corrects à 70€, t'evoluera plus tard sur du Hi-Fi + carte son si tu veux passer au niveau superieur.

T'as le budget pour une config qui tiens le very high en 1080p 60hz sur la plupart des titres, ultra c'est bien gentil mais la perte de fps engendrée pour le peu de gain au niveau du rendu visuel n'est, à mon avis, pas justifié

L'écran n'est pas à negliger, ton objectif c'est le 1080p 60hz, c'est pas les plus chers mais ne neglige pas la qualité de la dalle !

Le ACER PREDATOR est a 250 euros en neuf sur top-achat et il a ses carractéristiques :

- Full HD 1080P
- 144 HZ
- 1 MS
- HDMI X 1 / DVI X 1 VGA X 1 /
- Compatible 3D

Je comptais me le prendre !

3lfiqu3
3lfiqu3
Niveau 14
21 mai 2017 à 19:51:42

Voici un exemple de config, sachant que tu voudrais te prendre un écran 144hz pour pouvoir en profité une 1070 est pratiquement le mini requis !
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=lyZdAYad33B7E2XtgT9y5vV1g%2F%2BK9mlBBzYWYVOlDoE%3D

En prenant ca ou quelques choses équivalent sur des sites qui ont le meilleur tarifs tu pourrai en tiré vers 1050-1100 € je dirai.
Il te resterai plus qu'a monter ton PC et installer windows.

Pour ce qui est periphe ca monte pas ton skill si tu prend de la meilleur qualité ou autre ^^ (c'est mon cas), j'ai plein de pote qui ont des claviers et souris 1er prix et ils ragent pas par rapport a leur matériel. C'est juste un confort supplémentaire, un design peu être plus agréable ou qui te correspond, ou également des fonctionnalité que tu recherche.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment