CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Problèmes sonores avec mon pc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2017 à 22:24:25

Bonsoir, je viens vers vous pour vous demandez des avis, conseils ou éventuelles solutions aux problèmes que je rencontre avec mon pc. Ma liste contiendra une hiérarchie du problème le plus ennuyant vers le moins ennuyant.

:d) Problème 1 : J'entends des sons dans mon casque, assez étranges, qui s'intensifient en fonction de l'utilisation de ma carte graphique. Ces sons diffèrent notamment lorsque je scroll une page web par exemple et aussi lorsque je lance un jeu et pendant que je joue à un jeu. Ces sons sont différent que quand je reste sur mon bureau où je suis sur internet ou que je regarde une vidéo sur Youtube.
C'est assez ennuyant et j'aimerais bien ne plus avoir ce problème en changeant de carte mère.
En effet, ma carte mère est une Asus P8H67 que j'ai récupérée à mon frère qui ne l'utilisait plus suite à un upgrade.
J'avais l’intention déjà de changer cette carte mère là quelques mois après avoir monté mon pc. Mais ici à cause de ces sons j'ai encore plus envie de changer et je ne sais pas trop quoi faire sachant qu'en ce moment plein de nouveau processeurs arrivent ect... Et aussi parce que je ne sais pas trop sur quoi me tourner sachant que je veux rester un maximum de temps sans devoir upgrade (sachant aussi que j'ai actuellement une GTX 1060, j'avais envie de partir sur un I7-7700K notamment).
Alors aussi mon frère ma prêté une carte son externe Sennheiser GSX 1000 pour que je puisse voir si j'entends encore ces bruits dérangeants. Alors verdict : non je ne les entends plus mais j’entends des sons plus ou moins étrange lorsque je suis dans un certain mode auditif.

Alors mes questions sur ce problème :
- Si je change de carte mère (je crois changer pour une ASUS Strix Z270-F) et de cpu (et de RAM aussi, bien obligé :noel: ), est-ce que je risque d'entendre encore ces sons ?
- Ca vaut le coup de payer 200€ dans une carte son externe (sachant que je veux du bon son) ?

:d) Problème 2 : On part maintenant dans les sons que j'entends désormais dans mon pc (à l'intérieur).
Et bien les sons que je viens de vous décrire dans mon Problème 1, je les entends également dans mon pc ! [[sticker:p/1lmk]] Bon ça va encre je ne les entends pas très fort. Il faut genre que je mette mon oreille à c^té de mon pc pour les entendre bien.
Du coup ben mes questions :
- Changer de carte mère ça résoudra ce problème ?

:d) Problème 3 : Je crois que j'ai du coil whine mais un peu bizarre dans mon alimentation. (mon alim c'est une Corsair RM650x). Fort heureusement je ne l'entends pas très fort (et je n'entends mon alim que lorsque je suis en jeux) mais j'ai peur que mon alim elle meurt au bout d'un moment et pas envie de l'envoyer en garantie.
(d'ailleurs, ça se passe comment la garantie chez Corsair sachant que j'ai commandé chez LDLC et que je suis en Belgique).
Ma question : mon alim elle risque de rien faire à ma carte graphique ou quoi ? :-(

Voilà tout, je vous remercie infiniment d'avoir prit le temps d'avoir lu mon :pave: et je vous remercie encore plus si vous répondez à mes questions et que vous m'aidiez à résoudre ces problèmes ! [[sticker:p/1kkr]]

EDIT : Désolé au fautes de frappes, j'écris trop vite et je ne me rends pas compte des fautes que je fais en écrivant :-)

Message édité le 24 mai 2017 à 22:25:24 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2017 à 09:57:22

:up:

Clavierlogitech
Clavierlogitech
Niveau 9
25 mai 2017 à 10:44:36

de sol jai pas tout lu, je joue :hap:
t'es branché sur le jack de ta tour ou de ta cm ? essaie sur celui de ta cm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2017 à 12:41:28

Déjà essayé sur tout les ports jack de mon pc (cm et boîtier) et c'est exactement la même chose :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2017 à 15:41:01

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2017 à 21:34:17

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2017 à 08:37:18

:up: pour une fois que je fais un topic bien organisé

Moonsu90
Moonsu90
Niveau 22
26 mai 2017 à 09:26:12

La logique voudrait que ce soit un soucis de la carte-mère au niveau des contrôleurs audio vu qu'en mettant une carte son, le problème semble résolu.

Si tu pars sur des z270/170, faut regarder au niveau des cartes intégrées, y'en a parfois de "meilleures" que d'autres en fonction de la marque. Je trouverai que ça vaut pas le coup de débourser 200 euros en plus pour avoir un son de qualité supérieur.

Au niveau des autres bruit : il me semblait avoir lu que quelqu'un avait le même soucis au niveau de la carte graphique : il entendait des bruits en fonction de son intensité. Maintenant, est-ce que c'est lié aux soucis de la carte-maman ? Aucune idée.

Pour l'alim, oaip, c'est embêtant, mais tu pourras rien faire d'autre que de l'envoyer en garantie. Et avec LDLC ça prendra 1 mois, voir plus.

A tout hasard, t'as essayé avec un autre casque ?

Je peux pas plus t'aider, essaye quand même de poster ton pavé ( :noel: ) sur les forums d' hardware.fr.

kinston
kinston
Niveau 7
26 mai 2017 à 09:54:40

Il y a des cartes sons externes à moins de 200€. J'avais aussi toujours des petits bruits parasites avec ma carte son intégrée. J'ai donc acheté une carte son externe (M-Audio 2x2m 130€) surtout que je fais un peu de musique, et depuis je n'ai plus ces problèmes.
Très bonne carte son, par contre une fois sur 3 elle n'est pas reconnue au démarrage, mais qd je fais "redémarrer" ça marche. Ca vient peut-etre de ma vieille carte mère...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2017 à 15:43:44

Moonsu90 : merci beaucoup pour ta réponse qui m'aide beaucoup. Je prends bien en compte ce que tu as dit. Et oui j'ai essayé avec d'autres casques et c'est bel et biens la même chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2017 à 18:00:28

:up: au cas où quelqu'un a une autre réponse à me donner

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2017 à 17:06:57

J'ai réussi à enregistrer le son que mon pc me fait en ces variantes. Je précise que ces sons viennes du micro de mon casque mais je les entends bien dans les hauts-parleurs de mon casque [[sticker:p/1lmk]]

https://youtu.be/N5WQTAyNybY

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2017 à 17:56:05

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2017 à 18:49:02

"ces sons viennes du micro de mon casque mais je les entends bien dans les hauts-parleurs de mon casque" t'a pas un truc d'activé en trop dans périphériques de lecture & périphériques d'enregistrement ?
Clic droit sur le volume dans la barre des tâches pour y accéder
(oui c'est moi Loupirade)

iosys
iosys
Niveau 23
12 juin 2017 à 19:51:51

tes cables sont bien attaché dans ta tour ?
( je pense a des interférences causée par tes câbles d'alimentation avec ta carte mère, peut de chance, mais pas impossible )

ça peut venir aussi d'un faux contact avec le chassie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2017 à 20:46:46

+1 VDD, c'est possible qu'il y ai des interférences, ça m'est déjà arrivé !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2017 à 12:11:15

J'essaierai de refaire mon cable management dans mon pc alors. Merci pour vos réponses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2017 à 12:18:20

Le 12 juin 2017 à 18:49:02 Loupirade a écrit :
"ces sons viennes du micro de mon casque mais je les entends bien dans les hauts-parleurs de mon casque" t'a pas un truc d'activé en trop dans périphériques de lecture & périphériques d'enregistrement ?
Clic droit sur le volume dans la barre des tâches pour y accéder
(oui c'est moi Loupirade)

Voilà tout ce que j'ai dans Périphériques de lecture : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/2/1497349023-capture.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/2/1497349031-capture2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/2/1497349039-capture3.png

Dans enregistrement : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/2/1497349067-capture4.png

Désolé du double post :hap:

Edit : Ce qui est Razer c'est le logiciel pour mon casque mais je ne l'utilise jamais.
Ce qui est UE BOOM c'est une enceinte Bluetooth

Message édité le 13 juin 2017 à 12:20:41 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2017 à 14:48:27

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2017 à 13:53:41

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux