CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Ecran Freesync avec une carte Nvidia

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
S3YiR S3YiR
MP
Niveau 3
25 mai 2017 à 15:02:33

Yo,

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un écran 144hz Freesync, les G-sync étant vraiment hors de prix je me demandais si avoir un écran Freesync avec une carte graphique Nvidia c'étais vraiment un problème..
Du coups voilà mes questions:

A quoi sert réellement la Free/G-sync, est-ce que c'est uniquement par rapport au tearing ?
Avec un écran Freesync et une carte Nvidia vais-je quand même avoir les 144hz parfait pour csgo ?

Cordialement,

miksta60 miksta60
MP
Niveau 44
25 mai 2017 à 15:09:33

aucun soucis j'ai une 1080 avec ecran 4k freesync tu met dans le panneau de config nvidia le adaptive sync

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2017 à 15:14:15

C'est compatible mais tu ne l'exploiteras jamais. L'inverse est valable aussi.

[Cambrioleur] [Cambrioleur]
MP
Niveau 10
25 mai 2017 à 15:27:19

Freesync/Gsync synchronisent la fréquence de rafraîchissement de l’écran au nombre de FPS que la carte graphique peut sortir. Donc si ton jeu tourne a 112FPS sur un écran 144Hz, la fréquence de rafraîchissement de l’écran sera changée a 112Hz, et continue de changer au fur et a mesure que les FPS changent aussi. Free/Gsync arrêtent de fonctionner une fois que les FPS sont plus haut que la fréquence max de ton écran. Ca rend l'action plus "fluide" même avec des FPS moindres, n'ajoute aucun input lag et enlève tout tearing.

Gsync ne fonctionne qu'avec les CG Nvidia. Freesync par contre fonctione avec les CG AMD ET les iGPU Intel. Pourquoi que eux? En fait Freesync est juste le standard VESA DP 1.2a, ce qui est compatible avec tout les GPU et iGPU qui peuvent profiter du Display Port 1.2a. Donc logiquement les CG Nvidia sont compatibles aussi, non? Non. Nvidia ne le permet pas. Ils le permettent sur les PC portable car il n'y a pas de module Gsync pour eux (donc si tu vois un PC portable Gsync, ben, c'est juste Freesync en fait), donc les CG portable Nvidia profitent de Freesync. Mais les CG de PC de bureau comme la GTX1080 n'en profitent car Nvidia sont des chiens. Il faut absolument un écran Gsync.

Le fait que Gsync ajoute au prix est que c'est de un; une technologie propriétaire d'Nvidia, et deux; Nvidia impose que la qualité du module Gsync que l’écran utilise soit la même sur tout les autres écrans Gsync. Freesync n'a pas cet avantage, donc sur certains écrans, Freesync fonctionnent mieux que d'autres vu qu'aucun réel standards ont étés mis en place par AMD. Comme dit, c'est juste un standard universel implémenté depuis le DP 1.2a. Les constructeurs font donc un peu ce qu'ils veulent avec la technologie, d'où vient la différence de qualité entre les différents écrans dit Freesync.

+miksta60, Adaptive Sync (aka Freesync) n'est pas compatible avec les CG Nvidia. Ce que tu as est Adaptive Vsync. Quand tes FPS sont au dessus de la fréquence max de ton écran, Vsync s'active d'elle-même, et se désactive d'elle-même quand les FPS tombent en dessous de la fréquence max de ton écran. Cela ne fait pas partit du standard VESA sur lequel Freesync se base. Mais Nvidia sont des bâtards a juste l'appeler "Adaptive", ça induit les utilisateurs en erreur.

Message édité le 25 mai 2017 à 15:28:18 par [Cambrioleur]
S3YiR S3YiR
MP
Niveau 3
25 mai 2017 à 15:59:07

Donc je peux quand même l'acheter en tant qu'écran 144hz pour csgo ? Le tearing me gêne pas en particulier

LiaraTsoniBaev2 LiaraTsoniBaev2
MP
Niveau 7
25 mai 2017 à 16:01:02

Le 25 mai 2017 à 15:59:07 S3YiR a écrit :
Donc je peux quand même l'acheter en tant qu'écran 144hz pour csgo ? Le tearing me gêne pas en particulier

Oui bien sûr, tu ne pourras juste pas profiter de l'Adaptative Sync mais si tu t'en fous c'est bon :ok:

Message édité le 25 mai 2017 à 16:01:56 par LiaraTsoniBaev2
S3YiR S3YiR
MP
Niveau 3
25 mai 2017 à 16:11:39

Merci les gars, j'suis rassumé mtn ;)

alexcardi alexcardi
MP
Niveau 10
02 octobre 2017 à 22:42:08

Freesync n’a rien a voir avec la fréquence des ecrans.

Riogun Riogun
MP
Niveau 1
02 octobre 2017 à 22:47:20

Je reformule alors, quels sont les problèmes auquel je serais confronté ?

Retour_de_Max Retour_de_Max
MP
Niveau 10
02 octobre 2017 à 22:51:10

Avoir Freesync avec nvidia ou G-Sync avec AMD, ça revient à avoir un écran sans cette fonction tout simplement.

icefrog icefrog
MP
Niveau 27
02 octobre 2017 à 22:51:16

aucun.
La fréquence de l'écran ne se calquera pas exactement avec les variations de framerate calculé par la carte graphique, c'est tout.

supacrewsaian supacrewsaian
MP
Niveau 5
05 octobre 2017 à 00:26:42

Bonsoir,

A mon tour d'up ce sujet ^^'

Je cherchais simplement à savoir si ça posait problème d'avoir une CG Nvidia avec un écran FreeSync mais j'ai eu ma réponse.

Cependant je viens quand même confirmé mon cas de figure qui est le suivant :

Je me suis acheter cet ordinateur portable avec une carte graphique GTX1050 :
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-gamer-fx553vd-dm136t-15-6-fhd/f-10709-asufx553vddm136t.html?ef_id=WYQh_AAAAVkvjjx0:20171004173158:s&s_kwcid=AL!639!3!154084347561!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!PLA!COR!!CD!689039687!&gclid=Cj0KCQjwjdLOBRCkARIsAFj5-GAgTQjQlGL-T7-IsGXgs9T8GcFmDYBMBuDO7bNoFqF7jyco_L3MQb0aAlfUEALw_wcB

et d'après les dires de [Cambrioleur]...

Le 25 mai 2017 à 15:27:19 [Cambrioleur] a écrit :

Gsync ne fonctionne qu'avec les CG Nvidia. Freesync par contre fonctione avec les CG AMD ET les iGPU Intel. Pourquoi que eux? En fait Freesync est juste le standard VESA DP 1.2a, ce qui est compatible avec tout les GPU et iGPU qui peuvent profiter du Display Port 1.2a. Donc logiquement les CG Nvidia sont compatibles aussi, non? Non. Nvidia ne le permet pas. Ils le permettent sur les PC portable car il n'y a pas de module Gsync pour eux (donc si tu vois un PC portable Gsync, ben, c'est juste Freesync en fait), donc les CG portable Nvidia profitent de Freesync. Mais les CG de PC de bureau comme la GTX1080 n'en profitent car Nvidia sont des chiens. Il faut absolument un écran Gsync.

... une CG Nvidia de PC portable serait compatible avec la FreeSync de mon éventuel futur écran si j'ai bien compris c'est bien ça ?

Futur écran : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10097352.html#ae3

Merci d'avance.

supacrewsaian supacrewsaian
MP
Niveau 5
05 octobre 2017 à 11:54:39

Up

SirFlamenco SirFlamenco
MP
Niveau 2
10 novembre 2017 à 18:30:24

bah non

ichirou_squall ichirou_squall
MP
Niveau 10
10 novembre 2017 à 18:41:29

Bah pourquoi pas?

donaldtrumpp donaldtrumpp
MP
Niveau 23
10 novembre 2017 à 19:02:09

Je vais suivre ce topic car je voulais me buy un Samsung U28E590D FreeSync mais j'ai une carte nvidia aussi... les ecrans en gsync sont vraiment hors de prix :/

ichirou_squall ichirou_squall
MP
Niveau 10
10 novembre 2017 à 19:06:17

Bah nan mais clairement avoir une carte nvidia sur un écran freesync ça pose aucun pb

jimmy772 jimmy772
MP
Niveau 2
16 novembre 2017 à 17:08:31

Bonjour, on tourne en rond, la question depuis des jours est de savoir si on peut profiter du freesync d'un écran avec une carte nvidia, c'est une question très simple. Peut-être existe t-il des pilotes qui peuvent nous permettre de profiter de la fonction freesync d'un écran avec une carte nvidia ?

Squall1er Squall1er
MP
Niveau 43
16 novembre 2017 à 17:46:10

Non.

jimmy772 jimmy772
MP
Niveau 2
16 novembre 2017 à 17:50:58

Quelle est ta preuve ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment