CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AVIS] Entre ces 2 PC

armandraynal
armandraynal
Niveau 9
22 mai 2017 à 18:53:09

Le 22 mai 2017 à 18:47:35 NeedHelp007 a écrit :

Le 22 mai 2017 à 18:46:50 NordStage2 a écrit :
En gros un SSD c'est un disque dur mais électronique donc beaucoup plus rapide
Temps de chargement dans les jeux moins long le PC démarre en 10seconde
Mais c'est clairement dispensable

Pour du montage photo/vidéo ça fait la différence?

Si les fichiers que tu utilises pour ton montage vidéo sont sur le ssd, oui ca fait une assez nette différence, mais faudrait un plus gros ssd que ça pour que tu puisses mettre des vidéos avec des formats peu compressés qui pèse assez lourds pour tes montages.

Pour le montage photo je sais pas, je crois pas.

NeedHelp007
NeedHelp007
Niveau 2
22 mai 2017 à 18:54:14

Le 22 mai 2017 à 18:51:10 NordStage2 a écrit :
En même temps il nous a pas dit masse info sur ces envie
L'auteur tu veux avo8r qu'elle type d'utilisation pour ce PC?

J'ai un budget de 800 euros de base
Jouer de temps à autre mais concrètement pendant les cours j'y toucherais presque pas (Overwatch, lol) pas en ultra bien entendu
Pas mal de montage photo/vidéo et de temps à autre de la programmation

NeedHelp007
NeedHelp007
Niveau 2
22 mai 2017 à 18:56:03

Le 22 mai 2017 à 18:53:09 armandraynal a écrit :

Le 22 mai 2017 à 18:47:35 NeedHelp007 a écrit :

Le 22 mai 2017 à 18:46:50 NordStage2 a écrit :
En gros un SSD c'est un disque dur mais électronique donc beaucoup plus rapide
Temps de chargement dans les jeux moins long le PC démarre en 10seconde
Mais c'est clairement dispensable

Pour du montage photo/vidéo ça fait la différence?

Si les fichiers que tu utilises pour ton montage vidéo sont sur le ssd, oui ca fait une assez nette différence, mais faudrait un plus gros ssd que ça pour que tu puisses mettre des vidéos avec des formats peu compressés qui pèse assez lourds pour tes montages.

Pour le montage photo je sais pas, je crois pas.

D'acc merci de l'info, j'pense rajouter un SSD plus tard si une promo intéressante fait son apparition

armandraynal
armandraynal
Niveau 9
22 mai 2017 à 19:04:52

Une config plus taillé pour l'édition vidéo :

http://www.ldlc.com/b-276d5f78b65b2752.html

16go pour être à l'aise avec les usines à gaz que tu vas probablement utiliser(adaube premiere, final cul, after effect ...)

Et loin d'être largué en jeu pour autant. Avec un sshd, plsu réactif qu'un hdd normal.

NeedHelp007
NeedHelp007
Niveau 2
22 mai 2017 à 19:12:53

Le 22 mai 2017 à 19:04:52 armandraynal a écrit :
Une config plus taillé pour l'édition vidéo :

http://www.ldlc.com/b-276d5f78b65b2752.html

16go pour être à l'aise avec les usines à gaz que tu vas probablement utiliser(adaube premiere, final cul, after effect ...)

Et loin d'être largué en jeu pour autant. Avec un sshd, plsu réactif qu'un hdd normal.

Ta config' a l'air pas mal, le boîtier est assez original du coup en le montant j'aurais pas de difficulté?
Et tu penses qu'il tiendra combien de temps ce pc en utilisation normale?

armandraynal
armandraynal
Niveau 9
22 mai 2017 à 19:21:19

Le montage est pas compliqué ni risqué, suffit de pas faire n'importe quoi, d'être un peu prudent. Lit quelques tuto différents, regardes en vidéo, y'a pas de raison que t'ai le moindre problème. Même si tu galère un peu au pire tu y passeras du temps, mais une fois que c'est fait c'est fait.

Si tu regardes bien plusieurs tuto y'a vraiment pas de raison.

Par tenir tu veux dire ? Avant de tomber en panne ? Un pc assemblé pièce par pièce c'est bien plus fiable qu'un pc OEM(hp, dell, etc). Si tu veux dire niveau performance, bhe juste pour de la bureautique il sera valide aussi longtemps qu'il fonctionnera.

Tsais des fois on a l'impression qu'un pc ralentis, qu'il veilis et qu'il perd ainsi en vitesse ou quelque chose, mais en fait c'est juste l'OS, windows, qui pourrie à petit feu, à force de programme installé, de téléchargement, d'add on sur ton navigateur web, de programme en arrière plan qui serve à rien, etc. Si jamais y'a la moindre perte de vitesse, réactivité ou performance avec ce PC comme n'importe quel autre ca ne vient pas du matériel mais du logiciel. Du coup soit tu nettoies windows sois tu fais une réinstallation complète.

Donc théoriquement il peut très bien faire l'affaire pour de la bureautique pour les 15 voir même 20 prochaines années.

Message édité le 22 mai 2017 à 19:23:43 par armandraynal
NeedHelp007
NeedHelp007
Niveau 2
22 mai 2017 à 19:25:56

Le 22 mai 2017 à 19:21:19 armandraynal a écrit :
Le montage est pas compliqué ni risqué, suffit de pas faire n'importe quoi, d'être un peu prudent. Lit quelques tuto différents, regardes en vidéo, y'a pas de raison que t'ai le moindre problème. Même si tu galère un peu au pire tu y passeras du temps, mais une fois que c'est fait c'est fait.

Si tu regardes bien plusieurs tuto y'a vraiment pas de raison.

Par tenir tu veux dire ? Avant de tomber en panne ? Un pc assemblé pièce par pièce c'est bien plus fiable qu'un pc OEM(hp, dell, etc). Si tu veux dire niveau performance, bhe juste pour de la bureautique il sera valide aussi longtemps qu'il fonctionnera.

Tsais des fois on a l'impression qu'un pc ralentis, qu'il veilis et qu'il perd ainsi en vitesse ou quelque chose, mais en fait c'est juste l'OS, windows, qui pourrie à petit feu, à force de programme installé, de téléchargement, d'add on sur ton navigateur web, de programme en arrière plan qui serve à rien, etc. Si jamais y'a la moindre perte de vitesse, réactivité ou performance avec ce PC comme n'importe quel autre ca ne vient pas du matériel mais du logiciel. Du coup soit tu nettoies windows sois tu fais une réinstallation complète.

Donc théoriquement il peut très bien faire l'affaire pour de la bureautique pour les 15 voir même 20 prochaines années.

Okey je prends tout en note, merci d'avoir prit ton temps pour me donner ces conseils et cette config', c'est vraiment sympa

armandraynal
armandraynal
Niveau 9
22 mai 2017 à 19:27:36

No problemo.

Je précise quand même, parfois peut y'avoir une perte de perf dû à du matériel, mais c'est rare. Par exemple une très forte accumulation de poussière peut faire monter les températures et les composants(cpu, gpu, pas le reste) vont alors automatiquement baisser leurs fréquences pour diminuer leurs températures ce qui fait baisser les performances en jeu mais généralement pas en bureautique, à moins d'avoir une machine asthmatique(vieux cpu bas de gamme quoi).

Y'a aussi d'autre truc comme la pate thermique qui si elle est de mauvaise qualité peut se dégrader et donc encore une fois faire que le composant(cpu ou gpu) baisse ses fréquences ...

Message édité le 22 mai 2017 à 19:27:47 par armandraynal
NeedHelp007
NeedHelp007
Niveau 2
22 mai 2017 à 19:37:29

Le 22 mai 2017 à 19:27:36 armandraynal a écrit :
No problemo.

Je précise quand même, parfois peut y'avoir une perte de perf dû à du matériel, mais c'est rare. Par exemple une très forte accumulation de poussière peut faire monter les températures et les composants(cpu, gpu, pas le reste) vont alors automatiquement baisser leurs fréquences pour diminuer leurs températures ce qui fait baisser les performances en jeu mais généralement pas en bureautique, à moins d'avoir une machine asthmatique(vieux cpu bas de gamme quoi).

Y'a aussi d'autre truc comme la pate thermique qui si elle est de mauvaise qualité peut se dégrader et donc encore une fois faire que le composant(cpu ou gpu) baisse ses fréquences ...

La pâte thermique je dois l'acheter ou elle est fournie?

armandraynal
armandraynal
Niveau 9
22 mai 2017 à 19:41:15

Y'en a sur le GPU et le CPU. T'as rien à faire pour le GPU, c’est livré tout près.

Pour le CPU, t'as un ventirad(radiateur couplé à un ventilateur pour refroidir une puce) fournit avec qui a de la pate thermique près appliquée(faut pas mettre les doigts dessus) ou fournit en tube avec pour déposer sur le CPU juste avant d'installer le ventirad. Il me semble qu'elle est près appliquée sur le ventirad fournit avec ryzen. Donc non pas besoin d'en acheter.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment