CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PB] carte graphique

Etlerith
Etlerith
Niveau 3
21 mai 2017 à 06:52:31

Salut à tous,

J'ai un problème avec ma carte graphique, elle ne détecte plus mon écran (pas de signal DVI).
Vous expliquer comment le problème est survenu est assez long à expliquer, je m'excuse donc à l'avance pour le pavé.

Ma carte graphique est une GTX 780 et je ne pouvais plus l' OC à l'aide d'afterburner (ça faisait crasher mes jeux). J'ai donc trifouillé dans les utilitaires proposer à l'achat de ma carte graphique et je suis tombé sur un logiciel MSI ( je ne saurai vous dire son nom dsl) qui me proposai trois mode pour GPU : Gaming, OC et silent. J'étais en mode Gaming et j'ai choisit le OC pour voir ce que cela faisais (je m'en souvenais plus) et la grave erreur, ça à fait crash mon PC puis faisait apparaitre un écran noir au démarrage de Windows. Je suis donc passé en mode sans échec et j'ai désinstaller ma carte graphique comme si on là changeait. Ça à marcher je pouvais de nouveau accéder à Windows sans avoir à utiliser le mode sans échec, le problème était résolu mais en apparence seulement.
En effet, après cela lorsque je regardais une vidéo sur internet de temps en temps, un écran noir apparaissait sur la page en question mais aussi sur les autres pages ouvertes.
Puis un jours c’était un écran noir, je n'avais plis accès à rien et j'ai du redémarrer mon PC. Lorsque j'ai regarder une nouvelle fois une vidéo même chose je redémarre, mais là j'ai plein de petit très blanc horizontaux qui apparaisse sur mon écran au démarrage de mon ordinateur. Je redémarre donc une nouvelle fois :fete: :snif2: mais cette fois ci ma résolution est bloqué en 800x600 peut importe le nombre de fois que je redémarre mon PC.
Ne sachant pas trop quoi faire je met à jour mes drivers (via geforce expérience, il était à jour il y avait juste un nouveau qui datais de moins d'une semaine).
Je redémarre donc mais là écran noir, mon écran ne s'allume pas. [[sticker:p/1lmk]]

Mon PC lui s'allume correctement tout fonctionne. Je tiens par ailleurs à préciser que ma carte mère ne possède pas de carte vidéo, je ne peut donc pas brancher mon écran sur ma carte mère.
Je possède chez moi un deuxième PC si ça peu servir..

Bref voilà mon problème, si vous avez une quelconque idée pour le résoudre je suis preneur :ange:

Clavierlogitech
Clavierlogitech
Niveau 9
21 mai 2017 à 06:57:46

tu peux toujours aller en mode sans échec ?

Etlerith
Etlerith
Niveau 3
21 mai 2017 à 07:18:49

Non je ne peux pas, c'est un peux comme si je n'avais pas d'écran

Etlerith
Etlerith
Niveau 3
21 mai 2017 à 19:21:37

up

Etlerith
Etlerith
Niveau 3
21 mai 2017 à 21:20:12

J'aimerai savoir si on peut changé de carte graphique sans avoir sans même avoir désinstallé le précédant (je reste sur Nvidia). Quelle en serait les effets ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment